fonctionnement boîte auto...

Modérateur : MG94

Répondre
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: fonctionnement boîte auto...

#51

Message par greg 74 »

Bebop a écrit :Ca change pas grand chose dans les deux cas...

En tout cas aux USA on reste en Drive tant que ca te fatigue pas le pied. Apres tu passes sur Park :D
si je te pose la question , c est qu il y a eu souvent bataille entre moi et autres :D

- moi , je reste sur d , pied sur le coincoin et fuck :D :D :D (car pour moi la boite patine pas ou truc de ce genre) . j avais 15 ans que je voyais faire les americains comme ca donc , j ai fait comme ca !

- autres = moi est un imbecile , il bouffe sa boite , ca chauffe , ca crame l huile etc
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: fonctionnement boîte auto...

#52

Message par Bebop »

J'ai eu fait les deux.

Dans un cas ca fait forcer le converto mais ca reffroidit
Dans l'autre cas ca fait pas forcer le converto mais ca reffroidit pas...

Pick your poison...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: fonctionnement boîte auto...

#53

Message par greg 74 »

Bebop a écrit :J'ai eu fait les deux.

Dans un cas ca fait forcer le converto mais ca reffroidit
Dans l'autre cas ca fait pas forcer le converto mais ca reffroidit pas...

Pick your poison...
oh p..... merci !!!

merci

merci


:D :D :D

vais pouvoir relancer des conversations enervees au coin du feu :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: fonctionnement boîte auto...

#54

Message par Bebop »

limite, je vais te donner un aurgument pour eviter de passer au nuetre.

Y'a beaucoup de gens qui, une fois que le feu passent au vert, passent de neutre a drive et accelerent en meme temps... Ca patine pendant une demi-seconde et ensuite ca tape.
Le porte satellite se met a tourner a cause du moteur qui prend ses tours, l'huile arrive un peu plus tard a cause du delai, et paf ca embraye violemment. Les axes des satelittes aiment moyen la blague.

Et si tu le fais en marche AR, ca met un bon coup de patinage des bandes sur la couronne de Reverse/First.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: fonctionnement boîte auto...

#55

Message par greg 74 »

Bebop a écrit :limite, je vais te donner un aurgument pour eviter de passer au nuetre.

Y'a beaucoup de gens qui, une fois que le feu passent au vert, passent de neutre a drive et accelerent en meme temps... Ca patine pendant une demi-seconde et ensuite ca tape.
Le porte satellite se met a tourner a cause du moteur qui prend ses tours, l'huile arrive un peu plus tard a cause du delai, et paf ca embraye violemment. Les axes des satelittes aiment moyen la blague.

Et si tu le fais en marche AR, ca met un bon coup de patinage des bandes sur la couronne de Reverse/First.
c est clair , les fois ou j ai essayer (etant un peu speed comme garcon ) tu entends et sens distinctement que ca tape ;)
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22912
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: fonctionnement boîte auto...

#56

Message par didi »

greg 74 a écrit :c est clair , les fois ou j ai essayer (etant un peu speed comme garcon ) tu entends et sens distinctement que ca tape ;)
et moi, étant un garçon très doux, au moins avec la mécanique, j'appuie sur les freins avant de remettre sur D.

en parlant de D, je me demande pourquoi le 1er à créer cette BVA, a fait la position de marche avant en tirant le levier vers l'arrière...

et pourquoi la marche arrière en poussant le levier vers l'avant :hein: :hein:

De plus, la majorité du temps, tu t'arrêtes en marche avant, et donc tu passes par R pour arriver à P...

à chaque fois que je tripotte le bordel, je me pose la question!! :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: fonctionnement boîte auto...

#57

Message par greg 74 »

didi a écrit :et moi, étant un garçon très doux, au moins avec la mécanique, j'appuie sur les freins avant de remettre sur D.
tu es bon garcon ! :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: fonctionnement boîte auto...

#58

Message par Bebop »

didi a écrit :et moi, étant un garçon très doux, au moins avec la mécanique, j'appuie sur les freins avant de remettre sur D.

en parlant de D, je me demande pourquoi le 1er à créer cette BVA, a fait la position de marche avant en tirant le levier vers l'arrière...

et pourquoi la marche arrière en poussant le levier vers l'avant :hein: :hein:

De plus, la majorité du temps, tu t'arrêtes en marche avant, et donc tu passes par R pour arriver à P...

à chaque fois que je tripotte le bordel, je me pose la question!! :)

Parce qu'aux USA tout le monde se gare en marche avant.

Donc le premier rapport que tu utilises pour bouger ta bagnole c'est Reverse car tu recules de ta place de parking. Logique que Reverse soit juste apres Park.

Ensuite il te faut le neutre entre deux changements de sens de rotation donc tu as le Neutre apres Reverse.

Enfin tu as Drive apres le neutre et les autres positions de roulage.

Le sens PRND et pas DNRP c'est une question de logique. Comme une boite sequentielle. Tu tires pour monter un rapport, tu pousse pour descendre. Question d'inertie vehicule.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3179
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
Statut : Hors ligne

re: fonctionnement boîte auto...

#59

Message par roussje »

didi a écrit :... en parlant de D, je me demande pourquoi le 1er à créer cette BVA, a fait la position de marche avant en tirant le levier vers l'arrière...
et pourquoi la marche arrière en poussant le levier vers l'avant :hein: :hein:
Si je me souviens bien, cela vient de la Ford T, car le système de boite était plus simple à construire comme cela. Et depuis, tout les autres fabriquants ont suivi!!! :malade:

Mais tu as totalement raison, pourquoi aucun constructeur n'a oser changer pour suivre la logique au moins pour les nouveaux utilisateurs???
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: fonctionnement boîte auto...

#60

Message par Bebop »

Avec les nouvelles boites electroniques tu fais bien ce que tu veux...

Image

Image
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre