En 17 P et en taille d'origine , il n' y a vraiment pas de choix , si tu passes en tailles correspondantes , Tu as le 255/65r17 là tu as un vrai choix dont les BF convoités .
En 18 P tu a le Michelin Latitude Cross , c'est un excellent pneu mixte , surement le meilleur sur route tout en faisant bien le boulot dans les chemins . Le Grabber AT3 je ne connais pas j'ai jamais roulé avec , j'ai eu le Grabber At , j'ai pas aimé , bon pneus en tout chemin , mais très limite sur route mouillée et usure assez rapide .
Sinon en 19P , à ne pas négliger , Tu as aussi le Goodyear Duratrac , je n'ai jamais roulé avec , mais , je pense très sérieusement à lui pour mes prochains pneus , surement le + tout terrain du lot mais qui existe en 255/55r19 qui est aussi une taille d'origine

.
Sinon pour la neige , il n'y a pas de secret , le Disco 3 est très lourd et pour moi lorsque les routes deviennent blanche pneus hiver obligatoire , au départ j'ai voulu faire sans , j'ai essayé

(auvergnat et économe) ,et de retour j'ai commandé 4 pneus hiver

, le souci n'est pas d'avancer , le souci c'est de s'arrêter et là sans pneus hiver sur les D3/4

.