Pollution oui mais a qui la faute

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Ajax
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pollution oui mais a qui la faute

Message par Ajax »

pour en revenir au chauffage au bois
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=40124

Image

Petit raisonnement personnel que certains trouveront absurde

Si je regarde dans ma rue 10 maisons (toutes équipées d’un chauffage au gaz de ville) je suis le seul a avoir un 4x4 mais je n’ai pas de chauffage au bois ni de cheminé
sur les 9 maisons qui restent 5 on une cheminé qui est régulièrement utilisé même si on prend le cas le plus favorable pour eux et que l'on dit que mon 4x4 pollue le double qu'une voiture moyenne, il leurs suffit d'allumer leur cheminé 10 heures par semaine les 3 mois d'hivers pour polluer individuellement autant que moi pendant un an (en plus y en a un qui n’aime pas les 4x4) et je ne compte pas ceux qui prennent la voiture le dimanche pour aller a la boulangerie (500m)

leur cheminé est un plaisir inutile qui pollue

je demande l’interdiction des cheminés quand un autre moyen de chauffage est disponible
Cherokee xj 4L 97
Ze Fifi
Quatre-Quatreux

Message par Ze Fifi »

Ajax a écrit :pour en revenir au chauffage au bois

Image

Si je regarde dans ma rue 10 maisons (toutes équipées d’un chauffage au gaz de ville) je suis le seul a avoir un 4x4 mais je n’ai pas de chauffage au bois ni de cheminé
sur les 9 maisons qui restent 5 on une cheminé qui est régulièrement utilisé même si on prend le cas le plus favorable pour eux et que l'on dit que mon 4x4 pollue le double qu'une voiture moyenne, il leurs suffit d'allumer leur cheminé 10 heures par semaine les 3 mois d'hivers pour polluer individuellement autant que moi pendant un an (en plus y en a un qui n’aime pas les 4x4) et je ne compte pas ceux qui prennent la voiture le dimanche pour aller a la boulangerie (500m)

je demande l’interdiction des cheminés quand un autre moyen de chauffage est disponible
Pas de pb ..tu me paye la facture de fuel et pomis j'arrête le bois ;)
Landmaniac :)
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

le chauffage et les voitures c'est pour les tafiolles moi je suis un pieton pur et dure :clown:
rallyes Porsche 911 challenge off road .
Ajax
Quatre-Quatreux

Message par Ajax »

Le plus grave avec le bois c'est les déchets radioactif

http://www.brest-ouvert.net/breve.php?id_breve=523
Cherokee xj 4L 97
Ajax
Quatre-Quatreux

Message par Ajax »

Ze Fifi a écrit :
Ajax a écrit :pour en revenir au chauffage au bois

Image

Pas de pb ..tu me paye la facture de fuel et pomis j'arrête le bois ]
t'inquietes pas je ne te demande même pas de laisser le 4x4 au garage
tu peux t'en servir pour aller chercher ton bois
Cherokee xj 4L 97
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

Ajax a écrit :Le plus grave avec le bois c'est les déchets radioactif

http://www.brest-ouvert.net/breve.php?id_breve=523
à savoir également sur le radioactif, que beaucoup d'entre vous marche sur du rayonnement gamma dû à ce même potassium 40.
3/4 des carrellages en contienne...moralité, tu t'irradie les roupettes toute la journée...mais c'est juste une histoire de débit de dose et de dose absorbée!
( forte concentration en potassium 40, matière radioactive naturellement présente dans l’environnement).
ça veut dire quoi forte? par rapport a quoi? avec quel appareil cela à t il été mesuré? qu'elle echelle?
ça m'énerve ces allusions de pollution radioactive donnée par des gens qui y comprennent que dalle, ça à juste pour effet d'affoller la populasse, alors qu'il n'y a aucun danger.

tu ne peut plus te chauffer au bois ---> radioactif ; co2
tu ne peut plus te chauffer au fuel ---> petrole
tu ne peut plus te chauffer a l'électrique ---> fourni par centrale atomique

y nous reste plus qu'a acheter des pulls et faire du vélo!

ne cassez pas votre beau carrelage, vous ne craignez rien! :D :D
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

C'est pas pour polémiquer, mais contrairement au pétrole, le bilan CO2 du bois est neutre : qu'il se décompose tout seul en forêt ou soit brulé dans une cheminée, la quantité de CO2 émise sera strictement identique.

La bonne solution serait de fixer le CO2 capté par la croissance du bois dans des constructions lui faisant une large part, ou bien d'enfouir de la masse végétale pour "créer" du pétrole pour les générations (très) futures.

A+ :)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

FYM'S band a écrit : y nous reste plus qu'a acheter des pulls et faire du vélo!
oui mais encore que... des pulls en acrylique c'est des dérivés du pétrole... et les pulls même ceux en laine naturelle on est obligé d'utiliser des produits chimiques pour des désuinter et ensuite on les teinte avec d'autres produits chimiques => n'achetez plus de pulls ! vivez à poil c'est la seule solution pour sauver la planète et surtout ne faites pas de feu pour vous réchauffer c'est trop polluant ; banissez aussi les bougies et les lampes à huile c'est une peste qui réchauffe la planète

de toutes façons tous nos problèmes actuels remontent à l'invention de ce feu diabolique :diable: c'était tellement mieux avant... :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

christian.styling a écrit :
FYM'S band a écrit : y nous reste plus qu'a acheter des pulls et faire du vélo!
oui mais encore que... des pulls en acrylique c'est des dérivés du pétrole... et les pulls même ceux en laine naturelle on est obligé d'utiliser des produits chimiques pour des désuinter et ensuite on les teinte avec d'autres produits chimiques => n'achetez plus de pulls ! vivez à poil c'est la seule solution pour sauver la planète et surtout ne faites pas de feu pour vous réchauffer c'est trop polluant ]

aller! à poil tout le monde! :diable: :diable: :diable:
Répondre