Rouler à l'éthanol E85

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

gaston26
Statut : Hors ligne

re: Rouler à l'ethanol E85

Message par gaston26 »

platplat a écrit :Biens ur :elan:

J'ai lu et entendu les memes trucs a la fin des années 80 debut 90 sur le sans plomb qui cassait tous les moteurs, pis, bon, le plombé a disparu, et on compte le nombre de ceux qui ont fait des travaux sur leur caisse pour avaler le SP.

Je crois qu'il faudrait causer de caisses qui ont un suivi, et pas de celles qui ne voient un entretien que quand elles sont en rade.... :D
y'a des moteurs qui refusaient le sp,voir de demarrer ca c'est vrai,combien de vehicules des année 80 qui roulent tous les jours qui font plus de 10000 km par an? :D
car maintenant certaines des année 80 ont une certaines valeur,combien j'en vois qui passent par une rectif du haut moteur parce qu'il ya une perte de perf,donc perte d'etancheité des soupapes? pas mal :devil:

des moteurs qui font 150 cv normalement se retrouvent avec 50% en moins et pourtant le moteur fonctionne tjrs,y'a que les personnes qui ont en conduit a l'etat neuf et surtout avec des controles ,s'appercevront a la surconsommation de carburant,des petarades,et que ca avance moins qu'avant :D ,le dernier moteur d'une dino en 10 ans elle est pas passé de 160 cv a 80 cv soupapes plus etanches,la cylindrée etait encore niquel :devil: sur 40000 km!!

donc joue pas la dessus avec moi :D
GASTON26 FOR EVER!!!!!
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

platplat a écrit :Biens ur :elan:

J'ai lu et entendu les memes trucs a la fin des années 80 debut 90 sur le sans plomb qui cassait tous les moteurs, pis, bon, le plombé a disparu, et on compte le nombre de ceux qui ont fait des travaux sur leur caisse pour avaler le SP.

Je crois qu'il faudrait causer de caisses qui ont un suivi, et pas de celles qui ne voient un entretien que quand elles sont en rade.... :D
Si on part ce ton principe, puisque ton panzer refuse (alors que d'autres accçptent) de rouler à E95, c'est qu'il est mal entretenu. ??
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
gaston26

Message par gaston26 »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
avec ou sans patate? :D
j'adores :D
sans rancune platplat ;)
GASTON26 FOR EVER!!!!!
gaston26

Message par gaston26 »

xavier13 a écrit :Si on part ce ton principe, puisque ton panzer refuse (alors que d'autres accçptent) de rouler à E95, c'est qu'il est mal entretenu. ??
e85 parce que e95 t'es limite 100% ethanol pure,parce que deja meme l'e85 y'a pas et rare que ce soit 85% d'ethanol
GASTON26 FOR EVER!!!!!
platplat
Monument historique

Message par platplat »

xavier13 a écrit :Si on part ce ton principe, puisque ton panzer refuse (alors que d'autres accçptent) de rouler à E95, c'est qu'il est mal entretenu. ??
On a pas parlé de refus, mais de pannes liées.......

Des soucis de compréhension de ce que tu lis toi aussi ? :D

T'as trouvé mon coin de pare choc ? :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
gaston26

Message par gaston26 »

platplat a écrit :On a pas parlé de refus, mais de pannes liées.......

Des soucis de compréhension de ce que tu lis toi aussi ? :D

T'as trouvé mon coin de pare choc ? :elan:
donc tu restes sur tes aquis :D
GASTON26 FOR EVER!!!!!
platplat
Monument historique

Message par platplat »

gaston26 a écrit :donc tu restes sur tes aquis :D
Pour le GPL ? Sans probleme.

Pour l'éthanol, c'est a l'étude, mais j'ai aucun exemple autour de moi de casse, et pourtant y'a de la borne faite..

Mais certaines voitures n'en veulent pas.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
gaston26

Message par gaston26 »

platplat a écrit :Pour le GPL ? Sans probleme.moi au bout de 10 ans je les vois partir a la benne :D

Pour l'éthanol, c'est a l'étude, mais j'ai aucun exemple autour de moi de casse, et pourtant y'a de la borne faite..de la casse non,mais des souci de demarrage et changement de pieces oui,de la destruction complete j'en ai vu mais plus rare qu'une casse de distribution,parcontre des frais enormes oui

Mais certaines voitures n'en veulent pas.là on est d'accord
;)
GASTON26 FOR EVER!!!!!
platplat
Monument historique

Message par platplat »

La mienne partira a la benne probablement quand elle aura 10 ans de montage..... :D

Mais elle aura largement plus de bornes que ton 2.1td., du coup.....

Enfin, je vais pas jouer a qui a la plus grosse, rien a foutre que des mecanos trouvent ca naze, ca fonctionne bien, et ca permet de rouler avec des moteurs marrants tous les jours pour moins cher qu'une clio mazout.....

Je laisse donc les gens intelligents continuer a rouler en clio :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

L'e85 est très sec, c'est un fait. Sur le Vitara j'entends chanter le régul de pression à l'éthanol. Jamais au SP. Sur mon précédent Vitara j'ai le régul qui a fini par se coincer ouvert.

Pour le reste, j'ai un véhicule dont les pièces se trouvent facilement et pas cher, je fais 1000 bornes par semaine et je paie le litre entre 42cts et 65cts. C'est tout bénéf.
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Répondre