Nissan terrano II de yamajim
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- Keaim
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Nissan terrano II de yamajim
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- yamajim
- Quatre-Quatreux
La mise en route de la pompe qu'a partir de 40°C c'est surtout pour pas que le moteur mange de l'air "trop" frais par temps froid, car déja là si je roule tranquille sur nationale le soir quand la température exterieure descend un peu, je descend en dessous des 40°C par moment (la pompe ne s'arrette qu'a partir de 35°C, il y a un différentiel de 5°C) donc l'hiver je pense qu'elle s'arretteras regulierement.pat 25 a écrit :Je ne sais pas si tout ton système pour la régulation de la température sera bénéfique, sur mon 90 la pompe fonctionnait en permanence et je n'avais pas mis de ventilo supplémentaire seul le ventilo d'origine et ca suffisait largement.
Pour les ventilateur j'en ai pas rajouté, j'avais juste remplacé le viscocoupleur par 2 ventilo electrique commandé par un thermocontact, et je me sert de ces même ventilo pour l'echangeur quand les conditions le demande (température en sortie d'echangeur superieure à 50°C et vitesse du vehicule inferieure à 70kmh). En fait l'echangeur n'as quasiment jamais besoin de ventilo, mais seulement dans certaines conditions particulière (en ville, dans les bouchons, quand on roule au pas dans certains chemins ect).
Par contre tu avais un thermometre pour voir la température de l'air admis? Combien de suralimentation tu avais?
Ca gène en quoi que la T° soit inférieure a 40°...........................

Peugeot Expert nucléaire
- yamajim
- Quatre-Quatreux
Par temps froid le moteur est plus long à monter en température, puis le temps ou la pompe ne tourne pas, elle ne s'use pas...pat 25 a écrit :Ca gène en quoi que la T° soit inférieure a 40°...........................![]()
La différence se fait ressentir, parce que d'origine sur mon t2 sans echangeur, l'hiver il etait moins long a monter à sa temperature de fonctionnement qu'aprés avoir mis l'echangeur. Je suis bien conscient que c'est loin d'etre indispensable comme fonction, mais a y etre ca me prenais gère plus de temps pour le faire donc je l'ai fait.
- didi
- Adhérent
j'ai toujours dit, et je m'y tiens, que les parmufs c'est que d'la daube!!yamajim a écrit : Mon système fonctionne donc plutot bien, mais je pense qu'il peu fonctionner encore mieux, je soupçonne le pare buffle de "casser" le courant d'air et de devier une partie de cet air ailleur que sur le radiateur d'echangeur. Je me pencherais là dessus si j'ai un moment...
je vous remercie, jeune homme, de vous pencher dessus avec une disqueuse

- yamajim
- Quatre-Quatreux
Mdrdidi a écrit :je vous remercie, jeune homme, de vous pencher dessus avec une disqueuse![]()

Peugeot Expert nucléaire
- yamajim
- Quatre-Quatreux
Il reste a peu prés 2cm entre le faisceau du radiateur et la tole, du coup j'ai rajouté des clapet pour eviter de brider le passage de l'air lorsqu'on roule :
-
- Quatre-Quatreux
ha ha ca je connais c'est de l'ecran de soudeur , j'ai fait mes bavettes de roues avec .yamajim a écrit :Je me suis enfin decidé à faire un guide d'air pour les ventilo du radiateur pour eviter le recyclage de l'air chaud sous le capot.
Il reste a peu prés 2cm entre le faisceau du radiateur et la tole, du coup j'ai rajouté des clapet pour eviter de brider le passage de l'air lorsqu'on roule :
[ATTACH=CONFIG]119454[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]119455[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]119456[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]119457[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]119458[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]119459[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]119460[/ATTACH]