+ et - du 2.3 L .....
Modérateur : této
re: + et - du 2.3 L .....
re: + et - du 2.3 L .....
- bismuth
- Monument historique
- Messages : 20633
- Date d’inscription : juillet 2005
- Localisation : Socialie
- Statut : Hors ligne
re: + et - du 2.3 L .....
AMHA et sincèrement à éviter ... mais je laisse la place aux Spécialistes sur ce postfishman a écrit :bonjour j'aurai une petite question aussi je souhaiterais savoir si on peut gonfler le moteur du 2L3 pour lui faire gagner un peu de chevaux sans pour autant le rendre beaucoup moin fiable


- Aretnorflepo
- VIP
- Messages : 2209
- Date d’inscription : juin 2003
- Localisation : Toulouse (31) Membre du club HIPPO ET TATA YE
- Statut : Hors ligne
Attention danger !!!

Comme pour pas mal de 4x4, sous motorisé par une mécanique costaud et ancienne, le 2.3 TD est capable du mieux comme du pire, suivant son utilisation



Trop souvent utilisé à des fins autoroutières, à 150 km/h pendant des heures, telle une berline, de nombreuses casses ont été relevées



De la même manière, ceux qui avaient compris qu'un 4x4 n'était pas une berline ont atteint des gros kilométrages, sans soucis









Autrement dit, le 2.3TD est un veau auquel on s'attache et son handicap de puissance deviendra vite du rang des habitudes



Evite de le gonfler, pour la fiabilité du moteur



Bien...
Foudroyé par l'

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
- born to kill
- Quatre-Quatreux
- Messages : 314
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : haute savoie 74
- Statut : Hors ligne
re: + et - du 2.3 L .....
a coeur vaillant rien d'impossible(pour une tel modif je conseillerai le 2.5 de marque VM bcp plus facile a trouver car tres largement utiliser!mais helas il a une sinistre reputation de moteur fragile)nicodisco a écrit :Une petite question , peut on monter un autre moteur que le 2.3L dans... le 2.3L (style un 2.5 ou un 2.8...)![]()
le mien affiche 242000km et marche tres bien sinon les moteur ne sont pas si fragile que ca, issu de l'opel record(pas sur que cela s'ecrive comme ça)ensuite monté sur Omega A et il me semble egalement sur certain Ford Transit(a verifier)ce sont des moteur robuste mais n'aimant pas les sur-regime,comme bcp de moteur diesel le maitre mot est entretient et votre moteur vous emmenera a 400000km (vu sur une omega)
un preparateur a meme booster le 2.3 a 117cv me demander pas lequel! gros trou de memoire , mais google est ton ami
