JMTT a écrit :Et c'est à la charge de qui le remontage/démontage ?
Pour pousser un peu plus loin, toutes les pieces de seconde monte (hors réseau ) vendues dans n'importe quel comptoir auto avec pignon sur rue sont donc considérées comme hors la loi si on va par là ?
Oui.
Pour faire simple. Je vais prendre l'exemple d'un gars qui veut faire du tuning.
Il achète sa Clio.
Il fait une demande de modification préalable au constructeur, qui l'envoi chez le concessionnaire réfèrent du département.
Il y va avec les devis et les caractéristiques des produits (non issu de chez Renault du coup)
Le gars ne prends pas la responsabilité d'accorder les modifications, car Sait-on jamais si le gosse se tue à cause des modifs ?
Fin du game légal.
Le jeune monte ses pièces dans son coin, et va à l'assurance, ressort avec son papier vert à montrer aux gendarmes.
Il va faire un ct. Ça passe car reste dans la fourchette demander par le constructeur, vu que les pièces ont été prévu pour être monté sur la dite clio
(donc la le gamin a payé deux choses à présenter aux flics au cas où)
Trois cas s'en suive.
- la bagnole roule jusqu'à l'épuisement et s'affranchi de ses "taxes".
- accident même pas en tord... Désolé, mais vous n'êtes pas assuré.
- accident en tord. Vous n'êtes pas prêt de revivre monsieur.
U' autre cas plus rare.
Les flics immobilises le véhicule à fin de faire une expertise sur la situation de véhicule sur la route... Et il n'est plus conforme.
Tout ceci avec un échappement, un filtre à air ou un rabaissement même d'une grosse marque type koni.
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