Rapports de BV / BT / ponts KZJ 73...
Modérateurs : cedricfred, Pat
- je.leroy
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Rapports de BV / BT / ponts KZJ 73...
Dans l'optique de l'installation d'une pompe hydraulique sur la prise de force de mon KZJ 73, je voudrais connaître les rapports de :
BV
BT
ponts
LA PF 1ère phase en soi tourne en sortie à la vitesse de l'entrée, dans un sens comme dans l'autre.
@+
Jean-Emmanuel
KZJ73, IC, ARB, COMP, +4, ST/RT01, X6
je.leroy@neuf.fr edit admin\'
ton adresse mail dans ton profil ne passe pas : ifrance !

merci d\'en changer stp
- d3ni5
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Rapports de BV / BT / ponts KZJ 73...
pour les rapports de pont je pense qu'il vaut mieux les mesurer directement en levant une roue. Un assistant est chargé de faire faire 10 tours à la roue levée, pendant que toi tu comptes le nombre de tours de l'arbre de transmission. Tu divises le résultat par 10 et tu as le rapport de pont.
Pour le rapport de BT, tu relèves ta vitesse commpteur en 5e à 3500t/min en courtes, puis en longues et tu divises. Pour les rapports de boites, tu regardes à quel régime le moteur chute à chaque passage de rapport supérieur à 2500t/min, tu peux en déduire tous tes rapports de boite sachant que la 4e est à 1/1.
Tu auras des chiffre parfaitement fiables, idépendants de l'origine et des éventuels montages spécifique des différentes versions du véhicule, et chez Toy il y en a beaucoup.