LJ73 de 1988

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Ramel
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re: LJ73 de 1988

#51

Message par Ramel »

Je crois qu'il n'y pas de masse car c'est le chassis de l'alternateur. Mais je ne suis pas certain, donc à partir de là tu dépasses mes connaissances
Ex - HDJ80 24s
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éricM
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re: LJ73 de 1988

#52

Message par éricM »

cedricfred a écrit :Je ne sais pas le nom de cette pièce.
Pour tester un régulateur :
- Au ralenti tu dois avoir entre 12.7 et 13 V
- Moteur dans les tours (2500 tr/min) tu dois avoir 14.7 V pas plus sinon destruction rapide de la batterie, pas moins de 14 V sinon ça ne recharge pas assez.
Le régulateur!!!
J'avais cru lire l'alternateur.
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éricM
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re: LJ73 de 1988

#53

Message par éricM »

Image

devant le régulateur de tension d'alternateur j'ai un

85276 - 22070
12V
TOYOTA
RELAY CLEANER CONT
Kotto Japan

À quoi ça sert?
À nettoyer un relais?

cedricfred a écrit :Je ne sais pas le nom de cette pièce.
Pour tester un régulateur :
- Au ralenti tu dois avoir entre 12.7 et 13 V
- Moteur dans les tours (2500 tr/min) tu dois avoir 14.7 V pas plus sinon destruction rapide de la batterie, pas moins de 14 V sinon ça ne recharge pas assez.
J'ai mesuré entre le gros fil jaune et au gros fil blanc : 12,37V et 12,37V à 2.500tr/min aussi.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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cedricfred
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re: LJ73 de 1988

#54

Message par cedricfred »

Perso je teste le régulateur en prenant la tension à la batterie directement.
- Si je ne trouve pas assez je teste en sortie d'alternateur pour éliminer la source du câblage.
- Si je n'ai pas mes 14.7 V en charge c'est que les charbons ou les pistes sont trop usées.
- Si j'ai plus que 14.7 V c'est que le régulateur est dans les choux.
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toy29
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re: LJ73 de 1988

#55

Message par toy29 »

éricM a écrit :Image

devant le régulateur de tension d'alternateur j'ai un

85276 - 22070
12V
TOYOTA
RELAY CLEANER CONT
Kotto Japan

À quoi ça sert?
À nettoyer un relais?
salut,
c'est un relais pour lave phare
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
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éricM
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re: LJ73 de 1988

#56

Message par éricM »

toy29 a écrit :salut,
c'est un relais pour lave phare
Logique mon LJ73 est équipé des laves phares.
J'aurai pu y penser.

Merci toy29.
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éricM
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re: LJ73 de 1988

#57

Message par éricM »

cedricfred a écrit :Perso je teste le régulateur en prenant la tension à la batterie directement.
- Si je ne trouve pas assez je teste en sortie d'alternateur pour éliminer la source du câblage.
- Si je n'ai pas mes 14.7 V en charge c'est que les charbons ou les pistes sont trop usées.
- Si j'ai plus que 14.7 V c'est que le régulateur est dans les choux.
Je ne sais pas identifier le -, le + de l'alternateur, du régulateur de tension de l'alternateur.
Peux-tu me donner les couleurs des fils.

As-tu une référence, une boutique à conseiller pour le régulateur?
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cedricfred
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re: LJ73 de 1988

#58

Message par cedricfred »

Je ne connais rien par coeur, je regarde les tailles de fils et leur destination (gros diamètre pour la charge de batterie, petit diamètre pour l'excitation). Et je compare les tensions avec la masse.
Je n'ai pas de boutique particulière à conseiller, n'importe quel site fournissant la pièce va bien.
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éricM
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re: LJ73 de 1988

#59

Message par éricM »

Merci pour ton aide.

Où sont situés :
- le relais du réchauffeur de gas-oil,
- le réchauffeur de gas-oil ?
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cedricfred
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re: LJ73 de 1988

#60

Message par cedricfred »

Si tu as un réchauffeur de gasoil il doit être sur ou à côté de ton porte filtre à gasoil. Le relais je ne sais pas.
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