Rouille chassis, caisse

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Rouille chassis, caisse

Message par tristanlcf »

maintenant question rouille

sur mon hj 61 j ai fait comme tous le monde je suis en train de le reprendre

c'est la merde plus tu gratte plus tu en trouve :lol:

moi j ai les bas de caisse on voit la rouille qui attaque un peut .
mais les passage d aile arriere c'est foutu il sont hs si troué des 2 coté donc je me prend pas la tête un coup de decoupeur plasma et une nouvelle tole puis on repint au rustol

mais j ai vu aussi que les support de caisse arriere sur la partie caisse pas chassis sont bouffé aussi la pas le choix faut tombé la caisse pour les refaire

donc pour l instant je refait juste le plancher on verra l evolution dans le temps et je tomberais la caisse

le chassis il est en superbe etat pas un point de rouille donc je continu a l entretenir

mais un truc est sur et j en ai la preuve

j ai acheter un jeep cherokee qui as fait que du déneigement depuis 15 ans il n a pas un point de rouille sur le chassis ou oui (caisse autoporteuse )

le proprio lui pulverisé de l huile 10w40 au petard partout sous la caisse et passage de roue 1 seule fois en debut d hiver sans le lavé

puis en fin de saison un grand coup de karcher a eau chaude la j ai l engin a la maison

pas une trace d huile dessus et j ai encore l antigravillon d origine intact c'est impressionnant

donc le toy subira le meme traitement

voila pour exemple le plancher du toy l autre coté c'est pire enfin c etait

Image
Image
bytoun

Message par bytoun »

Arrière terminé, reste plus que le remontage de l'échappement et du blindage réservoir.
On attaque l'avant, ça va être encore plus merdique, j'ai envie de tout démonter mais je me retiens. J'ai besoin de la bête dans 1 semaine.
IMG_0101.jpg
IMG_0103.jpg
IMG_0102.jpg
IMG_0105.jpg
IMG_0104.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jeanma
Quatre-Quatreux

Message par Jeanma »

ils font chier à rouiller comme ça nos trucs... :no:
Je comprends pas qu'ils soient si mal protégés :ouin:
KZJ 95 de 2000, néophite du toy, toujours en quête d'une ballade entre Valence et Grenoble mais sans tout casser...
bytoun

Message par bytoun »

Jeanma a écrit :ils font chier à rouiller comme ça nos trucs... :no:
Je comprends pas qu'ils soient si mal protégés :ouin:
Je te rassure j'ai eu des lands avant (109 et 110), ben c'était pareil. Sur le 110 2 ans plus vieux que mon toy, j'avais la traverse arrière qui pourrissait, les supports de caisse, les pieds de tablier, les bas de portes... Un peu moins quand même que le toy mais le nettoyage était plus facile, moins de recoins inaccessibles. Une fois terminé, ce qui est sûr c'est que je vais passer au pétard une couche de gras dessous comme l'a expliqué tristanlcf...
Ce soir je fais la première passe de ferose à l'avant.
TotoCamboui
Quatre-Quatreux

Message par TotoCamboui »

Quand on voit l'état des DS, Alfa diverses, BMW série 6........ On se dit que bien peu de marques étaient au dessus du lot en la matière, malheureusement.... :malade:

Vincent
Fluctuat nec mergitur
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

bytoun a écrit :Je te rassure j'ai eu des lands avant (109 et 110), ben c'était pareil. Sur le 110 2 ans plus vieux que mon toy, j'avais la traverse arrière qui pourrissait, les supports de caisse, les pieds de tablier, les bas de portes... Un peu moins quand même que le toy mais le nettoyage était plus facile, moins de recoins inaccessibles. Une fois terminé, ce qui est sûr c'est que je vais passer au pétard une couche de gras dessous comme l'a expliqué tristanlcf...
Ce soir je fais la première passe de ferose à l'avant.
pour le coup de gras
pour moi c'est l ideal pour proteger une peinture refaite comme tu fait ;)
Image
bytoun

Message par bytoun »

tristanlcf a écrit :pour le coup de gras
pour moi c'est l ideal pour proteger une peinture refaite comme tu fait ;)
Je sais pas encore je vais procéder pour que ce soit pas trop dégueu. Je pense que je vais le faire au pistolet à peinture, avec un brouillard 'huile ?
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

bytoun a écrit :Je sais pas encore je vais procéder pour que ce soit pas trop dégueu. Je pense que je vais le faire au pistolet à peinture, avec un brouillard 'huile ?
c'est se que fesait l ancien proprio de mon cherok ;)
Image
bytoun

Message par bytoun »

Blindage réservoir remonté :
IMG_0114.jpg
Fin de grattage de l'avant, première passe de ferose
IMG_0116.jpg
IMG_0117.jpg
IMG_0118.jpg
Et de l'importance d'un atelier propre et bien rangé, chaque chose à sa place :D
IMG_0120.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Comme chez moi.

Sa place, c'est par terre. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre