antenne électrique et grippage de plaquettes sur cherokee

Modérateur : valJeep

Répondre
arebol
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

antenne électrique et grippage de plaquettes sur cherokee

Message par arebol »

Bonjour, je suis nouveau bien que possesseur d'un cherokee 1993 depuis 6 ans. Avec 175000km d'origine,aucun gros problème jusqu'à aujourd'hui.
J'ai comme meme quelques petits ennuis que voici:
1-Antenne électrique ne rentre plus, je ne vois pas bien comment la dèmonter. est-ce qu'il faut démonter l'aile?
2-Problèmes de grippage des plaquettes avant: L'année dernière après avoir changé les plaquettes, et lors de la descente d'un col en été, sans trop solliciter les freins,grippage des plaquettes.Changement de lockeed et nettoyage du circuit sous pression.Cette année rebelote,meme pb.cette fois ci j'ai laissé refroidir et pu repartir au bout d'une demie heure.

Merci pour votre aide. :cry:
NOSTALGIQUE DU CJ7
Ajax
Quatre-Quatreux

re: antenne électrique et grippage de plaquettes sur cherokee

Message par Ajax »

pour la question 1 il suffit de déclipsé le cacheen plastique a l'interieur de l'aile
pour la question 2 il faut legerement enduire de graisse les endroits ou frottent les plaquettes sur les étriers sans en mettre sur les disques ni sur les garnitures mais cela peut venir du piston
Cherokee xj 4L 97
yoyo52
Quatre-Quatreux

Message par yoyo52 »

Bienvenue a toi sur le forum

1) Ajax ta répondu
2) les etriers grippe fréquement sur les XJ et ZJ problême bien connu :(
www.jeeperdays.com Rassemblement annuel ouvert aux Jeep et aux Hummer
Prochain RDV les 11-12-14 & 14 juillet 2015, 10 ans = Méga fête^^
arebol
Quatre-Quatreux

antenne elctrique et grippage freins av sur cherokee

Message par arebol »

Merci pour les réponses. Pour l'antenne c'est ok :) . Pour les freins suite au premier grippage j'ai démonté les pistons (j'ai remarqué qu'ils étaient en bakélite?) et malgré l'intervention du garagiste, j'ai trouvé un dépot au fond des étriers. J'ai tout nettoyé et remplacé également les guides de l'étrier avec les soufflets graissés. J'ai constaté malgré le graissage des guides que le coulissement de ces guides était relativement dur :!: ce qui empeche peut etre le libre déplacement de l'étrier.J'ai l'impression qu'il faut appliquer une graisse spéciale. Cette semaine je vais tout redémonter et remplacer aussi le lockeed qui a du se dégrader suite à la chauffe.
Merci en tout cas pour vos conseils. ;)
NOSTALGIQUE DU CJ7
Ajax
Quatre-Quatreux

Message par Ajax »

moi je met un peu de graisse belleville elle est graphité et resiste bien a l'eau, uniquement sur les parties exterieures pas sur les pistons la il faut une graisse spéciale qui ne dégrade ps les caoutchoucs, si les ajustement sont un peu serrés tu peux passer un coup de papier verre
Cherokee xj 4L 97
Répondre