fumées=segmentation?
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
fred84,34et 30
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
fumées=segmentation?
J'ai quelques pb sur mon patrol 2L8D de 94, d'abord il fume bcp (fumée blanche, qui se réduit un peu a chaud...mais pas bcp!!), compréssions mauvaises et préchauff qui clignote pourtant bougies ok, relais ok, mais 3 bougies sont ps alimentées...
Alors 1er question : les mauvaises comprésions sont elles forcement la cause de la fumée??A priori je dirai que oui, puisque la segmentation doit etre certainement a refaire...donc huile qui brule en meme temps que gasoil?NON??
2 eme question : a quoi dois je m attendre comme frais de réparation pour une remise en etat du moteur...approximativement bien entendu!!
3eme et derniere question!pourquoi mon préchauff est pas alimenté ??
Merci d'avance de vos reponses!!
A bientot.
- fabrice
- Quatre-Quatreux
re: fumées=segmentation?
Un patrol qui fume blanc à froid c'est normal, c'est comme qui dirait une marque de fabrique. Et aussi bien en 4 ou 6 cylindres.
Je soupsonne la condensation résiduelle contenue dans la ligne d'échappement d'être la fautive mais aprés 2/3 minutes cela doit disparaitre.
Dans ton cas si la fumée est vraiment blanche c'est peut-être du coté du liquide de refroissement qu'il faut regarder (joint de culasse?????)
Quand la segmentation est vraiment out il me semble que cela fume plutôt bleu à cause de l'huile qui brule.
Pour le préchauffage, désolé aucune idée.
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
bien d' accordfabrice a écrit :Salut
Un patrol qui fume blanc à froid c'est normal, c'est comme qui dirait une marque de fabrique. Et aussi bien en 4 ou 6 cylindres.
Je soupsonne la condensation résiduelle contenue dans la ligne d'échappement d'être la fautive mais aprés 2/3 minutes cela doit disparaitre.
Dans ton cas si la fumée est vraiment blanche c'est peut-être du coté du liquide de refroissement qu'il faut regarder (joint de culasse?????)
Quand la segmentation est vraiment out il me semble que cela fume plutôt bleu à cause de l'huile qui brule.
Pour le préchauffage, désolé aucune idée.
pour le préchauffage , voir du côté du relais ( ? )
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
-
fred84,34et 30
- Quatre-Quatreux
Merci bcp de ces precsions, effectivement, il fume blanc, mis bien plus que 3 minutes...
Maintenant comment tester le joint de culasse??a part evidemment quand le moteur chauffe et que le voyant s allume...donc trop tard!!Sinon le liduide de refroidissement en lui meme est clean, pas de trace d huile!!
Pour le préchauff le relais est ok, et les bougies neuves!!
merci encore de vos conseils qui sont toujours tres avisés!!
a bientot
J'avais le même pb et g changer (enfin pris sur un otre troll) tout les relais de préchauf, ça clignotais tjs. Aurais tu eue une surchauffe avant? Moi c'était le cas.
Donc j'ai pris la décision de refaire mon moteur entierement. Prix de l'opération environ 3000€, d'ici mi janvier j'aurais le moteur en place.
- labricolle
- VIP

-
fred84,34et 30
- Quatre-Quatreux
Pour le préchauff qui clignote, les relais sont ok.Mais par contre pourquoi tu me parles de surchauffe du moteur??je vois pas le rapport??En tous cas, il est tout a fait possible qu 'il ai chauffé...vu l entretien qui y a été fait...!!Par contre, j ai essayer ce we, c est vraiment un super engin!!!et surtout en tt!
Pour les fummées blanches, j ai pareil, c est a dire, demarage a froid tres difficile, et puis au bout de 30 secondes, moteur tourne normalement. plus de fumées des que le voyant de prechuff s eteind, donc je pense que c est lié...
Mais vriament quel rapport entre le prechauff et le refroidissement???
a bientot et merci de me faire partager vos experiences, car moi je débute!!!
j'ai eu le même problème sur mon 2.3 frontera!!
Après passage chez un pro du diésel et de l'électricité !!
Le voyant qui clignote encore après le démarrage veut dire :
qu'il n'y a pas de préchauffage sur toutes les bougies
Le probléme venait d'un connecteur sur les fils de bougies qui était HS après enlèvement de celui ci RAS ...
maladie connue maintenant sur les front
Je précise que le pro (il mérite amplement ce titre) a effectué un contrôle de compression et un réglage des soupapes ...
Pour la fumée blanche le matin pour moi c'est pareil ... le temps que la ligne d'échappement monte en t° je pense ... peut être un petit soupcon du côté de la vanne EGR ??
Bon courage
-
fred84,34et 30
- Quatre-Quatreux
A plus!