LJ 70/ 73

Modérateurs : cedricfred, Pat

moi_clint
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : France - Aisne (02)
Statut : Hors ligne

LJ 70/ 73

#1

Message par moi_clint »

Bonjour,

Quelles differences entre un LJ70 et un LJ73 ?

Est ce le fait qu'il soit tolé ou avec hard top ou y a t'il autre chose ?
Avatar du membre
jidgi
Quatre-Quatreux
Messages : 3070
Date d’inscription : mai 2003
Contact :
Statut : Hors ligne

re: LJ 70/ 73

#2

Message par jidgi »

Quelques centimètres entre les essieux :D :D :D :D
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18702
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: LJ 70/ 73

#3

Message par cedricfred »

Un chassis court et un chassis moyen, en effet quelques centimètres...Je me suis toujours demandé l'intérêt de lancer la production de deux véhicules si proches...
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: LJ 70/ 73

#4

Message par christian.styling »

cedricfred a écrit :deux véhicules si proches...
voui mais y en a un qui a un coffre derrière la banquette arrière... faut pas penser qu'au franchissement :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
moi_clint
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : France - Aisne (02)
Statut : Hors ligne

re: LJ 70/ 73

#5

Message par moi_clint »

En occasion, je n'ai vu que des LJ73 avec hard top et des LJ70 tôlés.
Existe t'il des LJ73 tôlé et inversement ?

Merci.
Avatar du membre
ronan
Quatre-Quatreux
Messages : 38
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : bretagne
Statut : Hors ligne

re: LJ 70/ 73

#6

Message par ronan »

le 73 n'existe que en hard top , cependant bonjour la galère pour l'enlever (perso je le faisait faire par un garagiste), il te faut en plus trouver des portes arrière pour en faire des demi-portes adaptables (je les avaient trouvées dans une casse 4X4) et aussi trouver une capote adaptable (c'est très dur et très cher) le haut du pare brise n'est pas adapté pour accrocher une bâche et les systèmes de scratch ne tiennent pas quand on roule (d'ou l'hilarité des passants quand il m'arrivait de rouler sous la flotte ) ni quand on gare son véhicule alors qu'il y a un orage (poche = piscine dans véhicule = cul mouillé = ridicule). le 70 est sorti en bâché d'origine , en tolé 2places et en tolé 5 places (les autres versions délirantes tel que le 5 portes ont été réservées au marché anglais). banquette en place il n'y a plus de place derriere dans le 70 alors qu'il en reste un peu dans le 73 (cependant mon chien n'arrivait pas a faire demi tour) mais la place est concequante une fois la banquette rabattue (du fait de la hauteur ). si t'en veux plus contacte moi par mail et c'est avec plaisir et nostalgie que je te parlerai du 73 .
cependant a choisir je prefere le HJ60 (beaucoup plus grand et pas moins performant , reste la fragilité de la carrosserie ... ce dont ne semble pas souffrir le 73).
A+
en bretagne quand on voit les iles c\'est qu\'il va pleuvoir, quand on les voit plus c\'est qu\'il pleut!
moi_clint
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : France - Aisne (02)
Statut : Hors ligne

re: LJ 70/ 73

#7

Message par moi_clint »

Dans le meme ordre d'idéée, quelles sont les dfferences principales entre les BJ70 et les LJ70 ?
D'aspect mis à part les clignos rapportés sur le BJ et dans la calandre sur les LJ, ils sont assez proches.
Mais au niveau technique ? chassis ... meme bases ?
Merci.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: LJ 70/ 73

#8

Message par christian.styling »

BJ 7 = ressorts à lames
LJ 7 = premier Toy à ressorts hélicoïdaux
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
jidgi
Quatre-Quatreux
Messages : 3070
Date d’inscription : mai 2003
Contact :
Statut : Hors ligne

re: LJ 70/ 73

#9

Message par jidgi »

BJ70 (1984): 4 cyl. diesel 3.4 litres 90 chevaux - court baché ou break 3 portes + lames AV&AR

LJ70 (1985): 4 cyl. diesel 2.4 litres 72 chevaux - court baché ou break 3 portes + ressorts AV&AR
LJ70 (1986): 4 cyl. turbo diesel 2.4 litres 86 chevaux - court baché ou break 3 portes+ ressorts AV&AR
LJ70 (1991): 4 cyl. turbo diesel 2.4 litres 90 chevaux - court baché ou break 3 portes+ ressorts AV&AR

voir : http://www.4rouesmotrices.com/?rub=22&cat=4
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
moi_clint
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : France - Aisne (02)
Statut : Hors ligne

re: LJ 70/ 73

#10

Message par moi_clint »

Merci à tous pour vos réponses. (sur forum ou par mail, sympas !)

Un LJ73 neuf ... j'en rêve !

Saviez vous qu'ils sont encore produits et vendus e Afrique ?
Et s'il était possible d'en importer ... qu'en pensez vous ?

http://64.56.180.35/g/g01.html

:cool:
Répondre