Temp. Moteur JK V6.

Modérateur : valJeep

SISSOU
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Temp. Moteur JK V6.

Message par SISSOU »

Salut,

Lors de mon séjour dans le Champsaur...
Pendant les séances de jardinage, l ordinateur de bord m afficher des températures pouvant aller jusqu'à 112°C !
Le mano qui d habitude ne bouge pas du trait du milieu est aller jusqu'à entre le trait du milieu et le dernier trait blanc avant le rouge.

Tout cela que ce soit en longue ou en courte, sur du roulant ou non...

Je précise que tous les niveau était bon et que les radiateurs était plus que propre.

Hier après 25Km de route, l ordinateur afficher le moteur a 106°C et la boite 106°C aussi...
Lors d accélération la température de l ordi monte en flèche jusqu'à 102/105°C puis redescend aussi vite que la décélération...
Mais dans ce cas là le mano reste bien sûr la barre du milieu.

J y comprend rien...
platplat
Monument historique

re: Temp. Moteur JK V6.

Message par platplat »

Ton mano a aiguille, il est compensé pour eviter que le pequin moyen fasse le pied de grue devant la concession tous les matins.

Je vois pas de soucis dans les temperatures que tu annonces.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

platplat a écrit :Ton mano a aiguille, il est compensé pour eviter que le pequin moyen fasse le pied de grue devant la concession tous les matins.

Je vois pas de soucis dans les temperatures que tu annonces.
Ok...

C est ce que m a dit le préparateur de venelles lundi matin a la révision...

Mais, 112°C... Je trouver ca vachement haut :(
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

ce sont de smoteurs qui tourne haut en t° et qui degage enormement de chaleur

dans la champsaur , tu es plus haut en alti donc meme avec la gestion electro , tu pers des poneys donc tu tires un peu plus

le plat n existe pas , tu es toujours en charge

il peut faire tres chaud dans le champsaur et comme dans tout le 05 l air est tres sec = donc sur le radia il y a un echange different

de plus dans ton cas (confirm bebop demandee ;) ) tu as l echangeur d huile de bva dans la radiateur de ldr = a voir sur ses serie si aux us , il le shunte ! ex sur les zj ou le 100 = fait

le jardinage = on peut exploser un t° sans le voir ! ca m est arrive avec le 100 en jouant juste au dessus de chorges ! eux grimpait aisement avec des vehicules leger moi avec mon cerceuil roulant ca tirait un max (merci ventilo elec)

pour la partie conduite :

sur ba , ne pas hesiter quand tu as avances a petite vitesse a tirer le rapport inferieur = avantage ton moulin tourne de 300 a 500rpm de plus donc aspire plus d air et en meme temps la vitesse de circulation du ldr augmente

quand nous montons a +de 3000m , le zj pourrait monter (malgre son chargment ) quasi en longue et d quasi partout . mais cela lui fait exploser la t° moulin car suis a peine a dessus de 1200 rpm . donc soit je me bloque en 2 longue soit d sur les courtes
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

et les gars je vais jouer le casse bonbon comme on peut plus faire !!!

mano = pression

t° , c est thermo :diable: :diable: :diable: :diable:

Image Image
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

greg 74 a écrit :ce sont de smoteurs qui tourne haut en t° et qui degage enormement de chaleur

dans la champsaur , tu es plus haut en alti donc meme avec la gestion electro , tu pers des poneys donc tu tires un peu plus

le plat n existe pas , tu es toujours en charge

il peut faire tres chaud dans le champsaur et comme dans tout le 05 l air est tres sec = donc sur le radia il y a un echange different

de plus dans ton cas (confirm bebop demandee ;) ) tu as l echangeur d huile de bva dans la radiateur de ldr = a voir sur ses serie si aux us , il le shunte ! ex sur les zj ou le 100 = fait

le jardinage = on peut exploser un t° sans le voir ! ca m est arrive avec le 100 en jouant juste au dessus de chorges ! eux grimpait aisement avec des vehicules leger moi avec mon cerceuil roulant ca tirait un max (merci ventilo elec)

pour la partie conduite :

sur ba , ne pas hesiter quand tu as avances a petite vitesse a tirer le rapport inferieur = avantage ton moulin tourne de 300 a 500rpm de plus donc aspire plus d air et en meme temps la vitesse de circulation du ldr augmente

quand nous montons a +de 3000m , le zj pourrait monter (malgre son chargment ) quasi en longue et d quasi partout . mais cela lui fait exploser la t° moulin car suis a peine a dessus de 1200 rpm . donc soit je me bloque en 2 longue soit d sur les courtes

Ok...

Mais il a fait froid et pluie tout le week end ! Qu est ce que ca va être cet été ?! :roll:
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

SISSOU a écrit :Ok...

Mais il a fait froid et pluie tout le week end ! Qu est ce que ca va être cet été ?! :roll:
hum effectivement un peu zarb sur un vehicule si "moderne" !malgre que meme en hiver je puisse faire monter la t° tres haut sur le zj :D meme plonge dans la glace :diable:

sais plus mon sissou , tu es en taille stock pour les boudins :hein:

Image Image
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

greg 74 a écrit :hum effectivement un peu zarb sur un vehicule si "moderne" !malgre que meme en hiver je puisse faire monter la t° tres haut sur le zj :D meme plonge dans la glace :diable:

sais plus mon sissou , tu es en taille stock pour les boudins :hein:

33" !

J ai bien envie de le mener chez jeep pour une prise en charge garantie... on verra bien !
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

SISSOU a écrit :33" !

J ai bien envie de le mener chez jeep pour une prise en charge garantie... on verra bien !
15/16/17 tu es beaucoup plus grand que l origine ou pas ? pour ma part je sais que ca tire suis passe du 225/70/16 au 33/12.5/15 :D

pour jeep , je ne sais quoi te dire ! est ce que ces ecu gardent des memoires ?

de toutes facons cela ne peut lui faire de mal ;)

Image Image
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

33x17...

D origine j était en 275 (je croit) x18.

Y a 1 pouce en plus par rapport a l origine.

je verrai bien, y a rien d alarmant pour l instant.
Répondre