Besoins d'avis achat grand cherokee

Modérateur : valJeep

CharonneFR
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Besoins d'avis achat grand cherokee

Message par CharonneFR »

greg 74 a écrit :euuh charonne !!!!

zj = boite 3 + od

suis a moins de 16.5 avec le gris ;) en lui faisant boire ce qui me tombe sous la main et en roulant (suis loin de me trainer ) ! par contre effectivement la ville faut etre doux et sur petit trajet quand froid : boit comme un cousin polonais . mon vert au gpl n a jamais consomme autant que ce tu annonces : 100% gpl

les phase 1 chauffe plus vite : calandre plus petite ;)
Oups fautes de Frappes !!
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
creusoi
Quatre-Quatreux

Message par creusoi »

Ok beaucoup d'infos merci .
Alors il faut donc que je regarde des plus vieux , phase 1 donc .

Niveau conso le tiens à l'air de tété un max , comme je l'ai dit j'ai lu que certains ne consomment pas plus de 16/18L en roulant gentil.

Pour la boîte 4 je savais pas donc c'est pas vraiment un handicap enfaite , mais tu semble dire qu'elle sont fragiles....... par contrepour l'huile spécifique je savais et ça va il faut juste prévoir 3 sous de côté.

Question BT je ne compte pas faire de la grosse mécanique dessus et si la boîte d'origine peu faire j'aime autant , je me débrouille en méca de base mais faire une boîte c'est pas dans mes capacités, j'ai bien 2 potes qui s'en débrouillerait mais bon .

Bon je vais jeter un coup d'oeil sur lbc et je reviens.

Merci à vous
les petits sentiers sont les grandes richesse de nos campagnes
CharonneFR
Quatre-Quatreux

Message par CharonneFR »

greg 74 a écrit :euuh charonne !!!!

zj = boite 3 + od

suis a moins de 16.5 avec le gris ;) en lui faisant boire ce qui me tombe sous la main et en roulant (suis loin de me trainer ) ! par contre effectivement la ville faut etre doux et sur petit trajet quand froid : boit comme un cousin polonais . mon vert au gpl n a jamais consomme autant que ce tu annonces : 100% gpl

les phase 1 chauffe plus vite : calandre plus petite ;)
J'ai jamais réussis à descendre aussi bas que ce soit essence ou GPL même sur Autoroute à 110 réguler... Bon je roule à 136km/h du coup...

Et même à 90km/h jsuis au dessus de ce que tu fais... Et j'ai jamais trouvé pourquoi, même avec un allumage tout neuf et des bougies GPL d'origine... Et des roulements neuf et j'en passe :D

Pas con pour le Phase 1...

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

greg 74 a écrit :
remplacement des 2 cylindres bloques de la barre stabilisatrice arrières ainsi que les 2 barres.= :hein: :hein: :hein: :hein:
Là, j'ai pas non plus d'idée.

Il pas peut-être bcp tracté ? En tout cas il a pu travailler.
greg 74 a écrit : remplacement des étriers arrières, des disques, des plaquettes et des garnitures de freins à Mains = a rouler avec le frein a main serre :diable: :diable: :diable:
Même pas (ou en tout cas, pas forcement besoin)

Le mien y a eu droit.

L'huile du pont avait contaminé les freins. Et c'est un système tambour au centre des disques (description maison) comme sur certains utilitaires.

Connu comme chiant à régler (et chez jeep on connait l'efficacité du truc).
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

maman94 a écrit :Tristan ont y donne presque.

Et toi, tu vas en suisse pour la CJ et ton dernier ZJ.

Donc bon....

Cela ne vient pas tout seul quand même.

Il est aussi possible que votre coin de France soit plus propice que d'autres pour trouver ce genre de véhicule.
oui mais faut bouger aussi !

le zj de tristan = corse quand meme :D

pour la cj : j ai fait pire elle etait deja sortie de suisse ! j ai juste eu a faire les papiers :D et puis 800e ont va pas cracher dans la soupe :D

pour le gris ok , j ai tout fait , tu as raison ! mais tu admettras que le jeu en vaut la chandelle vu son prix ! et c est le prix du 242 qui fait changer le probleme

le bleu avec sa boite en panne = au coin du magasin

le vert ( a gap) = mon ex associe l avait achete a lyon car moins cher que dans le 05 ! par contre on l a fait equipe gpl chez nous a chorges
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

Image
CharonneFR
Quatre-Quatreux

Message par CharonneFR »

creusoi a écrit :Ok beaucoup d'infos merci .

Niveau conso le tiens à l'air de tété un max , comme je l'ai dit j'ai lu que certains ne consomment pas plus de 16/18L en roulant gentil.

Pour la boîte 4 je savais pas donc c'est pas vraiment un handicap enfaite , mais tu semble dire qu'elle sont fragiles....... par contrepour l'huile spécifique je savais et ça va il faut juste prévoir 3 sous de côté.

Question BT je ne compte pas faire de la grosse mécanique dessus et si la boîte d'origine peu faire j'aime autant , je me débrouille en méca de base mais faire une boîte c'est pas dans mes capacités, j'ai bien 2 potes qui s'en débrouillerait mais bon .

Bon je vais jeter un coup d'oeil sur lbc et je reviens.

Merci à vous
Si tu veux un ZJ oui jte conseil ça... Le mien à toujours tété comme un con... Mais va savoir pourquoi...

Pour la Boite franchement rien d'handicapant, ça tien sans aucun soucis un 136km/h régulé... J'ai tapé des pointes à 170km/h sans soucis, même durant des dizaines de bornes (En Allemagne bien sûr :diable :) Et j'étais limité par les MUD qui sont donnés pour 160km/h maxi...

Pour la Boite de Transfert j'ai aucune expérience de mécanicien, j'ai appris sur le tas et je me suis lancé, c'est franchement pas du tout compliqué ;) Même pour la quidam, du moment ou tu as un tout petit peu d'outil et que tu est consciencieux ;)

CharonneFR
Quatre-Quatreux

Message par CharonneFR »

tristanlcf a écrit :tiens voila encore des wj 4.0L

https://www.leboncoin.fr/voitures/14391 ... m/?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/14300 ... m/?ca=12_s

ps: tiens max https://www.leboncoin.fr/voitures/14430 ... m/?ca=12_s

ps : greg pour 8000 on as au moins 8 ZJ :D
Merci je pleure... J'ai pas la tunes là :/ Tout pars pour la boite et le retour se fait en Septembre / Octobre :ouin: Je pleure, là jsuis vraiment pas bien :D

greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

maman94 a écrit :Là, j'ai pas non plus d'idée.

Il pas peut-être bcp tracté ? En tout cas il a pu travailler.

Même pas (ou en tout cas, pas forcement besoin)

Le mien y a eu droit.

L'huile du pont avait contaminé les freins. Et c'est un système tambour au centre des disques (description maison) comme sur certains utilitaires.

Connu comme chiant à régler (et chez jeep on connait l'efficacité du truc).
le 1er garagsite qui me dit que c est chiant a regle , je l assomme :D :D avec un pont c est comme fumer un clope !!! a la maison , j ai un peu plus penible car l ideal est de mettre sur chandelle en meme temps droit et gauche ! une fois fait c est 10 min de reglage !

et desole mais si bien regle = ca freine tres bien ! par contre si tu roules avec le fam = ca freine plus rien en peu de temps ! le pire c est le tt dans la boue ! l eau boueuse reste dans le tambour , c est pour ca que je les perce sur la tranche pour favoriser l evacuation
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

creusoi a écrit :Ok beaucoup d'infos merci .
Attention, Greg Et Charonne parle de ZJ phase 1 (donc 93 à 96).

Et pas d'un WJ (celui que tu montres) de 99 à 2005 (il y a aussi phase 1 et 2 dans ce type)
creusoi a écrit : Pour la boîte 4 je savais pas donc c'est pas vraiment un handicap enfaite , mais tu semble dire qu'elle sont fragiles....... par contrepour l'huile spécifique je savais et ça va il faut juste prévoir 3 sous de côté.

La BVA 3 (4) me faisait aussi peur. C'était idiot. Tu pars sur un essence grosse cylindrée, donc tu vas consommer. Partant de là....

En plus le moteur ne monte jamais haut dans les tours. Donc, bon, c'est pas la BVA le problème (c'est la cylindrée). Et avec du E85....

Alors, les huiles, vaste sujet.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Répondre