Clairement, il ne faut pas chercher à faire le vertueux... Sinon tu grimpe en conso. Le régime idéal est assez haut. À 90 je passe la 5e tout juste.platplat a écrit :Tu peux tout a fait rouler tranquille sur des dizaines de bornes en 6 a 1000 trs, pis quand ca monte, au lieu de descendre un rapport, tu appuies, et paf, t'en mets plein la gueule a ton moteur qui n'en demandait pas tant.
Ensuite, cette assertion, vient de notre nouveau camarade qui nous explique mettre 10 balles de coco dan s le mois, dans sa voiture, ce qui me fait penser, je tire quelques plans sur la comete là, que sa voiture, elle doit pas souvent rouler a température.
A l'arrivée, ca depend d'un tas de truc, mais me suis rendu compte que sur certains moteurs, a l'arrivée, sur un roulage tu consommais moins en tapant un peu dedans qu'en voulant faire le vertueux.
Et j'utilise ma voiture au minimum pour 30km. En dessous c'est l'école le centre ville, etc, et la, le vélo ou a pieds et ont gagne du temps et de l'usure.
10e, ç'est que j'ai du aller deux fois au taf, et une fois déposé un truc chez un pote avec la remorque.
Je suis très attentif au respect de la mécanique. J'aime ça, mais je préfère améliorer une chose que d' en réparé une autre.
Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk