en Grèce, comme en France, comme partout, il est interdit de "faire du camping sauvage"
mais bon, si on est peu nombreux, propres, discrets et qu'on ne dérange pas...
et surtout si on reste poli et courtois avec les autorités en cas de réveil inattendu...
sinon ça peut mal se passer, voilà un exemple concret lu sur un autre forum
Ben voilà, j' habite en Grèce, et un "québecquois" s'est installé sur une plage, plus exactement sur la plage de Rokari sur l'île de Tinos.
Pas de caca derrière l'arbre, pas de bruit, rien ! Qu'un plongeon de minuit. Aucune maison à moins de 200 à 250 m.
2 motos de la police sont arrivées, et ont braqué un phare vers le duvet du monsieur.
Ils lui ont expliqué en anglais (tout québecquois comprend) que la loi interdit ceci. Le monsieur a expliqué qu'il ne faisait rien de mal etc...Les flics ont dit qu'ils ne sont pas là pour commenter ou refaire la loi, mais pour la faire respecter.
Le gars a haussé le ton.
Ils ont fouillé (eh oui la loi grecque autorise, on n'est pas au Québec !) et on pris les documents d'identité. Ils ont rédigé un procès verbal, et comme le gars continuait à manifester, ils ont repéré qu'il avait un scooter de location proche de lui. Mais pas de casque.
Donc il s'est pris un petit rajout d'amende de....240 euros pour non port de casque. (la somme est identique quand on ne mets pas sa ceinture.
On peut évidemment ne pas la mettre, mais ne pas se faire prendre.
Comme celui ci n' avait pas le liquide pour payer, ils ont téléphoné et un taxi avec l'inscription ASTINOMIA est arrivé afin de "voiturer " ce monsieur au poste, enfin, dans la cave du poste (non climatisée !). Ils ont appelé le loueur de scooter pour qu'il le récupère.
Le québecois avait un plafond insuffisant de retrait par sa carte de crédit. Il a donc passé une semaine au frais car avec le retrait de la semaine suivante, il pouvait sortir.
Moralité : on peut ne pas respecter la loi d'un pays, du moment qu'on a de quoi payer les amendes.
Et la somme est proportionnelle au ton qu'on emploie.