LJ73 de 1988
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re: LJ73 de 1988
re: LJ73 de 1988
Le régulateur!!!cedricfred a écrit :Je ne sais pas le nom de cette pièce.
Pour tester un régulateur :
- Au ralenti tu dois avoir entre 12.7 et 13 V
- Moteur dans les tours (2500 tr/min) tu dois avoir 14.7 V pas plus sinon destruction rapide de la batterie, pas moins de 14 V sinon ça ne recharge pas assez.
J'avais cru lire l'alternateur.
re: LJ73 de 1988

devant le régulateur de tension d'alternateur j'ai un
85276 - 22070
12V
TOYOTA
RELAY CLEANER CONT
Kotto Japan
À quoi ça sert?
À nettoyer un relais?
J'ai mesuré entre le gros fil jaune et au gros fil blanc : 12,37V et 12,37V à 2.500tr/min aussi.cedricfred a écrit :Je ne sais pas le nom de cette pièce.
Pour tester un régulateur :
- Au ralenti tu dois avoir entre 12.7 et 13 V
- Moteur dans les tours (2500 tr/min) tu dois avoir 14.7 V pas plus sinon destruction rapide de la batterie, pas moins de 14 V sinon ça ne recharge pas assez.
- cedricfred
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re: LJ73 de 1988
- Si je ne trouve pas assez je teste en sortie d'alternateur pour éliminer la source du câblage.
- Si je n'ai pas mes 14.7 V en charge c'est que les charbons ou les pistes sont trop usées.
- Si j'ai plus que 14.7 V c'est que le régulateur est dans les choux.
- toy29
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re: LJ73 de 1988
salut,éricM a écrit :
devant le régulateur de tension d'alternateur j'ai un
85276 - 22070
12V
TOYOTA
RELAY CLEANER CONT
Kotto Japan
À quoi ça sert?
À nettoyer un relais?
c'est un relais pour lave phare
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
re: LJ73 de 1988
Logique mon LJ73 est équipé des laves phares.toy29 a écrit :salut,
c'est un relais pour lave phare
J'aurai pu y penser.
Merci toy29.
re: LJ73 de 1988
Je ne sais pas identifier le -, le + de l'alternateur, du régulateur de tension de l'alternateur.cedricfred a écrit :Perso je teste le régulateur en prenant la tension à la batterie directement.
- Si je ne trouve pas assez je teste en sortie d'alternateur pour éliminer la source du câblage.
- Si je n'ai pas mes 14.7 V en charge c'est que les charbons ou les pistes sont trop usées.
- Si j'ai plus que 14.7 V c'est que le régulateur est dans les choux.
Peux-tu me donner les couleurs des fils.
As-tu une référence, une boutique à conseiller pour le régulateur?
- cedricfred
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re: LJ73 de 1988
Je n'ai pas de boutique particulière à conseiller, n'importe quel site fournissant la pièce va bien.
re: LJ73 de 1988
Où sont situés :
- le relais du réchauffeur de gas-oil,
- le réchauffeur de gas-oil ?
- cedricfred
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