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D'équilibrage du chargement et/ou de hauteur de la boule d'attelage par rapport à l'horizontalité du plateau.
Hum, je suis pas d'accord.
Un attelage avec 5kg sur la flèche peut être plus stable qu'un attelage avec 150kg sur la flèche..!
À mon sens le plus important est d'avoir une répartition des masses égale sur les 2 essieux de la remorque, le tout avec une assiette horizontale de ton plateau!
Je dit ça car tu peut très bien avoir bien chargé ton plateau (admet-on 80kg sur la flèche avec le plateau à l'horizontal) , si t'es attelé trop bas et que le plateau pique du nez, t'aura trop de charge sur l'essieu avant du plateau et pas assez sur l'essieu l'arrière, malgré que tu ai centré ta masse transportée sur le plateau! Et que tu ai tes 80kg sur la flèche !
Dans cette situation le louvoiement arrive très très vite
heu............................ pas d'accord avec ça
même si c'est pas horizontale et plus de poids sur l'essieux avant
si tu a le bon poids sur la boule a 140 sa bougera pas
ce si dit ne pas oublier qu'avec nos plateaux on est limité a 90
M201 a écrit :heu............................ pas d'accord avec ça
même si c'est pas horizontale et plus de poids sur l'essieux avant
si tu a le bon poids sur la boule a 140 sa bougera pas
ce si dit ne pas oublier qu'avec nos plateaux on est limité a 90
Je maintient ma position! Pour avoir fait l'expérience des dizaines et des dizaines de fois avec plateaux double essieux et break avec attelage trop bas pour la remorque !
Si l'essieu avant porte + , c'est lui qui sert de point de pivot lors du louvoiement, tu te retrouve avec beaucoup de poids en porte à faux en arrière de ton point de pivot.
Le louvoiement sera moins important si c'est l'essieu arrière qui sert de pivot que si c'est l'essieu avant, tout simplement parce-que plus le point de pivot est loin de la boule d'attelage, moins le bras de levier actionné par la masse en porte à faux arrière sera important.
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ben moi quand c'est un véhicule que je ne connais pas, je le positionne au jugé, puis après j'ajuste, pour savoir, je fais comme si je dételais, puis je soulève le timon:
- si j'arrive pas à soulever, je recule un peu
- si c'est trop léger, j'avance!
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
romainletu a écrit :ben moi quand c'est un véhicule que je ne connais pas, je le positionne au jugé, puis après j'ajuste, pour savoir, je fais comme si je dételais, puis je soulève le timon:
- si j'arrive pas à soulever, je recule un peu
- si c'est trop léger, j'avance!
Si tu arrives a soulever un timon avec une bagnole sur le plateau, soit tu es hulk, soit tu n'as pas assez de poids sur la fleche.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.