Quel TT ancien choisir pour moyenne montagne et du dénivelé?

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jeje_66
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re: Quel TT ancien choisir pour moyenne montagne et du dénivelé?

#21

Message par jeje_66 »

famak a écrit :Je m'y intéresse aussi, tu m'avais fait la proposition.
Mais pour les pièces, faut limite en acheté un d'avance.


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Pour les modèles que je propose (donc à ressorts) on trouve encore pas mal de trucs. C'est pas les plus problématiques.
Un exemple : https://www.milneroffroad.com/daihatsu/ ... -51993-lwb

Quand aux modèles à lames (comme les miens) effectivement c'est plus chiant. J'ai de la pièce d'avance, mais je m'en suis jamais servi. Si tu utilise ton matériel à bon escient, tu changera pas grand chose ;)
Par exemple, les rotules des modèles à ponts rigides sont graissables et se restaurent en changent les soufflets, et, en remplaçant la graisse :cool: :cool:
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famak
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re: Quel TT ancien choisir pour moyenne montagne et du dénivelé?

#22

Message par famak »

110-HCPU-CR a écrit :En parlant de pièces détachées chères ou difficiles à trouver les Land Discovery sont très abordables avec un potentiel de 350000 km et leur pièces détachée sont quasi gratuites :

Exemple de prix :

https://www.leboncoin.fr/recherche/?tex ... e=1995-max

Et pour les pièces :

https://www.paddockspares.com/

;)
Merci !

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famak
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re: Quel TT ancien choisir pour moyenne montagne et du dénivelé?

#23

Message par famak »

jeje_66 a écrit :Pour les modèles que je propose (donc à ressorts) on trouve encore pas mal de trucs. C'est pas les plus problématiques.
Un exemple : https://www.milneroffroad.com/daihatsu/ ... -51993-lwb

Quand aux modèles à lames (comme les miens) effectivement c'est plus chiant. J'ai de la pièce d'avance, mais je m'en suis jamais servi. Si tu utilise ton matériel à bon escient, tu changera pas grand chose ;)
Par exemple, les rotules des modèles à ponts rigides sont graissables et se restaurent en changent les soufflets, et, en remplaçant la graisse :cool: :cool:
Tu as certainement raison.

Il faut la bonne base. Après, c'est une question d'entretiens.

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Tooffy
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re: Quel TT ancien choisir pour moyenne montagne et du dénivelé?

#24

Message par Tooffy »

jeje_66 a écrit :CIH ?
c'est un type de conception moteur chez opel, on le trouve depuis les années 60, en cylindrée de 1.6 (4 cylindres) à 6 cylindre 3.6 bi-turbo (omega lotus), irmscher a fait un 4.0 rarrissime.

https://en.wikipedia.org/wiki/Opel_Cam-in-head_engine

(je suis collectionneur opel, mais si j'utilise ici le vocabulaire inhérent a ces moteurs ici, ca coince^^).
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re: Quel TT ancien choisir pour moyenne montagne et du dénivelé?

#25

Message par jeje_66 »

Tooffy a écrit :c'est un type de conception moteur chez opel, on le trouve depuis les années 60, en cylindrée de 1.6 (4 cylindres) à 6 cylindre 3.6 bi-turbo (omega lotus).

https://en.wikipedia.org/wiki/Opel_Cam-in-head_engine

(je suis collectionneur opel, mais si j'utilise ici le vocabulaire inhérent a ces moteurs ici, ca coince^^).
C'est un peu entre l'AAC en tête et les moteur avec l'AAC en bas + poussoir ?
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#26

Message par Tooffy »

Palme a écrit :Meme suv, j'ai pas encore eu le temps de chercher la definitition!
Seulement Utilisable en Ville.
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re: Quel TT ancien choisir pour moyenne montagne et du dénivelé?

#27

Message par Tooffy »

jeje_66 a écrit :C'est un peu entre l'AAC en tête et les moteur avec l'AAC en bas + poussoir ?
oui basculeur courts et aac dans la culasse.
chaine de distri, increvable.
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re: Quel TT ancien choisir pour moyenne montagne et du dénivelé?

#28

Message par Palme »

Oui oui j'aime bien les jeux de mots vous serez prevenus! Donc voila, je suis pas au plat pays...
jeje_66 a écrit :Daihatsu Rocky après 1993-94 pour avoir un modèle a ressort et éviter les lames.
Simple, robuste et fiable si entretenu normalement.
famak a écrit :Je m'y intéresse aussi, tu m'avais fait la proposition.
Mais pour les pièces, faut limite en acheté un d'avance.
Je regrette presque d'avoir laisser passer une occase, mais c'est aussi les pieces qui m'ont fait hesiter...
jeje_66 a écrit :CIH ?
Y en a d'autres je vois qui ont des problèmes avec leur français.....
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#29

Message par 110-HCPU-CR »

Tooffy a écrit :Seulement Utilisable en Ville.
La preuve par l'image :

Image

Mais un petit SUV est parfois utile...

Image
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#30

Message par famak »

Tooffy a écrit :oui basculeur courts et aac dans la culasse.
chaine de distri, increvable.
Et ce moteur pourrait tourné à l'occasion à l'ethanol?


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