Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Jango a écrit :Oui oui j’ai lu....
Mais en magasin je n’arrive pas à trouver de la sae multigrade 10w40...sinon c’est de l’huile pour 2tps...du coup je suis perdu mais j’aimerais finir la vidange...
Si tu trouves pas, mets la 5w40.
Elle est de meilleure qualité mais elle est plus fluide.
A surveiller si les micro fuite ne se transforme pas en mini fuite
A +
Le Této du Sud Ouest Sans 4x4 ... pour l'instant !
Tu penses que pour les boites ma 5w40 fera l’affaire?
Je n’ai pas de fuite sur la boîte, par contre j’avais peur que ça ne convienne pas vu que c’etait de l’huile moteur, de plus je ne sais pas si elle est est multigrade? C’est de la synthétique oui mais le reste je ne sais pas...
Je voudrais pas flinguer les boites...
Mais si tu me dis que c’est bon je fais avec ça, en plus je l’ai ouverte donc je peu pas la ramener....
Je comprends pas, dans le pont arrière j’ai pu mettre les 2l de Castrol 75w140 et environ 0,5l de l’huile 80w90 pour combler le manque, pourtant il est donné 1,9l....
On est d’accord que vehicule sur chandelle au point mort, lorsque l’on tourne une roue et que l’autre va dans le même sens c’est glissement limité?!
Il y a des risques?
Sachant que j’ai mis 2l de 75w140 et Max 0,5l de 80w90, les deux sont de la gl5....
J’ai cru bien faire car ça ne déborder pas du trou de remplissage avec les 2l, pourtant il est préconiser 1,9l...
Je dois tout enlever du coup???
Si tu veux bien faire, prends l'huile qui est indiquée pour tes ponts, ne mélange PAS, rempli jusqu'a ce que cela dégouline un chouilla et ferme le tout. Même si tu mets 2.1 L au lieu de 2 ou 1.9 et que cela dégueule, ferme la vise! Mélanger deux différentes viscosités d'huile peut entrainer une surchauffe de tes ponts et causer des dommages au différentiels!
Un Sam ou un Hummer ouate else ?
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook Dynapro MT2 235/75R15 Dakar black, B.T 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3, BT 4.11 et 2 blocs diff d'origine, BFG Mud KM3 315/75R16, 4x Bilstein +5 cm, protection totale bas de caisse, coffre aménagé , snorkel sous aile, PCM + chip tune
Ça crains je m’en suis mis pour 45€ les 2 bidons de 1l et faut que je rachète 3 bidons pour environs 66€!
Ça m’aura coûter cher cette vidange de pont...
Tu as vu la vidéo? C’est bien un gl?
Jango a écrit :Ça crains je m’en suis mis pour 45€ les 2 bidons de 1l et faut que je rachète 3 bidons pour environs 66€!
Ça m’aura coûter cher cette vidange de pont...
Tu as vu la vidéo? C’est bien un gl?
Moi je vidange toujours tous les ponts en même temps. Mais fait gaffe que ta BV et BT ne sont peut-être pas les mêmes huiles que pour les ponts! A VERIFIER.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook Dynapro MT2 235/75R15 Dakar black, B.T 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3, BT 4.11 et 2 blocs diff d'origine, BFG Mud KM3 315/75R16, 4x Bilstein +5 cm, protection totale bas de caisse, coffre aménagé , snorkel sous aile, PCM + chip tune