fumées=segmentation?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

damslecopo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: fumées=segmentation?

Message par damslecopo »

fred84,34et 30 a écrit :Bonjour a tous!!!

J'ai quelques pb sur mon patrol 2L8D de 94

, compréssions mauvaises

Merci d'avance de vos reponses!!
A bientot.
salut
pourrais tu informer la chronologie et la methode que ta utiliser pour prendre t'es contre pression ?

:clown:
rallyes Porsche 911 challenge off road .
exNISSAN
Quatre-Quatreux

re: fumées=segmentation?

Message par exNISSAN »

Salut,
Le Patrol fume déjà à froid ,mais si tu as trois bougies de pré-chauffage non alimentées , tu as une bonne raison de fumer encore plus à froid , puisque ton moteur demarre sur les trois cylindres préchauffés ,les trois autres cylindres ne vont pas bruler totalement le gas oil injecté , ils le recrachent à l'échappement (où il finira de se consumer), jusqu'à ce que la température globale du moteur monte, et permette aux cylindres retardataires de s'enflammer correctement.Tardes pas trop à réparer , car le gas oil non brûlé va laver tes cylindres à froid (plus de film d'huile) et accélerer l'usure segments/pistons /chemises.
Si ça se trouve , le problème de prechauffage est ancien , et tes pertes de compression sont précisement sur les cylindres sans pré-chauffage....
Pour le joint de culasse, tu aurait des surpressions dans le vase d'expansion et/ou une consommation de liquide de refroidissement
Phil
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

ExNISSAN , mon histoire de bougies est pas normal ?? les 6 doivent chauffer avant démarrage ??
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

salut
oui labricolle tu as bien flairer l'anomalie
les bougie de prechauffage sont utile au demarrage a froid
tu veux une explication ?? ;)
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

[quote="dams.lecopo"]salut
oui labricolle tu as bien flairer l'anomalie
les bougie de prechauffage sont utile au demarrage a froid
tu veux une explication ?? ]

si tu à un peut de temp je veut bien ;)
Image
fred84,34et 30
Quatre-Quatreux

Message par fred84,34et 30 »

moi je veux bien aussi des explications, ca peut toujours servir!!!merci!!
A plus
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

salut
je vais expliquer en etant tres court sa veux dire que il y as pas tout les parametre ni vraiment de detail et je fais astractions sur d'autre explication comme le principe du cycle a 4 temps et de l'injection dont il y a un article par cedric fred .
le carburant injecté dans les moteurs diesel s'enflame par auto allumage
au alentour de 480 ° pour le gasoil actuel qui est normaliser entre 45 et 50 d'indice cetane
les taux de compression sont elevée dans un diesel,la compression d'un piston augmente la temperature de l'air compresser dans le cylindre au dessus de 700°c jusqu'a 900°.des lors l'injection du carburant dans cette espace s'autoenflame au seul contacte de l'air chaud.
les problemes d'inflamation qui apparait a froid
au demmarage l'entrainement par un demarreur est environ 300 tour minute pour un diesel et 100 tour de moins sur un essence,mais sufisant pour crée les compression necessaire a une combustions car pour l'atteindre il suffis de 80 tour as 200 tour pour un diesel.
dans le cycle 4 temps (admission/compresion/detente=combustion/echapement)dans le demarrage a froid la compression ne commence qu'apres la fermeture des soupape d'admission d'air et donc nettement apres le point mort bas ce qui reduit considerablement le taux de compression effectif et du coup la temperature de compression
en outre la partie froide du moteur favorise la deperdition de chaleur de l'air comprimé de plus a bas regime la preparation du carburant est mediocre faible pression ,goutellette de carburant et le mouvement de l'air est limiter.

les aide au demarrage a froid sont aussi nombreux qu'il existe de systeme d'injection different mais a chaque systeme son inconveniant et a chaque inconveniant sa parade:ex rechaufage de conduit d'admission (camion)enrichissement du gazoil ect..
bref il y en as une qui est utiliser par toussent c'est les bougie de prechaufage celle si monte en temperature sa varie selon les bougie mais c'est quelle chose permetant de chauffer l'air car comme ont la vue un diesel a besoin de s'autoenflammer a 480 °,la bougie"crayon"vas chauffer l'air (dans le cylindre inj direct )et prechambre en indirecte une parenthese sur l'indirecte (il y a la partie froide de la prechambre+la partie froide du cylindre pour cette raison c'est un poil plus difficile le demarrage a froid sur l'indirecte) la bougie se situe dans la prechambre mais pas dans le cylindre et il y a la quantité d'air aussi mais je rentrerais pas dans ce detail fin de la parenthese
la bougie de prechauffe chauffe au alentour de 850°c du coup le rayonnement de cette chaleur ce fais sentir tout autour(sur les camion il existe des bougie de prechauffage a flamme)sur les bougie de prechauffage moderne elle augmente meme cette temperature pour leur permete un meillieur auto netoyage de la suie.

;) salut
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

superbe :idée:
Image
fred84,34et 30
Quatre-Quatreux

Message par fred84,34et 30 »

Y a pas a dire, tu es un maitre, merci pour cette brillante explication, qui me permet de bcp mieux comprendre l'utilité des famruses bougies de préchauff!!!
a plus!
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

salut
j'aime bien partager ce que j'ais eut plaisir d'apprendre c'est tout ;)
Répondre