Retour d'expérience Trailer Offroad
- Bebop
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re: Retour d'expérience Trailer Offroad
Non, c'est proportionnel avec la bagnole qui est sur le plateau...greg 74 a écrit :vi , je suis atteint aussi , ca fait bizarre de devenir comme ca![]()
![]()
Au plus elle est sympa, au moins tu veux te faire chier a rouler sur route avec...
C'est quand meme plus cool de rentrer de rando avec le 4x4 sur le plateau, dans les sieges cuir et la clim et la radio, plutot que de se tapper du 90-100 avec les pneus mud, le confort spartiate et potentiellement des pieces cassees...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
- mimouss
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re: Retour d'expérience Trailer Offroad
VoilàBebop a écrit :Non, c'est proportionnel avec la bagnole qui est sur le plateau...
Au plus elle est sympa, au moins tu veux te faire chier a rouler sur route avec...
C'est quand meme plus cool de rentrer de rando avec le 4x4 sur le plateau, dans les sieges cuir et la clim et la radio, plutot que de se tapper du 90-100 avec les pneus mud, le confort spartiate et potentiellement des pieces cassees...
Pis c'est plus facile d'être assuré
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
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Bernard_83
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re: Retour d'expérience Trailer Offroad
un prtit + pour les remorques de tous type
les valves de roues communicantes ! on sent bien une roue qui se dégonfle sur un véhicule , sur une remorque c'est souvent trop tard le pneu est mort .
Attention: certaines marques sont vraiment encombrantes voir le dépassement par rapport a la jante
voila ce que je préconise . D'autre modèles utilisent une application starphone , la l'indicateur est indépendant et le visuel continu.
https://www.amazon.fr/CACAGOO-Surveilla ... =fobo+tire

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- Nicolas81
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re: Retour d'expérience Trailer Offroad
Mmmh... c'est un peu le problème en France, j'ai fais construire le châssis homologué avec cette dimension de pneus en Espagne, la législation doit être plus souple. Du coup je profite de l'homologation Européenne pour pouvoir l'imatriculer en France. C'est une remorque PTAC 750kg et bien sur avec CG.mimouss a écrit :Merci pour ce super retour![]()
J'y réfléchis sérieusement à la remorque !
Il y a quelque chose à faire pour avoir l'homologation en gros pneu?
Jeep Wrangler JKU 2.8L CRD + Trailer Off-Road
Jeep Hotchkiss-Willys JH102
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- Nicolas81
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re: Retour d'expérience Trailer Offroad
Très bonne idéeBernard_83 a écrit :un prtit + pour les remorques de tous type
les valves de roues communicantes ! on sent bien une roue qui se dégonfle sur un véhicule , sur une remorque c'est souvent trop tard le pneu est mort .
Attention: certaines marques sont vraiment encombrantes voir le dépassement par rapport a la jante
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- mimouss
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re: Retour d'expérience Trailer Offroad
Merci pour ta réponseNicolas81 a écrit :Mmmh... c'est un peu le problème en France, j'ai fais construire le châssis homologué avec cette dimension de pneus en Espagne, la législation doit être plus souple. Du coup je profite de l'homologation Européenne pour pouvoir l'imatriculer en France. C'est une remorque PTAC 750kg et bien sur avec CG.
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- Jo49
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re: Retour d'expérience Trailer Offroad
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
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re: Retour d'expérience Trailer Offroad
Merci!!Nicolas81 a écrit :Alors pour le blindage, c'est la marque "CHIEF" mon pot l'a commandé en Australie. J'ai très peu de photos ;
[ATTACH=CONFIG]118910[/ATTACH]
Après il a installé des 285/60R18 en BF AT, compresseur viair avec cuve, 4 bavettes, échappement, admission et c'est tout ! Pour la suspension il était un peu inquiet avant le départ (d'origine et du coup pneumatique) mais il a trouvé ça bluffant d'efficacité ! Je l'ai essayé et c'est vrai que niveau confort on est loin des ponts rigide ! Le seul point négatif c'est à vitesse élevée sur des successions de bosses ou la suspension est trop souple et oblige à ralentir. On a bien testé est c'est vers les 60km/h alors que la JK aucun soucis et permet de rouler 20km/h plus vite... mais la plupart du temps ça roule super bien et plus confort... pour la hauteur de suspension il me semble qu'il a 3 modes Offroad et à partir de 80km/h il se baisse automatiquement... mais moi qui aime bien le rustique j'avoue quand même que c'est efficace ! Par contre ont est unanime avec nos suspension stock, heureusement que le poids était dans la remorque ! Si nous avions chargés les 4x4 nous n'aurons pas pu rouler au même vitesse....
On a eu beaucoup de 4x4 modifiés et maintenant on essaye (loi...) de les modifier le moins possible et du coup la remorque permet de faire ça...
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.
Willys 1944
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re: Retour d'expérience Trailer Offroad
Merci pour le retour , ça fait franchement envie
, ton retour est très exactement l'inverse des commentaires que j'ai pu lire de personnes qui n'ont jamais essayé
.
D'ailleurs , maintenant il commence à y avoir une vraie offre en France de remorques + ou moins aménagée
D'ailleurs , maintenant il commence à y avoir une vraie offre en France de remorques + ou moins aménagée
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4