combiné ressort/amortisseur > RAID
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combiné ressort/amortisseur > RAID
Qu'elle combiné ressort/amortisseur (de grande série) me conseillerez vous pour faire du raid pour un Patrol Y61 long avec une tente de toit & est-on obligé de mettre une rehausse pour que passe des pneus 285/75*15
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Mon petit en plus, c’est ma case en moins.
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re: combiné ressort/amortisseur > RAID
Tu peux monter du Koni Heavy Track Raid:
AV 90 5370
AR 90 5371
avec des ressort King Springs

@+

Didier
KDJ 125 VX - BM6 - Kit Koni Raid
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re: combiné ressort/amortisseur > RAID
salut(de grande série)
tu veux dire quoi par la, est-ce une histoire de prix?
si tu charges en raid il faudra certainement rehausser. en tout cas il faudra mettre des ressorts plus costauds, sinon je pense que tu iras "tapper" les silent-blocs a longueur de journée...
sur le patrol il faudra aussi mettre des cales entre chassi et la traverse qui tiend les boites si tu rehausses
pascal
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re: combiné ressort/amortisseur > RAID
Mais nonpascal68 a écrit :salut(de grande série)
tu veux dire quoi par la, est-ce une histoire de prix?
si tu charges en raid il faudra certainement rehausser. en tout cas il faudra mettre des ressorts plus costauds, sinon je pense que tu iras "tapper" les silent-blocs a longueur de journée...
sur le patrol il faudra aussi mettre des cales entre chassi et la traverse qui tiend les boites si tu rehausses
pascal
on monte des kit amortisseurs/ressorts sans avoir besoin de mettre des cales
on parle de raid et non de tunning franchissement
si tu souhaites je peux te donner un email d'un nommé stef
qui apres pas mal de galere a trouver son equipement pour une utilisation en charge et raid
la rehausse est surtout faite par un tarage du ressort sup a l'origine et on est dans des valeurs de 40mm
il faut juste refaire une geometrie complet des trains
et voila tu es parfait pour partir
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re: combiné ressort/amortisseur > RAID
quand je parle de rehausse cela ne veut pas dire +10 ou tunning!
de plus, je n'ai pas parlé de rehausse obligatoire ou de cales pour ressorts...
relis bien, je parle de cales pour realigner boite et arbres de transmissions...
j'ai perso vu un trol presque neuf casser sa boite avec une rehausse de +5, ceci sur un aller mulhouse-paris (500km env.)
...moi aussi j'ai trouvé...qui apres pas mal de galere a trouver son equipement pour une utilisation en charge et raid

pascal
re: combiné ressort/amortisseur > RAID
une adresse: http://www.star4x4.fr/ . ils te conseilleront, ils ont fait des test en mauritanie avec un patrol y60 long.
à+[/url]
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re: combiné ressort/amortisseur > RAID
...moi aussi j'ai trouvé... ]pascal68 a écrit :oops, j'ai loupé qque chose?
quand je parle de rehausse cela ne veut pas dire +10 ou tunning!
de plus, je n'ai pas parlé de rehausse obligatoire ou de cales pour ressorts...
relis bien, je parle de cales pour realigner boite et arbres de transmissions...
j'ai perso vu un trol presque neuf casser sa boite avec une rehausse de +5, ceci sur un aller mulhouse-paris (500km env.)
qui apres pas mal de galere a trouver son equipement pour une utilisation en charge et raid
au vue du nombre ou je conseille l'équipement
au vue du nombre que l'on monte
il y a avait un autre probleme sur le GR
car un kit de charge n'a jamais donné de probleme
voir le reportage sur les GR qui on accompagner les Truck Renault
la rehausse est de un poil en dessous
et pas de cale
donc il y avait un autre probleme
de plus c'est facile a voir car tu te retrouve avec des vibrations de caisse a des vitesses complement differentes de celle des equilibrages des pneus
voici des photos lors de l'équipement en pneu
le Land rouge c'est le mien
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re: combiné ressort/amortisseur > RAID
j'ai pas bien compris ton dernier post.... dsl.
toutefois, je maintiend mes dires sur le patrol. dans un certain milieu ils disent de mettre des cales sous la traverse dès que tu refausses.
si un kit de charge consiste a renforcer une suspension sans rehausser, la cela ne posera pas de prob.
si tu rehausses pour toujours rouler chargé cela devrait aller aussi; avec la charge le trol reste reste a une hauteur proche de l'origine a vide.
pascal, qui n'a pas de patrol...
- eric def 90 300 dti
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re: combiné ressort/amortisseur > RAID
j'ai pas bien compris ton dernier post.... dsl.
toutefois, je maintiend mes dires sur le patrol. dans un certain milieu ils disent de mettre des cales sous la traverse dès que tu refausses.
si un kit de charge consiste a renforcer une suspension sans rehausser, la cela ne posera pas de prob.
si tu rehausses pour toujours rouler chargé cela devrait aller aussi]
il y a les dires
et la technique
crois tu que nous equipons des véhicules pour qu'il y ai des problemes ?
donc avec un Kit raid il y a pas besoin de cale d'alignement de boite
comme il y a pas besoins d'aligner le pont aussi
il faut pas confondre kit raid
et
le kit de rehausse pour le tunning 4x4 (qui n'est pas une critique negative dans mes ecrits , mais juste une image pour demarquer les tendances d'equipements)
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re: combiné ressort/amortisseur > RAID
j'avoue que perso je m'en fou un petit peu car je n'ai pas et je n'aurai pas de si tot un patrol...

petite question quand meme; ce serait quoi pour toi un "kit raid" pour un k*j95?
quels ressorts, quels amortos?
pascal