Je fais un passage éclair sur votre forum car vous devez avoir réponse à mes questions :
Je possède un camping-car sur châssis Ford. Le bébé fait 3t100 à vide, en charge j'avoisine la limite légale comme beaucoup d'autres.
Mon essieu arrière est monté sur lames et amortisseur.
Il y a un genre de butée plastico-caoutchouteuse montées de chaque côté du châssis et au dessus de l'essieu.
Je trouve mon camping car un peu trop "tassé" sur l'arrière et ces fameuses butées sont en contact permanent avec l'essieu. Au contrôle technique on ne me trouve pas de défaut de suspension mais je me pose la question de la sécurité si la suspension est "verrouillée" à l'essieu...
J'aimerais le relever !
Il existe des systèmes de boudins gonflant qui peuvent s'adapter mais je suis un peu septique sur la durée de vie.
Je me suis rappelé qu'ici, il y avait des quatreux qui ajoutaient des lames pour rehausser leur 4x4...
Je n'ai pas retrouvé de message qui en parlent, mais j'ai du mal avec le module de recherche... si certains ont des liens à pouvoir me faire partager, ce serait sympa !
Je souhaiterais aussi avoir des info sur le résultat obtenu. Est-ce que le fait d'ajouter une lame raffermi la suspension ou est-ce que cela ne change rien de ce côté là? Je me souviens aussi d'un message ou le gars avait intercalé une fine plaque en plastique entre chaque lame mais je sais plus du tout pourquoi... bref je suis preneur de tout conseil en la matière.
Je vais essayer de mettre quelques photos pour illustrer mon cas.
Merci de ne pas "m'ejecter" à cause de mon véhicule qui ne correspond pas aux normes du forum... sachez que j'ai fait du tt avec... bon ok , ça c'est pas toujours bien passé
