Aujourd'hui, check up complet de mon Samurai 1.3 essence de 2001.
J'ai fait changer les joints de bols de pont avant, le joint de carter... je fais un traitement de fond de tout ce qui fuit pour qu'il me dure longtemps.
Là j'aperçois un léger suintement à l'arrière du moteur, ledit moteur était tout nettoyé après changement du joint de carter, et j'ai besoin de votre éclairage pour savoir exactement quelle serait la pièce qui pose problème.
J'ai pensé au joint spi de vilebrequin mais apparemment c'est à l'avant du moteur.
Le suintement vient a priori de l'arrière du moteur, côté cloison pare-feu donc, à hauteur de la base du collecteur d'échappement, plutôt côté conducteur (mais c'est bien l'arrière du moteur, pas le côté, qui fuit)... c'est le joint de culasse ou il y a autre chose qui pourrait fuir là? l'huile coule doucement jusqu'à faire une microgouttelette prête à tomber sur la protection de la cloche d'embrayage, au point le plus bas...
Alors, à votre avis, c'est quoi? Merci merci !!
