Toujours dans mes recherches d'un 4x4 qui colle à mon budget....
Je suis tombé la dessus (sans me faire mal hein !!!), un pajero 2.8 td gls long de 1998 avec 248k km au compteur, CT ok de la semaine dernière
https://www.leboncoin.fr/voitures/1453538235.htm/
Je suis allé le voir et l'essayer hier soir.
Esthétiquement il est propre pour un véhicule de 1998, y a quelques imperfections quand même faut pas se leurrer:
-un léger enfoncement de la carrosserie juste derrière le bouchon du réservoir (visible sur la première photo en zoomant)
-léger enfoncement au niveau de la porte arrière, entre la plaque et la RDS
-intérieur propre et sans déchirures (les strapontins 6 et 7 sont présent)
Les points que j'ai relevé en faisant le tour du véhicule et en l'essayant:
-présence de rouille bas de caisse/marche pied en bas des portes coté droit 3 cm de haut sur 12/15 de long (recouvert en partie de peinture grise) perçant sur 2 cm x 5 cm
-présence de mille-feuille sur le chassis

de ce type: -Voyant de la super select à l'ouest, alors voyant ou capteur ?!
-SB de la barre stab arrière à faire ( un la tige est carrément cassé)
-clim qui n'a plus de gaz depuis 5 ans, ça pue les joint HS à la recharge ça par contre (ou virer l'ensemble clim....)
-la 1er vitesse à maintenir légèrement de la main pour pas qu'elle saute, ne le fais pas sur les autres rapports
Les bricoles à faires:
-les 4 pneus seront changés pour la vente, conditions principales
-révisions des fluides et filtres
-plaquettes avant de sur, arrière j'ai pas vu comme il faut (les disques sont pas creusé c'est déjà ça)
-les plaques d'immatriculations sont sur l'ancien standard, à changer
Sur la route le comportement est sain et le moteur réagi promptement à l'appui sur la pédale.
Je doit donner une réponse aujourd'hui, plusieurs personnes sur le coup mais comme je suis le premier à mettre déplacé.
A savoir que j'ai négocié le prix.
Selon vous ça vaut le coup ou pas et quel prix vous accepteriez d'y mettre ?
Merci de vos avis et retour.