Le choix du pauvre !
re: Le choix du pauvre !
Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
- camembert
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Oublie les gros 4x4 petit budget alorsfamak a écrit :[emoji23]
Bon, je verrai bien.
De toute façon, si l'on remonte le topic, c'est pas ma question primaire.
Je cherche un véhicule avant tout qui ne me ruine pas en entretient.

T'as des objectifs de volume intérieur ou pas ? Parce qu'un vitara en 5 portes ou même 3 portes fait bien le job et tu trouveras difficilement plus économique.
biarritz64
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
C'est un peu cela, j'avais payé le miens 3500€camembert a écrit :Oublie les gros 4x4 petit budget alors.
J'ai du remettre entre 800 et 1000€ de pièces (cardans et/ou soufflets, pompe essence immergée, freins, amortisseurs, distri) avant de le considérer apte a faire de la route sans y trimbaler la caisse à outils.
Hors MO, car c'est gratuit.
Avec le recul, j'aurai du mieux négocier avant l'achat.
- camembert
- Quatre-Quatreux
De toute façon, un véhicule de plus de dix ans qui était cher à l'achat, avec une transmission intégrale et un certain niveau d'équipement, arrive un moment où il faut faire des frais.Tooffy a écrit :C'est un peu cela, j'avais payé le miens 3500€
J'ai du remettre entre 800 et 1000€ de pièces (cardans et/ou soufflets, pompe essence immergée, freins, amortisseurs, distri) avant de le considérer apte a faire de la route sans y trimbaler la caisse à outils.
Hors MO, car c'est gratuit.
Avec le recul, j'aurai du mieux négocier avant l'achat.
biarritz64
Aucun objectif réel.camembert a écrit :Oublie les gros 4x4 petit budget alors
T'as des objectifs de volume intérieur ou pas ? Parce qu'un vitara en 5 portes ou même 3 portes fait bien le job et tu trouveras difficilement plus économique.
Je vous fait confiance.
Pouvoir se déplacer à 4.
Avoir un demi coffre pour le chien ou un espace entre deux siège arrière.
Mettre une table de picnic, 4 chaises, etc.
Coffre de toit ou tente de toit.
Pouvoir accrocher des vélos derrière ou une male avec une sorte de "cuisine aménagé"
Tenir deux sac de sport pour les vêtements.
Si j'ai la place, une glacière.
Le budget véhicule est de 3500e sans la cg.
Dans l'année je peu mettre autant en équipement (j'ai compris qu'une glacière c'était déjà 1000e)
- camembert
- Quatre-Quatreux
C'est beau de rêver.famak a écrit :Aucun objectif réel.
Je vous fait confiance.
Pouvoir se déplacer à 4.
Pouvoir accrocher des vélos derrière ou une male avec une sorte de "cuisine aménagé"
Dans l'année je peu mettre autant en équipement (j'ai compris qu'une glacière c'était déjà 1000e)
En gros tu veux un paquebot pour le prix d'une mobylette avec aucun frais mécanique à faire dessus. Par contre tu comptes l'équiper comme un porte avion. Vu tes objectifs le zuk' on oublie.
Le terrano long c'est jouable. Le disco I 300tdi aussi.
M'enfin rêve pas, tôt ou tard faudra faire des frais.
biarritz64
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
Oui évidemment, j'avais prévu une enveloppe "mise a niveau après achat", comme je le fais toujours. Mais sur celui là j'ai eu des trucs que je ne soupçonnais pas.camembert a écrit :De toute façon, un véhicule de plus de dix ans qui était cher à l'achat, avec une transmission intégrale et un certain niveau d'équipement, arrive un moment où il faut faire des frais.
(dans la liste, j'ai oublié le remplacement du radiateur).
ça fait partie du jeu a rouler dans du pas récent, et une fois que c'est fait on est tranquille pour un moment.
Au pire en achetant pas cher, on prends pas de trop gros risque, si l'engin est vraiment décevant, on le fout en pièce pour récupérer des billes et basta.
- camembert
- Quatre-Quatreux
Foutre en pièces pour vendre faut avoir le temps, l'espace, et vouloir se farcir une armée de casse couilles qui veulent la petite vis qui tient le cache sous le tableau de bord.Tooffy a écrit :Oui évidemment, j'avais prévu une enveloppe "mise a niveau après achat", comme je le fais toujours. Mais sur celui là j'ai eu des trucs que je ne soupçonnais pas.
(dans la liste, j'ai oublié le remplacement du radiateur).
ça fait partie du jeu a rouler dans du pas récent, et une fois que c'est fait on est tranquille pour un moment.
Au pire en achetant pas cher, on prends pas de trop gros risque, si l'engin est vraiment décevant, on le fout en pièce pour récupérer des billes et basta.
biarritz64
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
Donc il te faut deja un pas petit.famak a écrit :Aucun objectif réel.
Je vous fait confiance.
Pouvoir se déplacer à 4.
NOTE, pour le porte velo sut attelage derrière (ou cuisine sur plate forme (amusant, j'ai un pote qui bosse là dessus en ce moment!)), oublie les engins a roue de secours arrière, sur le frontera, je peux pas utiliser de porte vélo (et c'est pas comme si j'en avais pas a disposition), car l'arche qui sert a fixer les cadres bute dans la RDS.
- glacière à compresseur, ca peut se trouver moins cher que cela.Dans l'année je peu mettre autant en équipement (j'ai compris qu'une glacière c'était déjà 1000e)
- tente: en en voit passer d'occase de temps en temps
- le reste, a toi de construire la structure pour que tout y entre, du bois, du temps...
Bah, j'ai déjà l'ensemble des équipement ou presque.camembert a écrit :C'est beau de rêver.
En gros tu veux un paquebot pour le prix d'une mobylette avec aucun frais mécanique à faire dessus. Par contre tu comptes l'équiper comme un porte avion. Vu tes objectifs le zuk' on oublie.
Le terrano long c'est jouable. Le disco I 300tdi aussi.
M'enfin rêve pas, tôt ou tard faudra faire des frais.
( male, différents porte vélo, galerie d'utilitaire, évier, feux, gaz, bois, quincaillerie, stor latéral, pompe à eau, etc)
J'ai tout le matériel de camping. Lourd ou léger.
Si je n'achète pas la glacière, j'ai un frigo de caravane qui fonctionne au gaz, au 12v ou au 220.
J'ai un webasto...
Donc je peux mettre 3500/4000 sur des pneus, amortisseur, etc etc... Je l'ai déjà précisé. (je suppose que tu as raté ce poste, donc je rajouterai que sauf soudure je n'ai pas de MO à payer)
Je ne suis pas pressé, je peux acheté en mai pour qu'il soit prêt en juillet.