Suzuki Jimny (première impression)

Modérateur : romainletu

NABI
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: [b]Un avis de +[/b]

Message par NABI »

Salut, :D

Je me suis rendu sur un site espagnol, effectivement le Jimny pixel est vraiment sympa, mais est-il en vente dans les concessions française ?
Et peux-tu nous donner + d'infos sur ton jimny pixel.

Kikim
ju²
Quatre-Quatreux

Re: merci

Message par ju² »

Qu'on me le dise si je me trompe, mais le Jimny n'a pas de diff central, donc si tu passes en 4x4 lorsque les conditions d'adhérance ne permette pas un glissement entre les vitesses de rotation des roues du pont avant et du pont arrière, tu forces lorsque tu tournes. :prof:

En clair faut que ça glisse vraiment sous les roues, sinon ça force...
Stéphane Barbé a écrit :Merci Allroad et Domi :)
Utilisation route, 2è voiture, je préfère l'ABS, mais c'est tout nouveau qu'il soit sur le STD non? Sur la brochure ils ne le mette pas. On cherche éventuellement d'occaz d'un an ou deux, pour encore bénéficier de la garantie... Y'a-t'il un moyen de savoir si un Jimny est équipé ou pas de l'ABS (voyant qui s'allume au démarrage peut-être? sinon?) à part piler comme un fou ]je réitère ma question sur route mouillée/grasse (nationale à 9o km/h j'entends) : passer en 4x4 change-t'il quelque chose[/b], si les ponts sont indépendants? Je me demande combien d'utiisateurs restent en 4x2, combien en 4x4??
Chaque fois que l'on fait passer nos différences avant nos ressemblances, on met le doigt dans un processus d'affrontement.

re: Suzuki Jimny (première impression)

Message par PANOU 06 NICE »

Trés juste,

a n'utiliser que si vraiment ça glisse, et PAS sur routr mouillée comme le préconisent les vendeurs Suzu !!! Risque de tête à queue.

Par contre et c'est :( (, le Jim n'a pas de bloc. arrière, ce qui le pénalise en franchissement, alors qu'il peut faire des prouesses ..

J J T 06 NICE 80 BA + JIM
marko
Quatre-Quatreux

+ info Jimny Pixel

Message par marko »

Bonsoir à tous,

Je ne savais pas que le Pixel etait seulement produit en Espagne, je vous envoie les caracteristiques.
Il existe aussi en Hard Top mais au dernier moment je ne l'ai pas pris car bcp de monde me l'a deconseillé.

Lent à demonter/remonter,etc.

Jantes Alu
Volant cuir
Pommeau levier de vitesses, console autoradio couleur alu.
Compteurs blancs.
Vitres electriques
verrouillage centralisé
Retroviseurs electriques
Air conditionné

Logo Pixel sur les cotés et sur la protection roue de secours.

J'ai fait 700 kms et pour l'instant un seul point flou, la demultiplication de la direction, difficile de se situer sur les routes montagneuses.

Tout est là, je ferai des photos ce week end.
Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux

Message par Fred DUPERRAY »

Pourquoi t'a t-on déconseillé le modèle hard-top? Ca a l'avantage du cabrio l'été et du tolé l'hivers?
Pipiche59
Quatre-Quatreux

Message par Pipiche59 »

TOSEL JEAN JACQUES a écrit :Trés juste,

a n'utiliser que si vraiment ça glisse, et PAS sur routr mouillée comme le préconisent les vendeurs Suzu !!! Risque de tête à queue.

tete a queue? :mad:
moi avec le sam (pneus mixtes ET barre anti roulis) en 4x4,
je braque et j'accelere pour aller tt droit ou je lache l'accelerateur pour m'inscrire plus dans le virage,
tout l'inverse du 4x2 :diable:
il faut quand mm du doigté, bien connaitre la voiture... et un peu d'entrainement ... c'est chatouilleux ces ptite betes là
(pas sur route ouverte :D )

c'est sur qu'un coup de frein en virage ne pardonne pas. :lol:

sinon chez equip raid ils vendent un select drive qui se place entre la BT et l'arbre avant, mais a plus de 500 euros... faut vraiment en avoir besoin

:cool: je prefere rouler COOL... c'est fait pour ca un sam non? :cool:

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
marko
Quatre-Quatreux

Hard Top

Message par marko »

Tous ceux que je vois en été ont tous le hard top posé, c'est lent à demonter et remonter parait-il.

Si c'est juste esthetique , je prefere sans.
mat_zuk
Quatre-Quatreux

Message par mat_zuk »

juste une info:

il ne faut jamais rouler en 4 roues motrices sur route ( surface avec une grosse adherence, et la route mouillée en est une ) avec un 4x4 qui n'est pas equipé de différentiel central ( hormis si les moyeux sont debrayables mais là c plus en 4rm )

cela produit des contraintes enormes sur la transmission et peu vous casser un pont ou quelquechose ds ce genre là

alors attention à vous, ou plutot à votre 4x4

a+ Mat ( nan je ne suis pas enervé :D )
à pieds et à VTT en attendant mieux

Image
Elliot
Quatre-Quatreux

filtre

Message par Elliot »

et placé un Filtre K&N +- 50€ pour plus de pèche. Le resultat est appréciable et le jeu en vaut la chandelle, sans trop dépenser ;-)

C'est quoi le filtreK&N?, ça se monte sur le Vitara?
domi
Quatre-Quatreux

Message par domi »

De retour ... 8000 km avec mon Jimny, toujours aussi agréable au quotidien mais quelques incidents à signaler:
- une fuite de liquide de refroidissement au niveau d'une durit (heureusement que je regarde sous le capot de temps en temps): non encore réparée car une intervention des mécanos + plusieurs de ma part n'ont pas reussi à solutionner ce problème qui réapparaît par intermittence :~: Simple problème de serrage du collier ??? je commence à douter.
- la montre qui n'est jamais à l'heure: je croyais les japonais presque aussi fort que les suisses, là je suis déçu.
- les haut-parleurs minables d'origine qui ne fonctionnent pas bien
Mais bon, le bilan reste favorable. Vivement les beaux jours pour décapoter la bête.
GRAND VITARA DDIS 3Ppack
Répondre