[Ford] Ford Ranger 3.2 de TPRangy

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
tprangy
Modérateur
Messages : 2084
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : Entre lac et montagne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy

#361

Message par tprangy »

C'est cela... :malade:

Mon Range orange passait le CT et pourtant... en cas d'accident...

Le Ranger n'a pas encore 4 ans donc pas encore le CT. Mais il l'aurait passé haut la main cet automne avec les pneus de bonne dimension... J'en suis sûr
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5594
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy

#362

Message par maman94 »

tprangy a écrit :
L'expert me parle d'une homologation TÜV... tient tient...
Mais homologué relativement à quelle norme ????

TûV c'est juste une entreprise de certification.

C'est fou ça cette lubie relative au TûV.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6048
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy

#363

Message par Tooffy »

maman94 a écrit :Mais homologué relativement à quelle norme ????

TûV c'est juste une entreprise de certification.

C'est fou ça cette lubie relative au TûV.
Si tu demande au tu un test selon une norme: t'as un rapport selon cette norme.
Si tu leur demande le GS mark, ils peuvent doit testerca la norme, soit utiliser un protocole interne...
Memento mori
Avatar du membre
famak
Quatre-Quatreux
Messages : 8886
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy

#364

Message par famak »

C'est la différence entre un contrôle technique et un contrôle administratif.

Un simple filtre à air, et hop. T'es plus assurer. (je ne vais pas ré expliquer mon histoire de veilleuse)

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Vivre et laisser vivre...
Avatar du membre
tprangy
Modérateur
Messages : 2084
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : Entre lac et montagne
Contact :
Statut : Hors ligne

Réponse de l'importateur allemand

#365

Message par tprangy »

Sorry but we have also no TÜV certification for this shocks.
But I can confirm that are the shocks in OEM.




«FOX’s new line of Original equipment manufacturer, (OEM), shock upgrade kits provide a bolt on suspension system that elevates your on and off-road performance to unmatched levels.* Each kit has been subjected to punishing real world testing to develop the optimal damping curves and spring rates for your vehicle. Built with the same quality of materials and precise tolerances found on our high end race shocks our OEM upgrade kits enable you to* experience the famous King ride quality on your daily driver or prerunner.
Built with race winning design features our kits come complete and provide simple 100% bolt on installation with no cutting or welding done to your vehicle.* Our front kits provide an adjustable ride height and up to a 25% increase in wheel travel. Rear kits typically allow a 15% travel increase.* Large 2.5” diameter shock bodies and external reservoirs dramatically increase fluid capacity and heat dissipation to provide sustained damping performance even under the most punishing conditions. Our OEM upgrade shocks feature the same serviceable design that allows for valve adjustments with simple hand tools just like our race shocks.
Our experienced shock technicians are a phone call away to help should any questions arise during installation or use. Our kits are available ready to bolt into stock vehicles or with custom lengths for vehicles running lifted aftermarket suspensions. Once you ride on Kings you will know there really is a difference. Nothing rides like a FOX.»
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6048
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy

#366

Message par Tooffy »

je sais pas comment c'est pour les suspattes, mais pour les pièces de freinages, l'ece r90 dit que tout ce qui est a +/- 10% d'efficacité par rapport a la première monte est homologué.

Je cherche pour les suspattes...


edit: après recherche et concertation, il semble qu'il n'y ai pas d'equivalent au r90 pour les suspensions...
Memento mori
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy

#367

Message par platplat »

famak a écrit :C'est la différence entre un contrôle technique et un contrôle administratif.

Un simple filtre à air, et hop. T'es plus assurer. (je ne vais pas ré expliquer mon histoire de veilleuse)

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
C'est faux :D , mais c'est pas comme si on te l'avait deja dit. :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
tprangy
Modérateur
Messages : 2084
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : Entre lac et montagne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy

#368

Message par tprangy »

Y a-t-il une loi/règle en France sur la largeur des voies?.. A part ne pas dépasser de la carrosserie?
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy

#369

Message par christian.styling »

La voie de circulation est la subdivision de la chaussée ayant une largeur suffisante pour permettre la circulation d'une file de véhicules (article R110-2 du code)

je crois qu'il y a une largeur maxi des véhicules
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6048
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Ford Ranger 3.2 de TPRangy

#370

Message par Tooffy »

christian.styling a écrit : Je crois qu'il y a une largeur maxi des véhicules
2.50m, sauf convois exceptionels.
Memento mori
Répondre