Le choix du pauvre !

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Tooffy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Le choix du pauvre !

Message par Tooffy »

famak a écrit :Perso, la seule fois où j'ai eu un souci de Pi, ça a été sur une 205 xad de plus de 800K km.

Jamais eu à taré un injecteur... Ni même à le nettoyé.
C'est pas comparable, pas du tout les même pression d'injection.
(note, j'ai 2 diesels, une 205grd 1985, et un datsun 720 1982...), je me vois pas prendre plus recent.

À contrario, des soucis d'allumage, de bougie ou de carbu, sur essence, le peu que j'en ai eu, si.

Si pour vous ça semble évident d'avoir des soucis de ce genre, je me demande si je vais prendre un 4x4 [emoji23]
sauf que ce sont des consommable les bougies d'allumage, un carbu, une fois nettoyé, reglé et des joints neufs, ca tourne (en ce moment on a plusieurs engins à carbus qui vont loin sans soucis:

Tu trouvera pas ou peu de 4*4 a carbu d'ailleurs.

Sur un moteur a injection essence, on fait rien (sauf bougies et filtres).
Memento mori
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

famak a écrit :Perso, la seule fois où j'ai eu un souci de Pi, ça a été sur une 205 xad de plus de 800K km.

Jamais eu à taré un injecteur... Ni même à le nettoyé.
À contrario, des soucis d'allumage, de bougie ou de carbu, sur essence, le peu que j'en ai eu, si.

Si pour vous ça semble évident d'avoir des soucis de ce genre, je me demande si je vais prendre un 4x4 [emoji23]

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Je peux pas te dire, pour moi un 4x4 loisir c'est essence. Le rupteur en haut de la côte et les arbres qui pètent dans un bruit de fin du monde, ça c'est le pied :D :cool: :o
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

J'ai des diesel en dci... Pas davantage de soucis.

Alors, je me trompe peut-être, mais si j'ai les bougies et les filtre... En plus de la courroie de distrib, l'essence me revient plus chère à l'entretien qu'un gazole?

J'ai éliminé le Frontera pour ses problèmes de Pi justement.

Vivre et laisser vivre...
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

camembert a écrit :Je peux pas te dire, pour moi un 4x4 loisir c'est essence. Le rupteur en haut de la côte et les arbres qui pètent dans un bruit de fin du monde, ça c'est le pied :D :cool: :o
Je comprends. Et quand ça fait pshitt entre chaque rapport, c'est autant mieux.

Mais sur le coup, je ne suis pas dans cette recherche.
Je dois pouvoir faire 2 mois de vadrouille permanente, sans avoir à compter les kilomètres.

greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

Tooffy a écrit :Dis pas ca, si tout le monde se mets a faire pareil, le prix des rougnes à moteur essence va grimper.
t as vu nico , il commence a etre penible le clacos :D

il donne des idees a tout le monde :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

greg 74 a écrit :t as vu nico , il commence a etre penible le clacos :D

il donne des idees a tout le monde :D
Je ne pense pas changé d'avis sur ce sujet .
C'est un véhicule qui doit pouvoir être utilisé tous les jours, ou bien en voyage.

Si je me prends au jeu du terrain, j'envisagerai un autre véhicule. Et ce sera sur un budget autre que pour celui ci.

Dans le genre, j'ai plusieurs vélo, de 600€ à 4K€, avec budget entretien personnalisé selon leurs utilisations.

Pour le moment, je cherche à découvrir le 4x4. Le reste ce fera ou pas en fonction du ressentit.

greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

famak a écrit :Je ne pense pas changé d'avis sur ce sujet .
C'est un véhicule qui doit pouvoir être utilisé tous les jours, ou bien en voyage.

Si je me prends au jeu du terrain, j'envisagerai un autre véhicule. Et ce sera sur un budget autre que pour celui ci.

Dans le genre, j'ai plusieurs vélo, de 600€ à 4K€, avec budget entretien personnalisé selon leurs utilisations.

Pour le moment, je cherche à découvrir le 4x4. Le reste ce fera ou pas en fonction du ressentit.

mais bien sure , c est toi qui fait ton choix et tu verras si deja cela te plait ou pas ! ;) ;)

pour ma part je ne sais comment certains font pour afficher des consos aussi basse sur certains engins = mais apres 30ans au volant des ces tas de toles , je suis toujours songeur sur les consos :hein: :hein: :hein:

Image Image
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

greg 74 a écrit :mais bien sure , c est toi qui fait ton choix et tu verras si deja cela te plait ou pas ! ;) ;)

pour ma part je ne sais comment certains font pour afficher des consos aussi basse sur certains engins = mais apres 30ans au volant des ces tas de toles , je suis toujours songeur sur les consos :hein: :hein: :hein:
Si je jeu en vaut la chandelle... La conso ne sera que secondaire et nous nous amuserons autant qu'avec le c35. [emoji16]

greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

je suis comme jeanma , je fais le pleine quand c est vide !!

je "connais" mes consos car oups suis en panne ! avais pas vu la lampe ! et je firse la correctionnelle trs souvent !!
ou bien car dans le desert , il est toujours bon de savoir ce qui te reste en coco , histoire de ne pas finir tout sec ! et vu la ou j allais avec certains , il n y avait que ton ame qui savait que tu etais tout sec !!!

Image Image
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

greg 74 a écrit :je suis comme jeanma , je fais le pleine quand c est vide !!

je "connais" mes consos car oups suis en panne ! avais pas vu la lampe ! et je firse la correctionnelle trs souvent !!
ou bien car dans le desert , il est toujours bon de savoir ce qui te reste en coco , histoire de ne pas finir tout sec ! et vu la ou j allais avec certains , il n y avait que ton ame qui savait que tu etais tout sec !!!
[emoji23]

Bon, je verrai bien.
De toute façon, si l'on remonte le topic, c'est pas ma question primaire.
Je cherche un véhicule avant tout qui ne me ruine pas en entretient.

Répondre