Après la bva était autour des 80° a 130 sur autoroute.

Modérateurs : cedricfred, Pat
Tout est d'origine...pat 25 a écrit :C'est peut être un peu juste........??
ONCLE SAM a écrit :Par contre il faut s'avoir que trop refroidir l'huile est très mauvais, comme tu le dis une huile a une température idéale et en dessous les pièces s'usent plus!
Bebop a écrit :![]()
pat 25 a écrit :Développe............................![]()
Bien vu, t'as tout a fait raison.roussje a écrit :Ce que je pense:
L'huile moteur sert à lubrifier… c'est clair!
L'huile de boite auto ne sert pas à lubrifier… mais à transférer la force via un liquide. Ca marcherait avec de l'eau, mais l'eau est trop fluide et bout à 100°, il y aurait facilement des fuites ou de la vapeur. Alors on remplace par un liquide moins fluide (et qui ne se transforme pas en vapeur à 100°C), de "l'huile". Ce principe est similaire au "liquide de frein" ou de direction assistée.
On devrait d'ailleurs parler de "liquide de BA", car le but n'est pas du tout d'avoir un lubrifiant pour éviter l'usure et les frottements comme l'huile moteur mais de transférer une force. Après, oui ça chauffe (frottements) et il faut en tenir compte.
PS: légèrement modifié/complété.
Alors mon point de vue c'est "tu ne peux pas trop refroidir une BVA".pat 25 a écrit :Développe............................![]()
T'as songé à la politique ?ONCLE SAM a écrit :Tu as raison , c'est la force hydrocinétique je crois.
Je n'ai donné mon explication qu'entre de l'huile moteur et sont LDR pour cette raison.
C'est un peu comme de l'huile pour pont à glissement limité, si tu ne mets pas de la "LSD" dans un pont à glissement limité, tu n'as pas le fonctionnement et tu uses tes disques rapidement ..
Toute fois la température de cette huile trop basse ou sa surchauffe reste un problème et donc son refroidissement une solution.
Tu as un ADONIS PAT 25 ?
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]