choix d'un 4*4
choix d'un 4*4
Je suis dans le doute, voudrais acheter un 4*4 pour me faire plaisir.
Il me servira de 1ere voiture pour rouler en campagne, aller a la peche partout, un peu de chemin, pas d'esbrouffe genre montée impossible
Je veux un truc de tres confortable, tout les comparatifs que je lis me rendent nerveux, je sais pas du tout quoi choisir entre land cruiser/terrano /pajero voire xtrail.
Les modeles les plus court ont ma préférence (3 portes ça me va).
Budget 17 a 18k€.
La fiabilité m'inquiete sur tous les modeles, les comparatif sur le net sont toujours ambigus.
Si qqun peux me donner des indices sur l'agrement de conduite de chacun de ces vehicule, merci...
A+
Vincent
- Oliv-68
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: choix d'un 4*4
Perso, j'aime bien la 2cv, meilleurs franchisseur de sa catégorie, et en plus c'est un véhicule de tourisme non adapté au tout terrain, donc tu peux aller partout avec....vincent44 a écrit :Bonjour
Je suis dans le doute, voudrais acheter un 4*4 pour me faire plaisir.
Il me servira de 1ere voiture pour rouler en campagne, aller a la peche partout, un peu de chemin, pas d'esbrouffe genre montée impossible
Je veux un truc de tres confortable, tout les comparatifs que je lis me rendent nerveux, je sais pas du tout quoi choisir entre land cruiser/terrano /pajero voire xtrail.
Les modeles les plus court ont ma préférence (3 portes ça me va).
Budget 17 a 18k€.
La fiabilité m'inquiete sur tous les modeles, les comparatif sur le net sont toujours ambigus.
Si qqun peux me donner des indices sur l'agrement de conduite de chacun de ces vehicule, merci...
A+
Vincent
Oliv'
- Ajax
- Quatre-Quatreux
re: choix d'un 4*4
les premiers sont de vrais 4x4 avec un reducteur le dernier est plus routier mais est capable de surprendre si bien mené
la fiabilité dépend beaucoup de l'usage et du style de conduite
quel est ton usage nombre de km par an sur quel type de trajet
est tu sur de ne pas etre tenté par le vrai TT
Je souhaiterais un modele pas trop vieux meme avec pas mal de km.
Les land cruiser me plaisent mais si j'en crois les commentaires des usagers, pas trop bien conçu au niveau ergonomie interieure.
Les terrano me plaisent mais en 5 portes trop gros et surtout pas de 4*4 permanent (dites moi si je dis des betises), etanchéité et jointures de portes mediocres.
Le Xtrail me plais bien mais quid de la fiabilité, les turbo ont l'air de degager facilement, les vannes egr etc...
Le pajero me plait bien mais le freinage a l'air moyen et le bruit penible.
Voyez vous j'ai vraiment du mal a me decider.
En résumé, il me faudrait un "paje cruiser x Terra" et comme je me vois pas acheter 4 4X4 en meme temps, le choix est cornelien.
A+
Vincent
- pgarrigues
- Quatre-Quatreux
-
Tatanka
- Quatre-Quatreux
coté confort c'est le top, robuste, ne pas bousculer, c'est comme un camion en très confortable qui se conduit pèpère.
Pierre
Y61, 3L Di, Long, BVA, 05/2000
- Titicamion
- Quatre-Quatreux
de toutes façons, tu ne trouveras pas LE 4x4 qui allie toutes les qualités. S'il existait, il n'y aurait plus que lui sur le marché. Il va forcément te falloir faire des concessions sur un point ou un autre. Donc analyse précisément l'utilisation que tu souhaites en avoir, et vois ensuite celui qui te convient le mieux.
Sachant que certains sont plus ou moins compatibles (exemple tu voudrais du confort et un chassis court... un long est plus confortable qu'un court)
Après,ben, vont intervenir les critères subjectifs. Gueule, marque, ...
- Ajax
- Quatre-Quatreux
si cela se limite a 2 personne un chassis court peut faire l'affaire,
si tu doit partir en vacances avec 4 personnes a bord + le chien et les bagages cela ne convient pas
de temps en temps 4 avec des sacs de sport mais un chassis court doit le permettre et ce n'est pas le cas le plus frequent....
Tu es de nantes, suis a 15km au sud de nantes moi.
A+
Vincent
-
bfab65
- Quatre-Quatreux
une tj 2.4
hard top l'hiver,capote l'ete,2ponts rigides fiables,le look,capacites en 4x4,et assez de watts sur route
bon la conso en point - mais pour 15mkms/an
en plus avec ton budget,t'en a presque une neuve et puis pas de problemes de turbos,de cullasses fragiles etc
le vrai bonheur qoi et en plus valeur revente++
bon choix