Blindages pajero acier ou alu ?

Modérateur : zounours63

dede
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Blindages pajero acier ou alu ?

Message par dede »

Amazighland a écrit :Mon Pajero court à fait toutes les pistes au Maroc.
En imaginant que ce n'était pas un tank loin de là,
jamais mis de blindage sous l'engin, le Toy80 non plus.
Les blindages se sont des trucs de rallye raid ou de parisien !
Si , ça sert. Ceux que j'avais montés sur différents 4x4 étaient tous marqués à la fin. Parisien, oui :hello: , et pas de rallye raid.
vitara allgrip...globe - trottoir.
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

J'avais trouvé des aciers en 2.5 mm (marque Sheriff) pour un Kia Sorento 170cv, l'épaisseur m'a semblé vraiment bien, plus fin j'aurais eu un doute, plus épais c'est pas manipulable si tu as un soucis en raison des poids conséquents :(

Je viens de retrouver les fiches, 15kg la protec sous le moteur + 20 kg la plaques pour les boîtes + 12 kg pour le réservoir pour le sorento :roll:

Tiens regarde ici pour les Pajero, ils font en Alu 5 mm (ça me parait peu pour de l'alu :hein :) et en acier 2.5 mm : https://www.unterfahrschutz.eu/MITSUBIS ... glisch.htm
dede
Quatre-Quatreux

Message par dede »

Rem's a écrit :J'avais trouvé des aciers en 2.5 mm (marque Sheriff) pour un Kia Sorento 170cv, l'épaisseur m'a semblé vraiment bien, plus fin j'aurais eu un doute, plus épais c'est pas manipulable si tu as un soucis en raison des poids conséquents :(

Je viens de retrouver les fiches, 15kg la protec sous le moteur + 20 kg la plaques pour les boîtes + 12 kg pour le réservoir pour le sorento :roll:

Tiens regarde ici pour les Pajero, ils font en Alu 5 mm (ça me parait peu pour de l'alu :hein :) et en acier 2.5 mm : https://www.unterfahrschutz.eu/MITSUBIS ... glisch.htm
Merci pour le lien ;) C'est rigolo, ils en font aussi pour les plates :) Je vais étudier ça demain sérieusement. ;)
dede
Quatre-Quatreux

Message par dede »

Rem's a écrit :J'avais trouvé des aciers en 2.5 mm (marque Sheriff) pour un Kia Sorento 170cv, l'épaisseur m'a semblé vraiment bien, plus fin j'aurais eu un doute, plus épais c'est pas manipulable si tu as un soucis en raison des poids conséquents :(

Bon, le lien ne va pas très loin ! On a pas accès au site .
J'ai essayé de chercher sheriff et je suis tombé sur un site écrit en russe :D Là, je comprends rien :D

J'ai remarqué que sur mon lien, ils mettent 2mm en Allemand et 3mm pour la traduction en anglais :roll: J'ai envoyé une question à ce sujet :hein: , je vais attendre la réponse. Si c'est 3 mm, c'est mieux.
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Oui c'est une marque russe, c'est purquoi ils font aussi des plates ;)

C'est la seule que j'avais trouvé pour mon sorento à l'époque, j'avais commandé chez sgs4x4.de mais apparemment ca n'existe plus !!

Tu peux faire une recherche sur google avec les références sheriff pour ton paj, tu devrais trouvé !

Cela dit ca doit bien existé en Alu dans une marque connue quelque part, faudrait appeler N4 ou LMT ou autres :hein:
TotoCamboui
Quatre-Quatreux

Message par TotoCamboui »

Bonsoir,

Du Sherrif, il y en à là: http://www.terreno4x4.es/tienda/4386-planchas-proteccion-protector-bajos-mitsubishi-montero-v60-todo-

Prix affichés hors-taxes.

Vincent
Fluctuat nec mergitur
dede
Quatre-Quatreux

Message par dede »

Rem's a écrit :Oui c'est une marque russe, c'est purquoi ils font aussi des plates ;)

C'est la seule que j'avais trouvé pour mon sorento à l'époque, j'avais commandé chez sgs4x4.de mais apparemment ca n'existe plus !!

Tu peux faire une recherche sur google avec les références sheriff pour ton paj, tu devrais trouvé !

Cela dit ca doit bien existé en Alu dans une marque connue quelque part, faudrait appeler N4 ou LMT ou autres :hein:
Oui, ça existe en alu chez N4 ou chez asfir. Mais en voyant les prix... :roll: C'est pour cela que je posai la question pour savoir si l'alternative acier, moins chère, était viable. ;)
dede
Quatre-Quatreux

Message par dede »

TotoCamboui a écrit :Bonsoir,

Du Sherrif, il y en à là: http://www.terreno4x4.es/tienda/4386-planchas-proteccion-protector-bajos-mitsubishi-montero-v60-todo-

Prix affichés hors-taxes.

Vincent
Vu ! Merci pour le lien. Y'a du choix ! Pas sur qu'ils exportent :hein:
dede
Quatre-Quatreux

Message par dede »

La boite du lien que j'ai mis m'a répondu. Acier = 2 mm. Il propose à 499 euros au lieu de 512.
Il propose en alu 4mm : 818 euros.

Il dit que la résistance de l'acier 2mm est équivalente à l'alu 4 mm.

C'est bien, mais ça ne me dit pas si l'un ou l'autre sont résistants. :hein:

Moi, j'avais de l'alu 6 mm sur le jimny. Mes fabrications inox faisaient 4 mm, c'était vachement solide mais super lourd à monter /démonter. :roll:
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Je dirai que, pour de la piste, le 2 mm acier doit suffir... Est-ce que ce sera assez résistant pour la souche ou la grosse caillasse cachée dans l'herbe la boue ou la neige, abordé à 40 km/h, ça je ne sais pas :hein:
Répondre