Que penser du KZJ90 ?

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Lionel 996
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Que penser du KZJ90 ?

#1

Message par Lionel 996 »

Bonjour à tous :!:
Je suis nouveau sur ce forum, car çà fait peu de temps que je me penche sur l'achat d'un 4x4, mais vu la répression grandissante sur nos routes, mieux vaut rouler relax en toute sécurité ... dans un 4x4 par exemple ;)
Mon budget ne doit pas exceder 20.000 Euros, et je vise des modèles sortis entre 1999 et 2001, avec moins de 80.000km. C'est pour un usage majoritairement routier.

Bref, j'hésite entre
le Nissan Patrol : mais problème de moteur sur les 3L Diesel ?
le Toyota KZJ90 (ou 95, mais plus cher) : quels sont les points fragiles (sur le 3.0 TD ou le D4D)
le Mitsubishi Pajero : plus cher que les deux autres.

Ma question doit vous sembler banale, car tous les futurs acquéreurs doivent poser la même :~:

Quels conseils pourriez vous me donner sur ces 3 véhicules ? Suis-je dans les prix ? Quels sont les frais à prévoir sur un véhicule de 80.000 km ? etc ... :?:

Merci pour votre aide.

Lionel
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cedricfred
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re: Que penser du KZJ90 ?

#2

Message par cedricfred »

Gasp le Pajero est plus cher que le Toy, ça c'est une nouvelle ! Moi qui croyait que ce dernier était toujours le plus inabordable. ;)

Le Pajero est sans doute le plus confortable et mieux pensé, le Patrol certainement le meilleur en TT avec ses deux pont rigides bien costaud et ses débattements, le Toy est peut-être le plus fiable et destiné à des voyages même lointains (marque hyper connue à travers le monde).

Les deux points faibles du KZJ (3 L TD) ou du KDJ (D4D) : la culasse n'aime pas être poussée à fond longtemps sur l'autoroute (risque de casse surtout sur le KZJ qui n'a pas d'intercooler), la suspension avant est trop faible pour encaisser de grands chocs (TT hard ou piste a haute allure)

Pour ton usage je pense que le Pajero est plus adapté, mais ton usage peut changer très vite sans que tu t'y attendes (le fameux virus du TT ;) ).
Dans tous les cas essaie les trois et choisis celui qui te plaît le plus et qui présente le meilleur aspect/carnet d'entretien et tu ne peux pas faire d'erreur.

Bonne chance :idée:
vertvert
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re: Que penser du KZJ90 ?

#3

Message par vertvert »

Pour avoir discuté recemment avec un chef d'atelier, les problemes de culasses etaient sur les premieres series. C'etait un defaut lors de la fonte de la culasse, revu plus tard, et forcement inexistant sur le d4d qui n'a pas la meme culasse
Lionel 996
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re: Que penser du KZJ90 ?

#4

Message par Lionel 996 »

à choisir entre un D4D et un 3.0 TD ? lequel est le plus fiable ?
quelles sont les années à éviter (premiers moteurs cassés ...)
pour 20.000 Euros, que vais-je trouver en en Toy ?
les vidanges, tous les combien de km ?

merci pour vos conseils :cool:

Lionel
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funquad
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re: Que penser du KZJ90 ?

#5

Message par funquad »

Lionel 996 a écrit :à choisir entre un D4D et un 3.0 TD ? lequel est le plus fiable ?
quelles sont les années à éviter (premiers moteurs cassés ...)
pour 20.000 Euros, que vais-je trouver en en Toy ?
les vidanges, tous les combien de km ?

merci pour vos conseils :cool:

Lionel
Pour un usage majoritairement routier, je te conseille le D4D, tu y gagneras en performances et surtout en consommation ...

les problèmes de culasse, c'était sur les touts premiers modèles, plus de souci depuis 98 sauf si tu bourres à fond sur autoroute, mais c'est valable pour les trois marques ...

pareil, pour un usage majoritairement routier, je te conseillerais plutôt le mitsu ou le Toy qui sont des 4x4 permanents, à la différence du Patrol ...

pour le TT, le Patrol est royal (sauf le gabarit)
André
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christian.styling
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re: Que penser du KZJ90 ?

#6

Message par christian.styling »

ça m'arrache les tripes de dire ça : faut reconnaître qu'un Toy, y compris les derniers modèles pourtant criticables à de nombreux détails, ça passe toujours très bien en franchissement et c'est vrai que la fiabilité Toy fait toujours la une des statistiques de fiabilité, même peut être que le Toy c'est un des meilleurs 4x4 ?... aïe ça fait mal ;o)

le Patrol c'est le dernier 4x4 moderne (sinon y a le monsieur <<Defender>> qui écrase tous les autres mais il est pas moderne...) avec deux essieux rigides = garantie de robustesse et de garde au sol constante et le Patrol lui, il a un coffre derrière la banquette arrière...

le Pajero (et son cousin le Galloper) sont largement capables de faire ce
que font les deux autres en TT malgré un pont avant un peu trop souple parce que trop bien étudié pour la route. C'est vachement convivial et confortable l'intérieur d'un Pajero et pourtant c'est un vrai 4x4 capable du pire en TT.

Tous les 4x4 qui roulent à fond sur autoroute ont la durée de vie de leur culasse vite abrégée d'où l'intérêt du SUV : le SUV est une voiture à traction intégrale pour rouler comme une limousine mais avec une motricité répartie aux 4 roues.
Soit on achète un solide cube de deux tonnes (qui freine au vent et ça met le moteur à la peine) + un moteur de tracteur agricole aux pièces surdimensionnées et capable de tourner pendant des heures en faisant des efforts de mastodonte mais qui souffre si on va vite.
Soit on achète une carrosserie profilée, aérodynamique + un moteur prévu pour grimper dans les tours et faire de la vitesse comme une gazelle.
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christian.styling
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Re: Que penser du KZJ90 ?

#7

Message par christian.styling »

Lionel 996 a écrit :C'est pour un usage majoritairement routier
pourquoi pas regarder un peu les Rav4, Xtrail etc... ?
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Ben54
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re: Que penser du KZJ90 ?

#8

Message par Ben54 »

ouuuuuuuuuiiiiiiiiii, le x-trail !!!! merci christian mais ne le compare pas au Rav 4 stp, il ne faut pas oublier que le Rav 4 est la voiture de madame (plutôt blonde d'ailleurs) :D :glouglou: :glouglou:
perceval
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re: Que penser du KZJ90 ?

#9

Message par perceval »

A voir si chassis court ou long :
Si court, pour un usage majoritairement routier et sarko-compatible, le patrol est top car il a un volume interieur carrément étonnant :cool:
Si long, la c'est une affaire de gout sachant que le toy est hors de prix en occas ...
Pour la fiabilité des moteurs patrol je suis dedans : j'ai acheté un Y61 long a 40 000 km. Je me suis renseigné chez Nissan et le véhicule fait parti d'une campagne de rapatriement moteur ...On est en train de me mettre un moteur tout neuf gratos !
Les premières versions avait 5L d'huile, ils sont passé a 8L et change les premier modele par mesure de prudence ...
Donc deux solutions : soit c'est un des premiers modèles et on te met (si ce n'est déja fait) un moteur neuf, soit y'a pas de problème !
Je rajouterais que vu la qualité de fabrication et la simplicité mécanique du patrol, le chassis ne pose pas de problème de longévité ;) .
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christian.styling
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re: Que penser du KZJ90 ?

#10

Message par christian.styling »

[quote="perceval"]Je rajouterais que vu la qualité de fabrication et la simplicité mécanique du patrol, le chassis ne pose pas de problème de longévité ] ça on ne le répètera jamais assez : la solution du châssis qui porte la caisse et qui repose sur deux essieux rigides on n'a toujours pas imaginé plus robuste et plus fiable comme solution pour faire du TT et ça permet de conserver une garde au sol constante... :idée: mais Lionel lui il veut avant tout faire de la route et sans doute avoir une motricité intégrale donc... je sais pas si il faut l'orienter vraiment vers un "4x4 pur & dur" ou si, dans son cas, un SUV ne serait pas le meilleur choix ? X trail c'est celui qui passe le mieux sur les chemins, Rav4 pour le look, ou Pinin Pajero... non ?
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