Le choix du pauvre !

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
greg 74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Le choix du pauvre !

Message par greg 74 »

platplat a écrit :Si, ca marche, mais faut apprendre a tourner le volant, et c'est pas top pour les pneus avant... :D

Faut faire le calcul de ce qu'on gagne en plaquettes en perdant du pneu..... :elan:
a c est pour ca ! quand je mords le bas cote ou que j coupe par le champ : c est pas bon :D je ne tourne pas assez le volant ! merdum , je savais qu il y avait un truc :elan:

par contre l acceleration franche et nette sur 4x4 des annees 90 en milieu routier hostile :D :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

greg 74 a écrit :je ne sais plus si tu voulais ou pas : + haut

pourquoi porte jerrycan deja :hein: souviens pas non plus :D

et pour qu on te guide tu n as pas repondu a un truc : tu parles medical oui mais pourquoi : traitement , vaccins car il y a des soluces simples qui baisse ou elimine le cout du frigo !!
le frigo tu peux meme le construire toi meme ;)

et je n ai pas compris ce qu etaient des pneus qui craquent ;)
Bah, tu sais, les pneus, si tu ne les utilise pas, il vieillissent très mal ( sauf si à l'abri et que tu pense à bouger la voiture)

Porte gericane, pour la douche.
Et un froid pour de l'insuline, et des pad m3 en gel bleu qui rafraichisse pour le manque de main de madame... Si il fait trop chaud elle a se besoin parfois.

Moi je veux juste un truc simple.
Possible ou pas ?
Conso contenue pour des questions peut être psy. Mais 10/12l sur du plat ça doit se trouver. Sinon, dites moi que ça n'existe pas. ( vous m'avez déjà fait des propositions)
Un véhicule sans que je ne me demande si il va démarrer le matin... Surtout en bivouac puisque a la maison je m'en fiche un peu j'ai d'autres voitures.

Si ça choque quelqu'un faut me le dire.
Si c'est pas une façon de démarrer dans ce loisir aussi.

Je sais écouter, il faut juste me le dire avec des arguments.

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Vivre et laisser vivre...
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Il faut aussi prendre en compte que le franchissement et le trial, ça ne me branche pas.
Je suis davantage gravel ^^
Moi, je voudrais juste être moins limité aux accès bivouac.

J'ai pour but d'éliminer une voiture "quotidienne" mais si il le faut, je ne garderai le 4x4 que pour le loisir (ça va commencer à en faire des véhicules de loisirs à la maison)

greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

medical ok: s il n y avait que l insuline au fond des bagaes dans de l alu ca voyage tres bien ! comme beaucoup de medocs malgre ce qui se dit ! et j en ai transporte quelqu un en afrique :D

pour les pads = ok , la le frigo va etre utile ;)

conso : je l ai deja dis je ne repondrai pas , j ai jamais su faire :D

la flotte : c est mieux dedans !!! ca alourdit de 20l (la masse du jerrycan ) alors qu a l ext tu augmentes encore cette masse : support+jerry . tu gardes cette ajout de masse pour mettre une 2e batterie ca c est bien !!

demarre le matin : aucun de nous ne sais si le matin ca va demarrer !!! meme avec le meilleur des entretiens ! en plus si tu frequentes zoun ou moi , tu augmentes les risques :diable: la tu demandes mme irma ;) mais si tu te couches en te demandant si tu vas redemarrer , tu ne vas dormir beaucoup :D

mais disons que dans la theorie , tu as plus de chances de tomber en panne avec un vieux coucou mais tu pourras plus facielement le depanner pour le remttre en marche a part si c est le demarreur qui tombe par terre (on ne rigole pas !! je l ai deja vu :roll: )

Image Image
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

famak a écrit :Il faut aussi prendre en compte que le franchissement et le trial, ça ne me branche pas.
Je suis davantage gravel ^^
Moi, je voudrais juste être moins limité aux accès bivouac.

J'ai pour but d'éliminer une voiture "quotidienne" mais si il le faut, je ne garderai le 4x4 que pour le loisir (ça va commencer à en faire des véhicules de loisirs à la maison)

ok pour le type de terrain mais on sait toujours comment commence la piste mais jamais sa fin ! et la tres mauvaise surprise matinale ca existe (arbre , terrain ecroule , etc)

j ai l option : 2e auto

Image Image
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

platplat a écrit :Tu peux tout a fait rouler tranquille sur des dizaines de bornes en 6 a 1000 trs, pis quand ca monte, au lieu de descendre un rapport, tu appuies, et paf, t'en mets plein la gueule a ton moteur qui n'en demandait pas tant.
a 1000trs, t'es en sous régime, et < au couple max (et oui là tu le maltraite en accélérant).

Mais c'est aps le cas que j'ai décris!
Memento mori
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Tooffy a écrit :a 1000trs, t'es en sous régime, et < au couple max (et oui là tu le maltraite en accélérant).

Mais c'est aps le cas que j'ai décris!
Non, tant que t'appuies pas.

C'est la charge demandée qui fait ou non le sous régime.
Pas le regime en lui meme
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Palme
Quatre-Quatreux

Message par Palme »

Alors, pour l'instant tu en es à quoi comme choix de modèle possible?
T'en fait pas je vis pas a coté, alors meme si on a besoin de la meme chose.... hehehe

C'est quoi cette histoire de problème de Pi avec l'0pel frontera? J'en avais un en vue aussi, mais il me semble que ce n'est pas top en effet...
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Palme a écrit :Alors, pour l'instant tu en es à quoi comme choix de modèle possible?
T'en fait pas je vis pas a coté, alors meme si on a besoin de la meme chose.... hehehe

C'est quoi cette histoire de problème de Pi avec l'0pel frontera? J'en avais un en vue aussi, mais il me semble que ce n'est pas top en effet...
Je t'ai répondu sur ton topic. [emoji16]

Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

platplat a écrit :Non, tant que t'appuies pas.

C'est la charge demandée qui fait ou non le sous régime.
Pas le regime en lui meme
admettons, dans un faux plat descendant alors, parce qu'avec la plastique d'armoire normande de nos engin, je sais pas s'il maintiennent leur vitesse à 1000trs (ralenti pour le mien, essence).
Memento mori
Répondre