Non absolument pas, avant que je le change, mon embrayage qui etait d'origine avais 270 000kms et même avec la petite prépa moteur que j'avais (echangeur + pression turbo monté à 0,9bar + reglage pompe à injection) je n'ai jamais réussi a le faire patiner même avec des methodes de bourrins (cirage d'embrayage en reprise ect).vincent sch a écrit :Salut
Vous avez des soucis d'embrayage avec le TD?
A plus
Vincent
Si je l'ai changé c'est parce que j'avais un roulement de boite qui faisait du bruit, du coup quand j'ai mené mon T2 pour refaire la boite complète, j'en ai profité pour acheter cet embrayage renforcé et le faire monter en même temps.
Au passage, j'avais acheté un kit complet avec les synchros pour refaire la boite sur un site americain : http://www.americanpowertrainwarehouse.com/
Les prix hyper interressant quand je vois combien coute une synchro seule ici. Le liens du kit que j'avais acheté pour mon T2 : http://www.americanpowertrainwarehouse. ... -bk212cws/
Pour revenir à l'embrayage que j'ai mis, à savoir le drivetorque stage 2, je ne peu pas en dire du bien pour le moment, j'ai même l'impression que cet embrayage pourrait tenir moins de couple que celui d'origine qui etait monté, j'ai de drole de sensations par moment avec, je serais peut etre fixé avec ma prépa qui arrive.
Justement pour revenir à ma prépa, j'ai avancé sur l'echangeur air/eau home made.
Alors déja je suis parti d'un peu de recup, un faisceau de clim split 4,5kw : Je voulais me faire mon propre système air/eau de A à Z, je sais que les faisceau évaporateur de clim ont de grosses capacité d'échange même avec un fort débit, je me suis donc dit que ca pouvais marcher...
J'ai donc commencé par faire le radiateur qui ira en facade :
Puis j'ai démonté le renfort de pare choc pour lui rajouter des supports ainsi que 2 ventilateurs qui seront commandé par ma gestion actuelle décrite dans les pages precedentes (ils sont petit mais ils débitent, croyez moi !!!) :
Puis j'ai attaqué l'echangeur lui même :
Le tout une fois fini (mais pas encore installé) :
Pour me m'assurer de l'efficacité de l'echangeur, j'ai fait un petit test trés sommaire, j'ai mis un decapeur thermique réglé à 80°C qui souffle à l'entrée de l'echangeur, une sonde de temperature en sortie et j'ai raccordé un tuyaux d'eau sur le circuit liquide (eau à environ 20°C, j'ai pas vraiment mesuré), alors comme le debit du decapeur est trés faible comparé à ce qu'aspire un moteur, j'ai réglé le debit d'eau en consequence, j'ai simplement laisser couler un filet d'eau pour ne pas que ce soit de la "triche".
Resultat pour de l'air à 80°C en entrée, ca sort à 36°C. Je me suis aussi amusé à ouvrir l'eau approximativement au debit de la pompe qu'il y auras dans mon système et dans les même condition l'air sort à 26°C. C'est donc prometteur, je me languis de voir le fonctionnement reel. J'envisage de placer des sondes de température en amont et aval de l'echangeur pour analyser tout ca en condition reel et voir ce que vaut vraiment mon système comparé à ce qui existe déja.