[LJ70] Quelle vitesse de croisiere adopter sur autoroute?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Crusty128
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

[LJ70] Quelle vitesse de croisiere adopter sur autoroute?

Message par Crusty128 »

Salut à tous

Voila ma question,je pense que mon bestiau équipé d un simple green et d un pot latéral (ça uniquement mardi) peut dépasser les 130 à l heure,enfin disons que hier j ai pris 130 sur autoroute ,mais je pense pouvoir prendre encore un chouya plus ,on sentait qu il pouvait donner encore mais a 130 Km/h on sent que le bloc "plafonne" enfin il donne tout ce qu'il peut d'une certaine maniere,on sent bien qu il n est pas fait pour ça.

J'ai obtenu a 3000tr pile un 110km/h et à 3250tr 120km/h .

vous me conseillez de rouler a combien?d ici qq temps il aura un interco ce qui permettra de le soulager pas mal et de le faire respirer mieux ,mais pour l instant c 'est le 2.5L turbo ( 90ch ) derniere génération avant le 3L du KJZ.

merci
Big Brother is Watching You ...
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Re: [LJ70] Quelle vitesse de croisiere adopter sur autoroute

Message par Oliv-68 »

Crusty128 a écrit :Salut à tous

Voila ma question,je pense que mon bestiau équipé d un simple green et d un pot latéral (ça uniquement mardi) peut dépasser les 130 à l heure,enfin disons que hier j ai pris 130 sur autoroute ,mais je pense pouvoir prendre encore un chouya plus ,on sentait qu il pouvait donner encore mais a 130 Km/h on sent que le bloc "plafonne" enfin il donne tout ce qu'il peut d'une certaine maniere,on sent bien qu il n est pas fait pour ça.

J'ai obtenu a 3000tr pile un 110km/h et à 3250tr 120km/h .

vous me conseillez de rouler a combien?d ici qq temps il aura un interco ce qui permettra de le soulager pas mal et de le faire respirer mieux ,mais pour l instant c 'est le 2.5L turbo ( 90ch ) derniere génération avant le 3L du KJZ.

merci
Salut, c'est simple, tu veux le garder combien de temps ton lj ? Je roulais avec le miens à 110/115 max. c'à.d 3000/3200 pas plus, une pointe de temps à autre à 130 et basta. A titre d'info, un LJ, première génération, tu peux arriver à la pousser en descente à 160 km/h, mais prépare un turbo, car ce dernier n'aime pas du tout, chose que j'ai fait étant plus jeune, pour le faire le beau et épater la minette...après j'ai compris, pour épater les filles, emmènes les les sur des bosses, elles adorents quand ça chavire, après y a plus qu'a les rassurer ;o))))
Oliv'
gadjet
Quatre-Quatreux

re: [LJ70] Quelle vitesse de croisiere adopter sur autoroute?

Message par gadjet »

j adore tes conseil oliv' !! :idée: :idée:
pour ma part , j ai poussé le LJ a 160en descente pendant 5 seconde ... quand j ai vu l aiguille de temp qui commencé a titillé le rouge j ai aussitot ralenti a 90.. :(
a ce sujet il m est arriver de faire chaiuffais le moteur sans pour autant lui tirer sur la gueule :?: :?: je ne sais pas a quoi cela est dut puisqu il ne crame ni eau ni huile...
ami du 64 j aimerai que tu p men dise plus sur les modif que tu a fait sur ton LJ (question tu habite loin d anglet?)comment a tu fais ton pots???

oliv' au sujet de tes experience sache que si tu connai une palombiere et bien...sur la banquette arriere (pourri et pas homologué certe mais tellement ...)pffffffou que de bon souvenirs..................... ;) ;)
shuss
LJ 70 Forever !!!!!!!!!!!!!!!!

vitara 1l6 16s 80000kms, body lift 3" calmini, kit suspente 2" calmini, twister, ligne maison, fedima scirocco 31" , route en 30 et un jeu pour CT, baquet
lacouric
Quatre-Quatreux

Message par lacouric »

Ben, 130 km/h maxi non ?

@+
Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !
Crusty128
Quatre-Quatreux

Message par Crusty128 »

lacouric a écrit :Ben, 130 km/h maxi non ?

@+
ha oui ça c est sur ! :lol:
chrisso
Quatre-Quatreux

Message par chrisso »

Moi j' éssaie de le tenir à 3000tr(env 125km/h), car si plus on entend bien le :glouglou: :glouglou: :diable: :diable: et oui il aime aussi :D :D
ça y est je l'ai : patrol 3.0 court
Okabé64
Quatre-Quatreux

Message par Okabé64 »

Salut crusty

vitesse de croisiere 120 a 3000T pointe a 150
va falloir aller tater du crampons sinon tu vas les user tes boudins..............
Pour ton post du pot tu dois avoir de la chicane en pagaille ............... c'est quoi lle diametre du tube ? sa longueur? dametre de sortie ? j'en ai quatre qui vont sortir d'atelier si tu veux je pourrai t'en preter un histoire de faire un comparatif ;)

A bientot
OKB64
Crusty128
Quatre-Quatreux

Message par Crusty128 »

salut okabé :)

Je sais pas si tu as bien lu mon post sur le pot,mais les impressions que je donne sont SANS pot latéral,juste avec la derniere partie de la ligne d origine (celle qui comprend l unique silencieux) otée;donc uniquement du tube et donc 0 contre pression... d ou la perte de puissance ...

Mardi je monterai mon latéral (faute de temps pour le faire avant),et je te donnerai mes impressions ;)

Il est en diametre 55 si je ne m abuse.Et de conception interne tres interressante...
Il faut que je redemande à mon pote ce qu il a fait,mes avec un bts en mécanique agricole ,je pense qu il sait ou il va dans les histoires de contre pression etc.. :idée:

Et sinon OUI !Il faut ABSOLUMENT qu on se fasse une sortie ! ça te dit pendant les vacances de noel?MP moi pour qu on en discute ! bye !
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

Bonjour,

Pas plus de 3000 tours en soutenu !
Avec des descentes à 2000 tours toutes les 1/4 d'heure.
Enfin, c'est comme cela que je bichonne mon 3 litres ;)

En TT, dans les friches de mon voisin, par exemple, le compte tour frise les 4500, mais ce pendant 2 à 3 secondes.

Arnaud
Fini le 4x4 !
yacco
Quatre-Quatreux

Message par yacco »

Salut Crusty! Ca va? Ce BTS blanc??? :lol: :D
Tu l'as monté ce pot? Il va bien ?
Sur mon catcat, il faisait des merveilles, alors sur le tient qui a la moitier de Kms que le mien... :vroum: :D

Ce pot, il est très particulier... Il est fait à partir d'un pot de pelleteuse auquel j'ai gardé ce qui me plaisait et sortie ce que je sentait pas...et le tout arrangé à ma façon. :glouglou: :glouglou:
On obtient un pot latéral qui ne fait pas le même bruit que les autres, et qui procure une contre pression idéale.

Moi, ça y est, j'ai tombé la culasse... Eh bé pour 270 000kms, j'en reviens pas comment le moteur est propre... Je me demande pourquoi, je me suis fais chier avec ça... Mais bon, une petite remise en état avant l'interco et tout ce qui suis ne lui fera pas de mal... Avant qu'on tourne ensemble.. :idée:
Répondre