Nissan terrano II de yamajim

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

Message par vincent sch »

edefaverney a écrit :C’est bien !!! :clap:
Tu te fais plaisir !!! ;)
+1.

Sacré boulot et très belles soudures. :) Sacré hobby :clap:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
yamajim
Quatre-Quatreux

Message par yamajim »

Sa y est collecteur d'echappement terminé :
IMG_20180517_1539527.jpg
IMG_20180517_1540003.jpg
IMG_20180517_1540093.jpg
IMG_20180517_1540149.jpg
IMG_20180517_1541415.jpg
IMG_20180517_1541453.jpg
IMG_20180517_1547035.jpg
IMG_20180517_1547067.jpg
IMG_20180517_1547153.jpg
IMG_20180517_1547201.jpg

Comme vous pouvez le voir j'ai changé la position du turbo qui est maintenant bien plus haut que d'origine, ce qui me laisse un trés bon accés au filtre à huile et ses alentours. Puis niveau esthetique d'avoir le turbal devant la tronche je trouve que ca envoi pas mal.

Il faut maintenant que j'achete ce qu'il faut en durite et raccord pour l'alim en eau et en huile du turbo. Ensuite je pense que je vais faire dans l'ordre l'echangeur air/eau puis la ligne d'echappement.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Terrano II 2,7TD de 1994 ; Prépa moteur 160+ : Collecteur admi et echap inox, Ligne echap 63mm inox, GT2056v 1,5bar, Echangeur air/eau home made, Modifs interne pompe à injection
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

c'est joli quand c'est bien fait :cool:

faudrait changer de couleur de tuyau maintenant, pour t'y retrouver ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

:danse: :danse: :danse:

Ça avance bien tout ça !!! :clap:

Mais bon....tu énerves un peu quand même ! :D
Tu lâches des bombes et tu t’en vas !!!
Maintenant je suis prêt à acheter un qd32 que j’ai trouvé et le transformer en qd 32td!!! :lol:

Pour l’embrayage renforcé, c’est pareil, tu nous en parles mais tu ne nous dis pas de quel moteur il vient !!! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
yamajim
Quatre-Quatreux

Message par yamajim »

Pour la couleur je verrais ca quand j'arriverais au bout ! Du bleu du bleu !!!

QD32td c'est un bon projet ca. Sinon il existe aussi le moteur BD30 qui est identique au TD27 sauf que la cylindrée est de 3.0l, qu'il n'y a pas de turbo (puissance de 100cv d'origine) mais surtout c'est une injection DIRECTE !!! Pour ceux qui se pose la question, il est possible de swapper la culasse du BD30 sur le TD27 à condition de mettre les chemises/piston du BD30 (piston avec bol pour l'injection directe du coup...), le vilo et les bielles etant les même apparement.
Pour moi le must serait un BD30 sur lequel on greffe un turbo à geometrie variable et une pompe à injection de QD32 en 11mm (voir même 12mm selon le tarage des injecteurs direct). Mais le BD30 je ne suis même pas sur qu'il soit sortie en europe...

Pour mon embrayage renforcé, c'est un drivetorque stage 2 pour terrano 2... Tout simplement. C'est un embrayage a revetement kevlar mais je peu pas trop me prononcer sur son efficacité pour le moment. Il est censé supporter 25 à 40% de couple supplémentaire comparé à l'origine. J'ai pas pris le stage 3 car celui-ci possède un disque à patins metal fritté (même garniture que les plaquettes de frein quoi) et le problème c'est que le point de patinage de ce type de garniture est trés "sec" et desagreable, j'en ai fait la mauvaise experience sur ma golf 4 tdi préparé à 210cv. Par contre ca a le merite de trés bien tenir le couple : sur ma golf c'est un embrayage d'entrée de gamme que j'avais pris qui etait censé tenir 470Nm, aprés passage au banc je sortais 480Nm et l'embrayage n'as jamais patiné une seule fois même en faisant cirer l'embrayage en reprise. Mais qu'est-ce que c'est desagreable en conduite "normale".
Terrano II 2,7TD de 1994 ; Prépa moteur 160+ : Collecteur admi et echap inox, Ligne echap 63mm inox, GT2056v 1,5bar, Echangeur air/eau home made, Modifs interne pompe à injection
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Merci pour toutes ces voies possibles, à creuser..... :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
vincent sch
Modérateur

Salut

Vous avez des soucis d'embrayage avec le TD? :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
edefaverney
Adhérent
Adhérent

vincent sch a écrit :Salut

Vous avez des soucis d'embrayage avec le TD? :hein:

A plus

Vincent
Ben ...NON!!! :D

Mais on ne sais jamais, s'il fallait faire passer plus de puissance!!! :lol:
vincent sch
Modérateur

Qui a déjà monté ce genre de produit ?

https://www.larkspeed.com/shopper/i/DT8 ... Clutch-Kit

Si cela permet d'avoir moins de risques de casse de ressorts, de pièce centrale qui prend du jeu, ou encore une pièce mobile un peu plus "rigide", ce serait déjà très bien. :)

En tous les cas, plus jamais du VALEO pour moi. :~:
Image
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Et après on nous chambre les subaristes et nos modifs.... :D
sinon ca a d'la gueule ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre