Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Preuve en est le nombre de merdouilles qu'on voit essayer de monter sur les 4x4
Là ou c'est plus compliqué,c'est quand on cherche une reférence particuliere et precise....
Mais, la encore, on se heurte au coté magique du net,certains finissent par ne plus regarder ce qu'on trouve ailleurs pensent a tord que le net, c'est plus mieux moins cher .
C'est parfois faux.
Et pour moi, quasi toujours, vu que je suis pas a quelques euros pres qui permettront au mec du coin de lui aussi vivre et faire tourner l'économie ... (j'ai dit quelques euros, et non pas des dizaines ou des centaines hein)
Les merdouilles sont souvent dues aux consommateurs.
Exemple criant = les barres de LED ou les treuils a la con.
Une BajaDesign qui tient la route c'est 500 euros pour 20cm de loupiotes fait main aux USA.
Un warn qui tient la route c'est 1500 euros pour 1 treuil fait main aux USA.
Quand tu as ali express qui te propose "la meme chose" pour 40euros la barre ou 200 le treuil, ben tout de suite les gens changent de chanson... A grand coup de "pour l'usage qu'on en fait, pas besoin du matos de competition, blablabla... "
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Bebop a écrit :Les merdouilles sont souvent dues aux consommateurs.
Exemple criant = les barres de LED ou les treuils a la con.
Une BajaDesign qui tient la route c'est 500 euros pour 20cm de loupiotes fait main aux USA.
Un warn qui tient la route c'est 1500 euros pour 1 treuil fait main aux USA.
Quand tu as ali express qui te propose "la meme chose" pour 40euros la barre ou 200 le treuil, ben tout de suite les gens changent de chanson... A grand coup de "pour l'usage qu'on en fait, pas besoin du matos de competition, blablabla... "
Aaaah, mais on est bien d'accord...
Et le vendeur met a la vente ce que le client veut acheter.
Et on le retrouve dans nombre de produits a la vente, la qualité baisse, mais le prix correspond (enfait non, le prix baisse moins vite que le niveau de qualité)
Bebop a écrit :Du coup c'est le fabriquant qui doit assurer la vente/distribution et qui paiera des salaries pour faire le boulot des commercants.
Je vois pas ce que ca change ?
Ahhh si !
Pour acheter tes pieces pour ta caisse, tu as interet a parler le chinois technique et pouvoir gerer un transport international
Hein ?
Mais le fabricant a DEJA un service de vente/distribution, sinon il vendrait quoi de ce qu'il produit ?
Et du coup je suis au moins sûr que je n'ai pas affaire au troisième ou quatrième clanpin qui veut se gratter au passage.
Et les chinois qui produisent mettent déjà leur site à jour en anglais et en flammand plus même s'ils considèrent que ça peut leur rapporter.
platplat a écrit :[...]la qualité baisse, mais le prix correspond (enfait non, le prix baisse moins vite que le niveau de qualité)
Ca c'est sur.
Et maintenant on a Warn qui achete du chinois pour essayer de sauver les meubles
rajoute un sticker warn dessus
monte une ligne "entree de gamme pas cher", qui est de toute facon plus chere que du chinois via amazon
y'a un gugusse qui retrouve l'inscription "made in china" sur une piece a l'interieur
et maintenant on a le meme gugusse sur tous les forum pour crier que warn c'est des arnaqueurs, qu'ils vendent du chinois etc...
cedricfred a écrit :Hein ?
Mais le fabricant a DEJA un service de vente/distribution, sinon il vendrait quoi de ce qu'il produit ?
Et du coup je suis au moins sûr que je n'ai pas affaire au troisième ou quatrième clanpin qui veut se gratter au passage.
Et les chinois qui produisent mettent déjà leur site à jour en anglais et en flammand plus même s'ils considèrent que ça peut leur rapporter.
Parce que tu crois que quand t'achetes un tshirt sur aliexpress, le mec de l'autre coté, c'est le fabricant ????
Et maintenant on a Warn qui achete du chinois pour essayer de sauver les meubles
rajoute un sticker warn dessus
monte une ligne "entree de gamme pas cher", qui est de toute facon plus chere que du chinois via amazon
y'a un gugusse qui retrouve l'inscription "made in china" sur une piece a l'interieur
et maintenant on a le meme gugusse sur tous les forum pour crier que warn c'est des arnaqueurs, qu'ils vendent du chinois etc...
Voila voila.
A noter que le pignouf qui gueule sur les fora n'aurait pas acheté le matos plein pot en fabrication d'origine, parce que merde, c'est trop cher, et les noiches font pareil moins cher.
cedricfred a écrit :Hein ?
Je bosse en usine depuis que j'ai 17 ans.
Dans l'automobile en particulier.
Tu crois que mon usine est capable de recevoir la famille duchmol le samedi pour lui faire essayer le nouveau modele qu'on vient de sortir ? Lui faire faire un tour de la bagnole et l'emmener faire une balade ?
Par contre si tu veux acheter 500 vehicules d'un coup, y'a pas de soucis. Tu te pointes avec un train de fret on a une gare ferroviaire dans l'usine on les chargera rapidos.
Tu as pense a comment tu vas recuperer ta BM neuve ? Un petit tour a l'usine en allemagne ?
platplat a écrit :Voila voila.
A noter que le pignouf qui gueulent sur les fora n'aurait pas acheté le matos plein po en fabrication d'origine, parce que merde, c'est trop cher, et les noiches font pareil moins cher.
evidement...