[Ford] Ford Ranger 3.2 de TPRangy

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

JMTT
Statut : Hors ligne

re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy

#411

Message par JMTT »

didi a écrit :il y en a toujours un pour se faire remarquer :D

çui à qui j'ai eu affaire, m'a pas donné envie de le voir de plus près :(

contacts téléphonés mais usant...après ils ont plus intérêt à sauver les fesses de l'assurance que d'être trop laxiste avec les assurés...
En fait sur ce coup là j'ai eu droit à deux experts, j'ai usé le premier. :D
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy

#412

Message par platplat »

Capt.FLAM et Joan a écrit :Maintenant je pose la question :

Tout ce qui nous fait rêver à Valloire est il autorisé ou non ?

Moi j'aimerais un parechoc RIVAL......... :roll: Valide ou non valide.

Tous les préparateurs de 4x4 hors la loi ????????


Pour moi je ne pense pas mais ............ cela dépend des experts.

Il y aurait beaucoup à dire sur des gens qui sont encore plus strict que notre nouveau contrôle technique......... :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:

Que fait l'état pour mettre de l'ordre :hein: :hein:
Réponse claire et nette :

1- non pour tout ce qui est pare choc, rehausse, puce, mais oui pour une tente de toit, par exemple.

2- non valide

3- oui

4- t'as besoin de l'Etat pour faire tes lacets aussi ? :D Vous vous plaignez a longueur de posts de l'Etat qui se mele de tout et de rien, et là, tu veux qu'il se mele d'un truc pourtant clair. Ce qui n'est pas homologué est interdit et en France, aucune "amélioration", ou changement de la fiche technique n'est autorisée.. On doit rouler avec des engins aux spécifications d'origine.


Y'a absolument rien de plus simple.

A noter que c'est pas nouveau, que c'est dit ici depuis avant que j'arrive, ce qui fait un bail, que ca ouvre le droit a un assureur de laisser son tour au moment de payer, qu'ils ne sont pas tous pareils, ca dépend des conditions (assureur, client, niveau des degats), mais qu'il faut etre conscient que le risque existe, et qu'il n'est pas nouveau..
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Capt.FLAM et Joan
Quatre-Quatreux
Messages : 4863
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : HAUTE SAVOIE ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy

#413

Message par Capt.FLAM et Joan »

Alors pourquoi c'est en vente et quand tu achetes pourquoi on ne te dit pas que c'est non homologué et non autorisé.

Comme souvent je trouve qu'il y a 2 poids , 2 mesures. C'est pour ça que je disais que l'état devrait mettre de l'ordre. :)
Capt. FLAM et son NOUVEAU Cyberlab
qui veille toujours sur la galaxie des 4x4 :) :)
TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
Avatar du membre
famak
Quatre-Quatreux
Messages : 8886
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy

#414

Message par famak »

Capt.FLAM et Joan a écrit :Alors pourquoi c'est en vente et quand tu achetes pourquoi on ne te dit pas que c'est non homologué et non autorisé.

Comme souvent je trouve qu'il y a 2 poids , 2 mesures. C'est pour ça que je disais que l'état devrait mettre de l'ordre. :)
Puisque c'est utilisable sur terrain privé.

Il n'y a pas besoin que ce soit homologuer pour la vente. Et pour que tu achète, il suffit que ça soit compatible ou adaptable.


Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Vivre et laisser vivre...
Avatar du membre
famak
Quatre-Quatreux
Messages : 8886
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy

#415

Message par famak »

Mais si tu pose la question au vendeur il se devra de te dire que c'est non utilisable sur route.
Bon lui, il veut faire du chiffre, donc si tu ne demandes pas...

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Vivre et laisser vivre...
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy

#416

Message par platplat »

Capt.FLAM et Joan a écrit :Alors pourquoi c'est en vente et quand tu achetes pourquoi on ne te dit pas que c'est non homologué et non autorisé.

Comme souvent je trouve qu'il y a 2 poids , 2 mesures. C'est pour ça que je disais que l'état devrait mettre de l'ordre. :)
Deja dit.

L'ordre est deja mis.

Z'etes adultes, vous avez le droit de vote, et nul n'est sensé ignorer la loi.

Apres, chacun prend ses responsabilités....

Quand je te lis, avec tout le respect que je te dois, j'ai le sentiment que tu cherches une responsabilité ailleurs, alors, que bon, c'est pas nouveau....

Et ca n'a jamais été autrement.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29873
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy

#417

Message par pat 25 »

Si on veut faire un parallèle avec la Suisse, en Suisse tout ce que tu mets sur ton véhicule qui n'est pas d'origine, tu dois passer a l'homologation; suivant ce que tu ajoutes tu te retrouves avec un dossier propre a ton véhicule qui peut être épais, mais en contre partie tout est reconnu par l'assurance et donc pas de surprise en cas de carton..........................

Je pense que finalement c'est pas si mal. :hein:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
famak
Quatre-Quatreux
Messages : 8886
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy

#418

Message par famak »

pat 25 a écrit :Si on veut faire un parallèle avec la Suisse, en Suisse tout ce que tu mets sur ton véhicule qui n'est pas d'origine, tu dois passer a l'homologation; suivant ce que tu ajoutes tu te retrouves avec un dossier propre a ton véhicule qui peut être épais, mais en contre partie tout est reconnu par l'assurance et donc pas de surprise en cas de carton..........................

Je pense que finalement c'est pas si mal. :hein:
C'est même l'idéal!

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Vivre et laisser vivre...
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy

#419

Message par greg 74 »

Capt.FLAM et Joan a écrit :Euhhh Greg74, j'croyais que tu étais un pôte. C'est pas bien . Moi je me serais jamais permis de dire que Nathalie les connait aussi et que :ouin: :ouin: :ouin: . Cela ne se fait pas.

Bon mon Yves, tu as aussi le recours d'une expertise missionné par toi et à tes frais pour contester le premier expert. Mais tu pourras en parler Dimanche avec Nath. ;) ;)
je ne te suis pas la :hein: :hein:

que veux tu dire ?
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
Capt.FLAM et Joan
Quatre-Quatreux
Messages : 4863
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : HAUTE SAVOIE ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy

#420

Message par Capt.FLAM et Joan »

greg 74 a écrit :je ne te suis pas la :hein: :hein:

que veux tu dire ?
Tu peus faire missionner un expert par tes soins et à tes frais en tenant au courant ton assurance pour avoir un autre avis
Capt. FLAM et son NOUVEAU Cyberlab
qui veille toujours sur la galaxie des 4x4 :) :)
TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
Répondre