[Frontera 2,8 TDI] Questions techniques
Modérateur : této
re: Questions techniques
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook Dynapro MT2 235/75R15 Dakar black, B.T 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3, BT 4.11 et 2 blocs diff d'origine, BFG Mud KM3 315/75R16, 4x Bilstein +5 cm, protection totale bas de caisse, coffre aménagé , snorkel sous aile, PCM + chip tune
J’aurais dû demander avant de mélanger bêtement!
Par contre j’ai un soucis sur in moyeux, si quelqu’un pouvait m’aider?
Merci
viewtopic.php?t=93832-Moyeux-automatiqu ... ost3449908
C’est bizarre on dirait que le cardan n’a pas la force pour enclencher le moyeux, du coup je me dit qu’en manuel je serais enclenché mais est ce que la roue tournera???
Alors voilà j’ai testé les canettes de recharge de clim, j’avais commandé le sealquick qui bouche les micro fuites (joins...) et une canette de duracool...
J’ai donc vider la sealquick dans mon circuit, déjà mon compresseur a démarrer, la canette fini la pression c’est stabiliser, passant de 10psi compresseur à l’arret a 20psi compresseur démarrer, mais le compresseur s’enclenche toute les 10sec....
Ensuite j’ai vidé la duracool, la pression est bien monter au début, environ 60psi, puis une fois le gaz bien reparti c’est redescendu passant de 25psi à l’arret a 35psi compresseur enclencher, je pense donc qu’il faut rajouter du gaz pour être à 45psi compresseur couper....
Sinon c’est un bon produit, facile à mettre en œuvre, reste à voir si j’ai des fuites en branchant le mano de temps en temps...
- Peter18360
- Quatre-Quatreux
J’espère que ça réglera ton soucis de clim. Si c’est le cas je ferais sans doute pareil
Quand tu enclenches la clim dans l’habitacle ça fait bien démarrer ton compresseur ? Ça fait du froid ?
Frontera 2.8 Tdi CDX 1995 - restauration - 265.000km
Oui le compresseur s’enclenche, tourne une 30aine de secondes avec les 2 ventilos, puis ce coupe et ce renclenche 10/15 secondes plu tard...
Je pense que le circuit n’est pas asser charger, j’ai commandé une autre canette de duracool...
Oui ça fait du froid, mais vu les températures extérieur actuel difficile de juger...
- Peter18360
- Quatre-Quatreux
Je viens de lire que les gaz 12a «*travaillaient*» à des pressions plus basses que les gaz ordinaires r134a et r12. C’est peut-être pour cela que ton compresseur s’arrête et repars tout le temps ...
Frontera 2.8 Tdi CDX 1995 - restauration - 265.000km