Claquement à l acceleration entre 1200 et 2200 tours
Modérateur : vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Claquement à l acceleration entre 1200 et 2200 tours
Il y a deux mois j ai changé mon terrano de 99 contre un d max de 2008.
Je suis très content du d max.c est un 3l 163 chevaux.
Mais depuis 2 semaines j ai un problème de claquement du cote moteur à l acceleration entre 1200 et 2200 tours.
Il a 167000 km.
Il démarre très bien.
Le ralenti est parfaitement stable.
A l acceleration au point mort je ne pense pas entendre le bruit ou alors presque inaudible.
E
Quand je roule à vitesse constante sans accélérer pas de bruit.
Quand j accélère par contre un clac clac clac... se fait entendre.le bruit est assez fort et on l entends très bien de l intérieur du véhicule.le bruit se produit uniquement à l' acceleration. Plus j accélère plus le bruit est rapide.J ai changé l huile et tout les filtres mais le bruit est tjs présent.
J ai rdv la semaine prochaine pour une vérification des injecteurs mais se sont des denso un modèle spéciale apparament. Immobilisation du véhicule 15 jours.
Si quelqu'un avait une petite idée des chose que je pourrais éventuellement vérifier moi même avant de la porter au garage?
Merci
- mussoman
- Quatre-Quatreux
re: Claquement à l acceleration entre 1200 et 2200 tours
Bonjour,djo77 a écrit :Bonjours à tous.
Il y a deux mois j ai changé mon terrano de 99 contre un d max de 2008.
Je suis très content du d max.c est un 3l 163 chevaux.
Mais depuis 2 semaines j ai un problème de claquement du cote moteur à l acceleration entre 1200 et 2200 tours.
Il a 167000 km.
Il démarre très bien.
Le ralenti est parfaitement stable.
A l acceleration au point mort je ne pense pas entendre le bruit ou alors presque inaudible.
E
Quand je roule à vitesse constante sans accélérer pas de bruit.
Quand j accélère par contre un clac clac clac... se fait entendre.le bruit est assez fort et on l entends très bien de l intérieur du véhicule.le bruit se produit uniquement à l' acceleration. Plus j accélère plus le bruit est rapide.J ai changé l huile et tout les filtres mais le bruit est tjs présent.
J ai rdv la semaine prochaine pour une vérification des injecteurs mais se sont des denso un modèle spéciale apparament. Immobilisation du véhicule 15 jours.
Si quelqu'un avait une petite idée des chose que je pourrais éventuellement vérifier moi même avant de la porter au garage?
Merci
il peut être intéressant de faire un plein d'exellium ou de mètre un additif nettoyant injection avant de faire le plein.
parfois sa peut suffire

si non pour le garage, hésite pas à l'amener chez un vrais diéséliste (B...ch car service par ex)

ps, C'est une chaine de distribution ou une courroie?, J'ai vu un cas similaire ou sur un moteur Renault le galet tendeur de distribution c'était détendu :s
-
- Quatre-Quatreux
J ai déjà mis un produit dans le carburant pour injecteur et le garage à fait un nettoyage approfondi des injecteurs mais pas de changement.la distribution est un système par pignon je pense.
-
- Quatre-Quatreux
Je reviens au nouvelle.apres expertise des injecteurs il y en a 1 qui pulverise 3,5 fois plus que la normale.
La pièce sera changée cette semaine.cependant le garagiste ne peux pas me confirmer que le bruit vient de l injecteur.il pense qu il y a une chance mais...on verra durant l essai du 4x4.
Je vous tiens au courant.
Merci.