Mini-Lift

Modérateur : romainletu

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Aloïs
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Mini-Lift

#1

Message par Aloïs »

Comme je suis dans le "lifting" (rouille) de mon Sam, il faut que je désolidarise la caisse du chassis pour curer efficacement le problème.

J'ai pu noter qu'il reste à toutes les fixations de la caisse au chassis au moins 1cm de filetage apparent. Quel gaspillage !

Donc, un mini-lift de 1cm avec cales correspondantes à chaque attache de chassis, sans rien biduler d'autre au niveau des fixations et autres éléments passant de la caisse au chassis et inversément, quelqu'un l'a déjà essayé ???


:) a+
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ZaZou
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re: Mini-Lift

#2

Message par ZaZou »

Une vis pour etre efficace à 200% doit être positionnée ds un filtage égal à 1 fois 1/2 son diamètre.
Pour du M10 :->: 15 mm de filet en prise dans le filtage.

Le mini étant une fois le diamètre ...
Soit pour du M10 :->: 10 mm en prise dans le filtage.

Donc a toi de voire mais a priori ça craint rien et 1 cm de body lift ne doit pas générer de grosses modifs cables et/ou gaines.

Ce n'est que mon avis et je ne suis pas un spécialiste du Sam !!! :)
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
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Paquito
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re: Mini-Lift

#3

Message par Paquito »

d'un autre coté, s'em*erder et risquer d'avoir a faire des adaptations pour gagner 1cm... :?:
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pat 25
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re: Mini-Lift

#4

Message par pat 25 »

Surtout que l'on peut faire 50mm sans grandes modifs.
Rien sur les durites et les cables.
Rien sur les leviers.
Que des cales et des boulons modifiés a preparer.
Alors quitte a faire quelque chose autant le faire bien.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
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pch4x4
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re: Mini-Lift

#5

Message par pch4x4 »

un avantage que je vois a ce petit cm c'est qu'il y a plus d'espace entre le chassis et la caisse et que donc la boue tiendra moins à des endroits ou elle va se loger et ou elle reste aujourd'hui !!!
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Aloïs
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re: Mini-Lift

#6

Message par Aloïs »

C'est sur qu'on peut discuter de l'intérêt de rehausser de 1cm :lol:
(merci à pch4x4 d'y avoir trouvé une utilité ;) )

C'est un "pendant qu'on y est" facile, car l'objectif actuel de mon intervention est tout autre.

Je ne veux pas me prendre le choux plus que celà avec une rehausse qui n'est pas mon débat (prioritaire) à l'heure actuelle, en plus là ou je dois bricoler c'est pas chauffé et je ne voudrait pas allonger l'immobilisation de mon véhicule.

Par ailleurs, en Suisse on a un CT totalement incompréhensif à ce genre de modifs. Tout doit (devrait) être d'origine, bavettes comprises, alors je veux me la jouer soft et réversible. 1cm devrait passer sans problèmes si géométrie et éléments structurels (attaches) d'origine. Ce ne sera pas modifié, seulement amélioré.

Autrement, c'est sur qu'une vraie rehausse genre http://www.nitromax.nl/SAMBODYLIFT.HTM me brancerait bien, mais avec les roues balaizes et le moteur en conséquence pour les tirer.


A+
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