conseils et questions pneus X-trail !! ??
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
conseils et questions pneus X-trail !! ??
Je viens demander l'avis de connaisseurs concernant l'achat de pneus! je voudrais connaitre votre choix pour des pneus neige sur un x-trail? car partant passer l'hiver à la montagne je voudrais investir, on m'a dit que michelin était une tres bonne marque, plus précisement on m'a parlé des michelins 4X4 alpin??? http://www.michelin.fr/fr/auto/auto_pro ... _alpin.jsp
qu'en pensez vous???
de plus, je voudrais savoir si vous pourriez m'indiquer un magasin qui stockerai des pneus neige 4X4 en région parisienne car tous les centres de pneus sont dévalisés et les délais de commande sont énormes... mais oui, je sais je m'y prend un peu tard.... hihi...
merci....
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
Re: conseils et questions pneus X-trail !! ??
le Michelin comme beaucoup de grande marque de pneu propose des pneus hiver de style mixteptitcams a écrit :Bonjour à tous!!
Je viens demander l'avis de connaisseurs concernant l'achat de pneus! je voudrais connaitre votre choix pour des pneus neige sur un x-trail? car partant passer l'hiver à la montagne je voudrais investir, on m'a dit que michelin était une tres bonne marque, plus précisement on m'a parlé des michelins 4X4 alpin??? http://www.michelin.fr/fr/auto/auto_pro ... _alpin.jsp
qu'en pensez vous???
de plus, je voudrais savoir si vous pourriez m'indiquer un magasin qui stockerai des pneus neige 4X4 en région parisienne car tous les centres de pneus sont dévalisés et les délais de commande sont énormes... mais oui, je sais je m'y prend un peu tard.... hihi...
merci....
je dis mixte dans l'utilisation
mixte = route, autoroute, approche station
car dans le pneu neige il y aussi 3 familles
le routier qui apporte une securite active sur route ou autoroute en hiver avec un gros debit d'eau (voir les Pirelli)
le mixte = voir plus haut
et l'extreme (je le nomme comme cla car il y a pas de nom bien defini)
qui est lui un pneu pour le roulage sur neige et rarement sur goudron sec et plus chaud
dans les extremes il y a le Nokian Hakkappellitta qui est le top, et souvent les services technique en sont équipés (en thermo ou clouté)
il y a aussi le Brigestone DMZ3 qui lui est assez top pour un roulage en montagne et en station

Sinon pour les stocks
il faut savoir une chose en Allemagne le pneu hiver est obligatoire et en cas accident si le véhicule (4X4 ou non) ne sont pas en pneu hiver pas de prise en charge
donc le marché allemend a bouffé le stock d'europa en pneu hiver
et comme les unités de fabrication pour le pneu hiver et de mai a juillet puis apres plus rien
on se retrouve avec des grosses ruptures
mais cela a un avantage pour un gars comme moi
je suis en Savoie et pour compenser cette perte de stock on a essayer des pneus d'autres pays
Par exemple un pneu clou venant du Canada
et ben le pneu est assez bluffant meme sans clou
meme un thermo gomme avec des pavés de gomme tres espacés
resultat une accroche tres performante dans la neige fraiche et on recule vraiment l'utilisation des chaines a neige
Mais bon en periode chaude (T° du goudron vers 6°) il va fondre comme du beurre au soleil
mais comme je le dit assez souvent
le pneu miracle n'existe pas
le pneu parfait pas tout , lui aussi n'est pas de notre monde
mais le pneu au top pour une periode ou une utilisation
lui il est dans les catalogues
si tu as besoin de + de renseignement je reste a ta dispo
j'ai pas pu resister

http://photo.ortho.free.fr/images/neige/camion.jpg
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
Re: conseils et questions pneus X-trail !! ??
tu vas ou ?ptitcams a écrit :Bonjour à tous!!
qu'en pensez vous???
merci....
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
re: conseils et questions pneus X-trail !! ??
voila vous me conseiller quoi?
bien la ptite image.... la naige donne la preuve de tous.....