Cherche renseignements sur un revendeur de pièces 4x4

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

funquad
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Cherche renseignements sur un revendeur de pièces 4x4

Message par funquad »

Ouaahhh, je ne me connecte pas pendant quelques heures et le sujet a pris 6 pages !

Pour revenir au sujet initial :

1/ Perso, à aucun moment, je n'ai parlé d'arnaqueur, j'ai juste souhaité connaître un peu le vendeur et sa société avant d'éventuellement commander, c'est juste une mesure de prudence.

2/ Toute peine mérite salaire, mais, dans le cas présent, je me demande où est le service ? Le gars n'a quasiment pas de stock, il ne fait pas le montage, il ne te présente pas les produits lors de foires ou salons, tout ce qu'il fait, c'est de répercuter ta commande à un importateur, réceptionner la pièce et ton paiement, et te la ré-expédier, dans son emballage d'origine. Pour la garantie, c'est idem dans l'autre sens, il retourne le produit au fabricant ou à l'importateur.

On peut donc légitimement s'interroger sur le bien-fondé de sa commission, en fonction de son montant.

Quand à la mission de conseil, suite à ma demande de renseignements, je n'ai pas été convaincu. J'ai pris comme exemple un produit basique, le compresseur portable T-Max 160l/mn, qui était à 138€ sur son site, mais qui est passé subitement à 151€. Il ne l'a pas en stock, le prix n'est pas (ou plus) attractif et il ne m'a pas donné l'impression de bien le connaître et même d'avoir envie de le vendre ...

Pour mémoire, ce produit est à 136€ sur le site d'offroad attitude, et ils l'ont en stock, tu peux donc le commander en étant certain de ne pas devoir attendre en cas de rupture de stock.

Voilà, je vous remercie de vos réponses, perso, si je me déplace, ce n'est pas que pour le compresseur, c'est aussi l'occasion de voir d'autres produits, de pouvoir discuter des nouveautés, etc. Et comme Autun, ce n'est pas trop loin de chez moi, cela m'arrangeait, mais par correspondance, je ne commanderais pas chez lui, plus cher et moins de service, tout simplement.
André
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Quand tu vendais des fruits et légumes, tu faisais comment ?
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

funquad a écrit :tout ce qu'il fait, c'est de répercuter ta commande à un importateur, réceptionner la pièce et ton paiement, et te la ré-expédier, dans son emballage d'origine.
Si il est un peu malin , il la fait directement expédié de chez son fournisseur vers son client ;) Enfin en principe c'est comme ça qu'ils font :D
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
platplat
Monument historique

Message par platplat »

pan59 a écrit :Si il est un peu malin , il la fait directement expédié de chez son fournisseur vers son client ;) Enfin en principe c'est comme ça qu'ils font :D
Tous les fournisseurs sont pas d'accord pour se braquer le truc...

Mais effectivement, ca se fait bien.

C'est comme ca qu'en achetant a un francais tu te rends comptes que t'as acheté un noiche bidule :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
funquad
Modérateur

Message par funquad »

platplat a écrit :Quand tu vendais des fruits et légumes, tu faisais comment ?

Complétement incomparable, ne serait-ce que parce que ce n'était pas la même époque. Mais je te réponds quand même : c'était un vrai job, on ne commandait pas sur internet, il fallait se lever tous les matins à 4H00 pour aller au marché de gros, à Reims et parfois à Rungis, il m'est même arrivé, en été, de descendre au MIN (marché d'intérêt national) de Cavaillon le lundi (seul jour de repos) pour remonter 4 palettes de fruits et shunter la commission du grossiste. Ensuite, dans les fruits et légumes, il y a une telle variété et une telle différence de qualité (et de prix), que le choix du produit est primordial, c'est pour ça que je te dis que c'est incomparable.

Ensuite, concernant la vente à proprement parler, j'allais chercher le client, avec un camion magasin, dans les villages alentour. C'était un vrai métier, très physique, tous les jours ou tous les deux jours en hiver, il fallait charger 500 kg de fruits, puis les décharger et les changer de véhicule, voir le soir remettre les invendus en chambre froide. Des journées de 13 H, et, quand, les jours fériés, un client venait sonner à mon domicile parce qu'il avait oublié un bouquet de persil, j'allais chercher dans les frigos et je le servais, avec le sourire.

Sauf à la fin, parce que j'ai fini par en avoir marre ...

Sans compter tout le matos qu'il fallait, deux fourgons, une chambre froide, des vitrines réfrigérées, balance électronique, terminal de paiement par carte, etc., les visites sanitaires tous les ans, etc., on ne parle pas d'un simple ordinateur ...

Crois-moi, tous les commerces alimentaires, ce sont des vrais métiers, même si tu ne produis pas.
André
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Donc, ton taf est mieux que celui des autres. :elan:

C'était mieux avant... :lol:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
funquad
Modérateur

Message par funquad »

platplat a écrit :Donc, ton taf est mieux que celui des autres. :elan:

C'était mieux avant... :lol:

Non, encore aujourd'hui, un commerçant qui propose des produits frais, c'est toujours un vrai métier, incomparable avec un gars qui vend des produits industriels sur le net.

Mais je crois que tu as très bien compris et que tu as juste un peu de mal à l'admettre ... :diable:
André
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Ah noooonnn tupeux pas dire ça. T'as pas le droit c'est Platplat quand même.
Blasphème :epee:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

funquad a écrit :Non, encore aujourd'hui, un commerçant qui propose des produits frais, c'est toujours un vrai métier, incomparable avec un gars qui vend des produits industriels sur le net.

Mais je crois que tu as très bien compris et que tu as juste un peu de mal à l'admettre ... :diable:
J'ai pas dit le contraire. :D

Juste que quand je te lis, j'ai l'impression que le taf d'avant, c'était vachement plus dur. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
platplat
Monument historique

Message par platplat »

cedricfred a écrit :Ah noooonnn tupeux pas dire ça. T'as pas le droit c'est Platplat quand même.
Blasphème :epee:
T'es jaloux, parce qu'hier on a explosé tes arguments.... :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre