didi a écrit :donc :
- démontage/nettoyage/remontage carter de boîte avec changement crépine.
- remplacement de la douille de centrage de la prise.
- remplissage de la boite avec 7L??

- fô trouver le tuyau de retour d'huile après le refroidisseur je suppose, y brancher un tuyau.
- mise en marche et passage des PRND DNRP avec un coup de 1-2-3-4 peut être? avec remplacement de l'huile sale qui sort.
- remontage du tuyau de retour.
c'est comme ça que tu fais?
Non.
Les 2 premiers c'est OK.
Après, remplir 5 litres par le tube de jauge.
Déconnecter le tuyau après le radiateur ATF (si tu as un doute, tu en débranches un et tu vois par où ça coulera moteur en marche) et mettre un tuyau vers un bidon gradué (transparent c'est encore mieux).
Démarrer et vidanger 3 litres dans un récipient gradué (tu peux faire PRNDNRP avec 2 secondes entre chaque position).
Le mieux c'est quelqu'un qui vérifie les 3 litres.
Stop moteur, hop re-3 litres.
Démarrer, vidanger 3 litres en vérifiant la couleur des derniers 2 litres.
Stop moteur, hop re-3 litres.
Si la couleur sortante était OK, ne plus vidanger, remettre le tuyau et compléter le niveau à froid, rouler et faire le niveau à chaud.
Si couleur toujours bien foncée, refaire encore une fois 3 litres.
Les full flush suivants, même scénario mais en général il y a 1 coup en moins.
Théoriquement il devrait y avoir un aimant dans le fond du carter.