Méca06 a écrit :bonjour à tous
quel frontéra as tu:
pour ce qui est auto bloquant, actuellement j'ai toujours pas trouvé pour mes pont j'ai un 2,5
se vendu soit disant pour frontéra ne se montent pas et pour cause je me suis fais BAI....
tu peu par contre monter un dif à glissement limité pour l'AR
amitié à tous
Méca06
Salut, en fait j'ai un 2.4l essence il se trouve que sur un second que j'avais rentré pour les pièces il y a dans le pont arrière un autobloquant.
D’où mes questions:
Est ce que cet autobloquant se monte sans trop de difficulté dans mon pont sans autobloquant ? je veux juste savoir si c'est pas trop galère au niveau des calages du boitier ou des roulements ou du pignon de différentiel ? si il ne faut pas non plus tout changer j'ai vu (sur Ecat24) des bagues d'arrêt pour les arbres de roues doit on en monter des neuves ?
Du coup une autre question me turlupine

un peu en rapport avec cet éventuel changement de différentiel.
Dans le pont arrière j'ai actuellement un couple d'origine de 2.4 (je n'ai pas vérifié encore vérifié la valeur) qui devrait avoir un rapport de 4.88. Suite à des soucis sur ce pont (sur la carcasse) je le change pour un de 2.3 diesel avec rapport 4.56 (vérifié celui-là)
La question est la suivante. En 2RM ça ne pose pas de problème. Par contre en 4x4 n'y a t'il pas un risque de conflit entre le pont avant et le pont arrière vu que ma valeur de couple sera différente de celle d'origine ?
J'ai bien trouvé que les rapports de ponts arrières étaient différents, par contre je n'ai rien trouvé sur les valeur de pont avant d'où ma question.