Connaissez vous des site
comme c'est le cas là par exemple
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
J'ai besoin de connaitre les tailles réelles de pneu pour l'achat d'un 2ème jeu plus grand pour le TT.mimouss a écrit :Je n'ai jamais trouver ce type de site![]()
Tu a besoin de faire quoi?
Si si il me faut quand même les 2 car le rayon en charge me permet d'estimer le gain en garde au sol.mimouss a écrit :Du coup c'est pas le rayon sous charge qu'il te faut mais le rayon réel.
C'est une recherche pas évidente. Peu de site donnent cette valeur.![]()
Ça joue a un pouillème de rien le poids sur la dimension d'un pneu....Thiérache a écrit :Si si il me faut quand même les 2 car le rayon en charge me permet d'estimer le gain en garde au sol.

Merci pour tout cela, Ericeric def 90 300 dti a écrit :pour donner un exemple
mon véhicule est en 265/65r17
Diamètre 776
pour mes essais TT je suis en
265/70r17
cela me donne un gain de garde au sol de 13mm
la largeur de mon petit doigt...
quand on souhaite donner un peu plus de performance en, franchissement
il faut aller sur la guerre du poids
un pneu rechapé peut aller jusqu’à 20% (x4) de plus en poids qu' il faut pousser dans la boue
un pare choc acier plus un treuil on va aller facilement vers les 80kg qui vont provoquer une charge avant terrible
Pour mon Grand blanc je suis a 200 kgs de roue et pneu .....200kgs que le moteur doit emmener..et si en plus la matière du chemin est argileuse..je peux multiplier par 4 ce poids de résistance au couple moteur..
Mais bon... mon destrier ( au vu des 176 poneys que j'ai dans la boite à gant :clapn'est pas un engin de franchissement il est plus configuré pour le raid loisir
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]