fumées=segmentation?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

fred84,34et 30
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

fumées=segmentation?

Message par fred84,34et 30 »

Bonjour a tous!!!

J'ai quelques pb sur mon patrol 2L8D de 94, d'abord il fume bcp (fumée blanche, qui se réduit un peu a chaud...mais pas bcp!!), compréssions mauvaises et préchauff qui clignote pourtant bougies ok, relais ok, mais 3 bougies sont ps alimentées...
Alors 1er question : les mauvaises comprésions sont elles forcement la cause de la fumée??A priori je dirai que oui, puisque la segmentation doit etre certainement a refaire...donc huile qui brule en meme temps que gasoil?NON??
2 eme question : a quoi dois je m attendre comme frais de réparation pour une remise en etat du moteur...approximativement bien entendu!!
3eme et derniere question!pourquoi mon préchauff est pas alimenté ??

Merci d'avance de vos reponses!!
A bientot.
fabrice
Quatre-Quatreux

re: fumées=segmentation?

Message par fabrice »

Salut

Un patrol qui fume blanc à froid c'est normal, c'est comme qui dirait une marque de fabrique. Et aussi bien en 4 ou 6 cylindres.
Je soupsonne la condensation résiduelle contenue dans la ligne d'échappement d'être la fautive mais aprés 2/3 minutes cela doit disparaitre.

Dans ton cas si la fumée est vraiment blanche c'est peut-être du coté du liquide de refroissement qu'il faut regarder (joint de culasse?????)
Quand la segmentation est vraiment out il me semble que cela fume plutôt bleu à cause de l'huile qui brule.

Pour le préchauffage, désolé aucune idée.
signé fabrice
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

fabrice a écrit :Salut

Un patrol qui fume blanc à froid c'est normal, c'est comme qui dirait une marque de fabrique. Et aussi bien en 4 ou 6 cylindres.
Je soupsonne la condensation résiduelle contenue dans la ligne d'échappement d'être la fautive mais aprés 2/3 minutes cela doit disparaitre.

Dans ton cas si la fumée est vraiment blanche c'est peut-être du coté du liquide de refroissement qu'il faut regarder (joint de culasse?????)
Quand la segmentation est vraiment out il me semble que cela fume plutôt bleu à cause de l'huile qui brule.

Pour le préchauffage, désolé aucune idée.
bien d' accord :idée:
pour le préchauffage , voir du côté du relais ( ? )
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je confirme aussi : un patrol ça fume quelques minutes quand on démarre moteur froid
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
fred84,34et 30
Quatre-Quatreux

Bonsoir!!

Merci bcp de ces precsions, effectivement, il fume blanc, mis bien plus que 3 minutes...
Maintenant comment tester le joint de culasse??a part evidemment quand le moteur chauffe et que le voyant s allume...donc trop tard!!Sinon le liduide de refroidissement en lui meme est clean, pas de trace d huile!!
Pour le préchauff le relais est ok, et les bougies neuves!!
merci encore de vos conseils qui sont toujours tres avisés!!
a bientot
Saxwax
Quatre-Quatreux

Message par Saxwax »

Témoin de préchauffage qui clignote?
J'avais le même pb et g changer (enfin pris sur un otre troll) tout les relais de préchauf, ça clignotais tjs. Aurais tu eue une surchauffe avant? Moi c'était le cas.
Donc j'ai pris la décision de refaire mon moteur entierement. Prix de l'opération environ 3000€, d'ici mi janvier j'aurais le moteur en place.
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

Bonjour , moi aussi le gr de 93 fume blanc à froid :cry: quand il fait vraiment froid , je tourne à fond la manette d'accélérateur manuelle , sa fume moin et moin longtemp :idée: un truc me tracasse sur le mien , il parrait qu'au démarrage seulement 3 bougies chauffent :hein: et que les 3 autres se mettent en chauffage dé que le moteur tourne pendant un certain temp ? au démarrage il tourne pas bien rond pendant environ 30 sec , et ensuite tu entend la douce melodie du 6 cylindre :o : :o : je pense effecteur le changement de ses fameuse 3 bougies ;) un autre truc , quand je tourne à 10% d'huile , sa fume beaucoup moin :idée:
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
fred84,34et 30
Quatre-Quatreux

Et bien je suis tout a fait dans votre cas!!
Pour le préchauff qui clignote, les relais sont ok.Mais par contre pourquoi tu me parles de surchauffe du moteur??je vois pas le rapport??En tous cas, il est tout a fait possible qu 'il ai chauffé...vu l entretien qui y a été fait...!!Par contre, j ai essayer ce we, c est vraiment un super engin!!!et surtout en tt!
Pour les fummées blanches, j ai pareil, c est a dire, demarage a froid tres difficile, et puis au bout de 30 secondes, moteur tourne normalement. plus de fumées des que le voyant de prechuff s eteind, donc je pense que c est lié...
Mais vriament quel rapport entre le prechauff et le refroidissement???
a bientot et merci de me faire partager vos experiences, car moi je débute!!!
PAT46
Quatre-Quatreux

Message par PAT46 »

Salut
j'ai eu le même problème sur mon 2.3 frontera!!

Après passage chez un pro du diésel et de l'électricité !!

Le voyant qui clignote encore après le démarrage veut dire :
qu'il n'y a pas de préchauffage sur toutes les bougies :->: ca c'est clair

Le probléme venait d'un connecteur sur les fils de bougies qui était HS après enlèvement de celui ci RAS ...
maladie connue maintenant sur les front :)

Je précise que le pro (il mérite amplement ce titre) a effectué un contrôle de compression et un réglage des soupapes ...

Pour la fumée blanche le matin pour moi c'est pareil ... le temps que la ligne d'échappement monte en t° je pense ... peut être un petit soupcon du côté de la vanne EGR ??

Bon courage
fred84,34et 30
Quatre-Quatreux

ok merci pour l info!!donc je vais voir pourquoi les bougies ne sont pas toutes alimentées...! :bang:
A plus!
Répondre