Tracter en courte ?
Tracter en courte ?
Je suis actuellement à la recherche d'un 4x4 pour tracter une scie mobile.
Pour commencer l'activité, j'ai le lj73 et kzj70 à mon père mais le poids n'est pas bon par rapport a ma machine, il me faut un véhicule qui tracte 2t2 minimum.
Et j'ai un problème sur mes choix de véhicules, pour manoeuvrer je souhaite pouvoir me mettre en courte, ca évite de tirer sur l'embrayage.
Sur le lj et kzj 7 pas de probleme on débraye les moyeux.
Je regarder pour un kzj 90 -95, hdj80 dans un premier temps, et ces vehicules sont en 4x4 permanent avec un blocage centrale.
J'ai vu que sur les defender on pouvait se mettre en courte avec ou sans blocage centrale donc parfait pour les manœuvres
J'aimerais savoir comment fonctionne les transferts des toys en permanent ou autre véhicule similaire.
J'ai l'impression que sur ces véhicules en courte le blocage centrale et "activé", se qui n'est pas bon tu tout pour la mécanique si on est sur sol avec accroche.
Si c'est bien ca, y'a t-il une solution pour être en courte blocage centrale désactivé? moyeux débrayable?
J'espère être assez clair dans mes explications.
Merci pour vos retours
Anthony
- exNISSAN
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re: Tracter en courte ?
Sur le 80 le blocage central est électrique ,d'origine il se met dès que tu passes les courtes .
Suffit de débrancher une connection sur la boite de transfert pour désactiver et tu peux rouler sur bitume en courtes, faire des manoeuvres serrées avec remorque ,ect sans avoir le blocage central ...
Selon les versions , s'il y a au TB un bouton poussoir pour enclencher le blocage central manuellement , il n'y a pas d'autre modif à faire = on enclenche le central avec ce bouton ,(attention les blocages AR et AV si on les active ne marchent qu'une fois le central est mis )
Si la version n'a pas ce bouton d'enclenchement manuel ,il faut soit le rajouter , ou bien intercaler un interrupteur sur le faisceau qu'il faut débrancher .
Avec le central débranché , on peut même décoller en courte une charge élevée sans fatiguer l'embrayage , prendre de l'élan (de la première jusqu'à la 5eme courte ) puis repasser en 3eme longue et suivantes (la 5eme courte équivaut grosso modo à la seconde longue )
phil
- matIV
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re: Tracter en courte ?
Le scieur mobile du coin tire avec un KDJ95.
Et il commence à avoir bien des bornes, et RAS.
Et je crois que sa scie est bien plus lourde que la tienne.
Si ça peut faire avancer...
- j-marc1
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re: Tracter en courte ?
salutpatrick38 a écrit :Bonjour à tous,
Je suis actuellement à la recherche d'un 4x4 pour tracter une scie mobile.
Pour commencer l'activité, j'ai le lj73 et kzj70 à mon père mais le poids n'est pas bon par rapport a ma machine, il me faut un véhicule qui tracte 2t2 minimum.
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Anthony
avec un patrol tu peux aussi manœuvrer en courte lorsque tu as des moyeux avant debrayables manuels
et le poids tractable est de 3t5
- mimouss
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re: Tracter en courte ?
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
re: Tracter en courte ?
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
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- platplat
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re: Tracter en courte ?
Et tu reportes sur la boite.mimouss a écrit :En bva tu élimine le problème d'embrayage.
Et apres, on dit que c'est pas fiable les BVA.
- mimouss
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re: Tracter en courte ?
2,8T aussi pour le terracan.pat 25 a écrit :Et le kz doit pouvoir tracter 2.2t, il me semble qu'il est donné pour 2.8t.
Je tire 2t3 et ca va super bien.
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- ManuTaden
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re: Tracter en courte ?
Cdlt
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re: Tracter en courte ?
Sortant également d'un land, c'est une possibilité que je regrette avec remorque chargée : courte sans blocage de diff. J'ai une boite auto, c'est le convertisseur qui me permet de manoeuvrer sans prise de tête.