Où faire entretenir mon G ?

Modérateur : MG94

BALOUCHRIS
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Où faire entretenir mon G ?

Message par BALOUCHRIS »

Tu as en partie raison ; en général je n'attends pas pour entretenir/réparer mes matériels mais là c'est une question de priorité
Il s'agit d'un loisir et qd je parle d'éléments secondaires je pense notamment à mon toit ouvrant bloqué (en position fermé :) ) ou au témoin de bloc arrière qui ne fonctionne pas (mais le bloc lui fonctionne), ou d'autres trucs de ce genre
Quand j'ai changé mon Pajero pour le G je savais que l'entretien serait plus onéreux ; mais pour le confort du dos fragile et les 3 blocs qui m'évitent bien souvent de forcer là ou les copains ont du mal parfois, j'ai changé.
Et sans regrets aucun ; au fur et à mesure, qd les finances le permettront, je ferai réparer mais encore une fois, ça ne concerne pas les points fondamentaux et nécessaires à la pratique TT
Et que dire des multiples rayures de branchage ; ça fait partie du jeu. Faut-il pour autant s'interdire les chemins trop refermés ou un peu étroit ? pour moi, la réponse est non
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

pour le moment, mes pièces, je les prends chez Merco.

je me pose pas de question pour savoir si ça se monte, et le magasinier a l'air sérieux à Dreux. Pour le prix, ben je regardes pas ailleurs, comme ça, j'ai pas peur :cool: mais ça durera peut être pas...je vais avoir un compresseur de clim à changer, pour le moment ça marche, mais je roule avec la clim en continu, sinon, débrayé, il pigne!

C'est vrai aussi, que du secondaire il y en a pas mal sur les G pas trop vieux...du secondaire pas forcément obligatoire, tu as raison.

Moi, mes radars de recul fonctionnent pas. Mais fô dire aussi, que les voyants sont en haut à droite et à l'arrière dans le court...pas forcément bien placés, pis je m'en passe sans mal ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
BALOUCHRIS
Quatre-Quatreux

Message par BALOUCHRIS »

Sur le mien la clim était hs qd je l'ai acheté il y a 1 an ; pas indispensable parce que je n'imagine même pas de fermer les vitres en TT.
Alors bien sûr pour les liaisons bitumes, ça serait plus confortable de fermer mais bon, on n'est pas en sucre non plus :lol:
Voilà typiquement une réparation qui attendra

Par contre sur la plate (qui n'en est pas vraiment une : subaru forester récent), là au moindre toussotement annonciateur d'un commencement de début de rhume, direct chez le concessionnaire et peu importe la facture : faut que ça marche :lol:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

didi a écrit :pour le moment, mes pièces, je les prends chez Merco.

je me pose pas de question pour savoir si ça se monte, et le magasinier a l'air sérieux à Dreux. Pour le prix, ben je regardes pas ailleurs, comme ça, j'ai pas peur :cool: mais ça durera peut être pas...je vais avoir un compresseur de clim à changer, pour le moment ça marche, mais je roule avec la clim en continu, sinon, débrayé, il pigne!(...)
et je pense que tu as raison.

A la reflexion, hormis pour l'alternateur que j'ai préféré faire refaire plutot que d'acheter neuf, et les amortisseurs, toutes les pieces que j'ai fait remplacer sur mes Mercos provenaient de la marque.

Au resultat pas de grosse différence de prix, voire meme des surprises, et une exigence sur le niveau de qualité de la piece sure.

J'ai une fois fait remplacer la pompe a eau par une adaptable, elle a tenu 40 000, celle de Mercos, vendue 8€ de plus, y est depuis 120 000.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
jeje_66
Quatre-Quatreux

Message par jeje_66 »

platplat a écrit :et je pense que tu as raison.

A la reflexion, hormis pour l'alternateur que j'ai préféré faire refaire plutot que d'acheter neuf, et les amortisseurs, toutes les pieces que j'ai fait remplacer sur mes Mercos provenaient de la marque.

Au resultat pas de grosse différence de prix, voire meme des surprises, et une exigence sur le niveau de qualité de la piece sure.

J'ai une fois fait remplacer la pompe a eau par une adaptable, elle a tenu 40 000, celle de Mercos, vendue 8€ de plus, y est depuis 120 000.
Je suis d'accord pour beaucoup de choses.
Je demande toujours un devis chez merco et assez régulièrement je prends chez eux (mais j'ai une remise)
Par contre la dernière fois c'était pour des bougies de préchauffage, ben ils les ont gardées : 30€
Sur le net on est à moins de 15€ pour les marques connues.
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
platplat
Monument historique

Message par platplat »

J'ai changée celles de la C220CDI et je ne me souvenais pas d'un tel prix (c'est le concessionnaire Mercos qui me l'avait fait), je crois que j'en ai eu pour 160 balles MO comprise. (grosso modo)

Edit : a la reflexion ca fait 15 ans, du coup, les prix ont du changer un peu. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
jeje_66
Quatre-Quatreux

Message par jeje_66 »

platplat a écrit :Edit : a la reflexion ca fait 15 ans, du coup, les prix ont du changer un peu. :D
Oui, je pense :D
Par contre les 30€ c'était sans remise.
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
smaret
Quatre-Quatreux

Message par smaret »

BALOUCHRIS a écrit :Bonjour à tous ; petite question donc que je me pose : connaissez-vous un pro connaissant bien le G, dans le sud-ouest (j'habite en Corrèze)et qui pratique pas des tarifs à la Mercedès ?
Parce que le jour où je pourrai financer une grosse révision à titre préventif, ça serait bien de savoir à qui m'adresser :) . Pour le moment tout va bien mais je sors bp avec et pas que sur piste roulante ;)
Merci d'avance
Bonjour,
Sur Brive je ne connais pas.
Mais desormais le mien est entretenu à Libourne chez Mercedes (SOMALI en fait) à 85 euros de lheure je crois soit 10 euros de moins qu’ailleurs chez MB... mais ils connaissent bien le G et ils sont arrangeants.
G 320 CDI 2007
Subaru OUTBACK 2006
Mehari 1969
Kawa 500 KLE - HD Aermacchi 125 SXT
BALOUCHRIS
Quatre-Quatreux

Message par BALOUCHRIS »

Merci pour l'info mais Libourne est à près de 200kms et donc pas rentable .
Non il faut que ma femme puisse m'amener et me ramener ensuite qd le boulot est fini : 100 bornes gd max
smaret
Quatre-Quatreux

Message par smaret »

Blablabla?
G 320 CDI 2007
Subaru OUTBACK 2006
Mehari 1969
Kawa 500 KLE - HD Aermacchi 125 SXT
Répondre